Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Halybel
Halybel
Érudit

Collège Clisthène Grand Parc Bordeaux Empty Collège Clisthène Grand Parc Bordeaux

par Halybel Ven 24 Mar 2023 - 8:46
Bonjour à toutes et tous,

Est ce que certains d'entre vous auriez des infos sur le poste au collège Clisthène ? Bossant en méthode coopérative, ca me semble interessant sur le papier mais j'ai peur qu'il demande beaucoup de temps de présence et d'investissement comparé à un poste classique.

Voilà je prends tout ce qu'il y a savoir sur ce poste.

Merci beaucoup.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
mimi
mimi
Niveau 9

Collège Clisthène Grand Parc Bordeaux Empty Re: Collège Clisthène Grand Parc Bordeaux

par mimi Ven 24 Mar 2023 - 10:47
https://www.heidi.news/explorations/reinventer-l-ecole/clisthene-le-college-dont-la-france-voulait-s-inspirer

Ici un article suisse de 2021 sur le dit collège.
Jamais de la vie en ce qui me concerne ,mais libre à chacun de tenter.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Collège Clisthène Grand Parc Bordeaux Empty Re: Collège Clisthène Grand Parc Bordeaux

par Clecle78 Ven 24 Mar 2023 - 10:51
Alors j'ai une collègue qui en revient, et sur tous les plans. La direction de départ a changé et une bonne partie de l'équipe de profs est partie. Ça demande un engagement énorme et les collègues s'épuisent à la tâche. Après, ça peut convenir à certains mais il faut être conscient des exigences.
Halybel
Halybel
Érudit

Collège Clisthène Grand Parc Bordeaux Empty Re: Collège Clisthène Grand Parc Bordeaux

par Halybel Ven 24 Mar 2023 - 10:54
Clecle78 a écrit:Alors j'ai une collègue qui en revient, et sur tous les plans. La direction de départ a changé et une bonne partie de l'équipe de profs est partie. Ça demande un engagement énorme et les collègues s'épuisent à la tâche. Après, ça peut convenir à certains mais il faut être conscient des exigences.

Est ce que tu sais si les missions en plus sont rémunérées ? Non parce que faire le poisson pilote (cf : article au dessus) ca me fait un peu penser au pacte qu'ils veulent nous faire signer.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Collège Clisthène Grand Parc Bordeaux Empty Re: Collège Clisthène Grand Parc Bordeaux

par Clecle78 Ven 24 Mar 2023 - 13:34
Je ne sais pas si elle était rémunérée, en tout cas pas à la hauteur de son engagement, si tel était le cas. Elle a évoqué son épuisement lié aux nombreuses heures de présence.
Halybel
Halybel
Érudit

Collège Clisthène Grand Parc Bordeaux Empty Re: Collège Clisthène Grand Parc Bordeaux

par Halybel Ven 24 Mar 2023 - 13:54
Clecle78 a écrit:Je ne sais pas si elle était rémunérée, en tout cas pas à la hauteur de son engagement, si tel était le cas. Elle a évoqué son épuisement lié aux nombreuses heures de présence.

Merci infiniment, ca suintait effectivement ce genre d'engagement. Je vais donc passer mon chemin.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum