Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DocS8
DocS8
Je viens de m'inscrire !

droit de grève quand on est convoqué à une réunion de bassin  Empty droit de grève quand on est convoqué à une réunion de bassin

par DocS8 Lun 27 Mar - 9:46
Bonjour à tous,
Ma question va peut-être vous paraître bête mais je me lance : je suis documentaliste et nous avons donc des réunions de bassin plusieurs fois dans l'année. Il se trouve que la prochaine tombe un jour de grève. J'avais prévu de faire partie des gréviste mais j'ai un doute : est-ce que j'ai le droit de faire grève et donc de ne pas assister à ma réunion de bassin ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
lilith888
lilith888
Grand sage

droit de grève quand on est convoqué à une réunion de bassin  Empty Re: droit de grève quand on est convoqué à une réunion de bassin

par lilith888 Lun 27 Mar - 10:02
Le droit de grève l'emporte sur tous types de convocations.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

droit de grève quand on est convoqué à une réunion de bassin  Empty Re: droit de grève quand on est convoqué à une réunion de bassin

par joebar69 Lun 27 Mar - 10:04
Droit de grève = droit constitutionnel.

Dans la cadre de la hiérarchie des textes nationaux, rien ne prévaut.
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

droit de grève quand on est convoqué à une réunion de bassin  Empty Re: droit de grève quand on est convoqué à une réunion de bassin

par LemmyK Lun 27 Mar - 10:31
joebar69 a écrit:Droit de grève = droit constitutionnel.

Dans la cadre de la hiérarchie des textes nationaux, rien ne prévaut.

On peut même faire la grève de correction des examens, (mais cela peut coûter très cher)!
avatar
Flo44
Érudit

droit de grève quand on est convoqué à une réunion de bassin  Empty Re: droit de grève quand on est convoqué à une réunion de bassin

par Flo44 Mar 28 Mar - 9:42
Les seuls qui n'ont pas le droit de faire grève n'importe quand ( ou peuvent être réquisitionnés) sont les gens essentiels à la sécurité du pays : militaires, pompiers, soignants (et travailleurs de l'énergie apparemment)
La réponse est donc évidente. Nous avons le droit de faire grève absolument n'importe quand (mais les PE doivent se déclarer en avance...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum