Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LeDuc
Niveau 3

Reconversion directeur/ingénieur vers l'enseignement - Page 2 Empty Re: Reconversion directeur/ingénieur vers l'enseignement

par LeDuc Dim 7 Mai 2023 - 20:57
Kavalier a écrit:
LeDuc a écrit:
Kavalier a écrit:…… car je ne compte pas renoncer aux 3/5ème de mon salaire actuel (ce qui resterait par ailleurs toujours bien supérieur au temps plein d'un agrégé après 20 ans de carrière à ce que j'ai pu comprendre et calculer...).
Dommage quand-même que l'Education Nationale ne soit pas plus flexible a priori alors qu'elle est en quête d'enseignants.
.
La messe est dite. Monsieur le ministre, si vous nous lisez…… Reconversion directeur/ingénieur vers l'enseignement - Page 2 437980826

Bien entendu je suis conscient des avantages que j'ai avec mon poste actuel de direction générale : primes exceptionnelles, stock options, surcomplémentaire de mutuelle sante, surcomplémentaire pour les cotisations retraites, voiture de fonction (catégorie supérieure garantie et contractuelle, véhicule renouvelé tous les 3 ans, tous frais pris en charge, maintenance mais aussi essence, péages, parkings même dans le cadre de déplacements personnels, week-ends et congés).

Mais au quotidien, je ne fais même plus des règles de trois!
PS : au passage je trouve les jeunes ingénieurs plutôt bien formés pour être directement fonctionnels même si parfois je suis surpris qu'un système de 2 équations linéaires du premier degré à 2 inconnues puisse poser problème à certains... mais maintenant, on s'en fout, on a chatGPT!

Ahhh chatGpt, un sacré défi, surtout pour les enseignants en informatique comme moi. Mais c’est un autre sujet. Comme toi je me suis reconverti sur le tard, à la cinquantaine, mais j’ai fait le grand saut : concours et titularisation. Je n’avais pas un poste de directeur, mais simplement de chef de projet dans l’informatique.
Je me sens à nouveau utile aujourd’hui, même si quelques fois le niveau de mes étudiants me chagrine, mais enfin, ce que j’aime c’est essayer encore et encore de les faire progresser.
J’ai des BTS SIO.
Pour ce qui est de la flexibilité, il y a effectivement des formations privées un peu partout qui se montent, notamment des bachelors dans lesquels les intervenants extérieurs sont nombreux (plus que les profs titulaires).
Mon salaire a été divisé par 2. Mais je le savais et j’avais tout calculé avant de me la lancer. Précision importante: dans l’enseignement technique l’ancienneté est reprise au 2/3. Pas dans le général (ce qui est lamentable…). Mais peut être cela va-t-il changer,@ suivre.
Bon courage.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Reconversion directeur/ingénieur vers l'enseignement - Page 2 Empty Re: Reconversion directeur/ingénieur vers l'enseignement

par Mathador Dim 7 Mai 2023 - 21:13
LeDuc a écrit:Précision importante: dans l’enseignement technique l’ancienneté est reprise au 2/3. Pas dans le général (ce qui est lamentable…).
Sauf si l'on obtient un 3e concours, qui permet aussi (depuis peu) la reprise aux 2/3.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum