Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Sujet de langue française du CAPES de lettres modernes 2023? Empty Sujet de langue française du CAPES de lettres modernes 2023?

par Iridiane 31.03.23 12:27
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il le sujet sous la main et pourrait-il ou elle me l'envoyer? (CAPES externe). Je dois préparer un CAPES blanc pour mes M1 MEEF et j'aimerais voir comment est bidouillée la question de didactique...
Merci d'avance!
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Sujet de langue française du CAPES de lettres modernes 2023? Empty Re: Sujet de langue française du CAPES de lettres modernes 2023?

par trompettemarine 31.03.23 18:30
Euh...
Lire les rapports de jury ?
Je suis un peu surprise de la question.
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Sujet de langue française du CAPES de lettres modernes 2023? Empty Re: Sujet de langue française du CAPES de lettres modernes 2023?

par Iridiane 31.03.23 18:31
Les rapports de jury ne sont pas encore parus, l'épreuve a eu lieu cette semaine.. Et il n'y avait rien sur le site du ministère. Mais c'est bon, on vient de m'envoyer le sujet par mail. Je ne vois pas tellement ce que la question avait de surprenant, mais en tout cas c'est réglé Wink
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Sujet de langue française du CAPES de lettres modernes 2023? Empty Re: Sujet de langue française du CAPES de lettres modernes 2023?

par trompettemarine 31.03.23 23:44
Je ne pensais pas que les rapports n'étaient pas parus. C'est pour cela que j'étais surprise.
Bon courage.
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Sujet de langue française du CAPES de lettres modernes 2023? Empty Re: Sujet de langue française du CAPES de lettres modernes 2023?

par Iridiane 01.04.23 0:28
Pas de souci ! Merci beaucoup Sujet de langue française du CAPES de lettres modernes 2023? 1482308650 je dois avouer que cette épreuve de didactique me laisse extrêmement perplexe (dans sa formulation comme dans son utilité…)
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Sujet de langue française du CAPES de lettres modernes 2023? Empty Re: Sujet de langue française du CAPES de lettres modernes 2023?

par trompettemarine 01.04.23 9:12
Est-ce lié au nouveau CAPES ?
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Sujet de langue française du CAPES de lettres modernes 2023? Empty Re: Sujet de langue française du CAPES de lettres modernes 2023?

par Iridiane 01.04.23 9:28
Oui, tout à fait, c'est une épreuve (en fait un bout de l'épreuve dite "épreuve écrite disciplinaire appliquée") qui existe depuis seulement deux ans, donc on navigue un peu à vue pour ce qui est de la préparation des étudiants.
J'en parle sur ce fil (et à cette page) pour plus de détails : https://www.neoprofs.org/t138840p25-penurie-denseignants-les-candidats-boudent-linscription-au-concours-de-recrutement#5513014
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum