Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Solkem
Solkem
Niveau 2

MGEN ou MAGE ?  Empty MGEN ou MAGE ?

par Solkem 06.05.23 13:58
Je suis en pleine réflexion et je souhaite quitter la MGEN pour la MAGE. Pouvez-vous me dire laquelle est mieux ? Pour une expatriation , avec rapatriement. Un adulte et un adolescent. Merci d’avance. Bon samedi
avatar
Fatras
Niveau 8

MGEN ou MAGE ?  Empty Re: MGEN ou MAGE ?

par Fatras 06.05.23 14:50
Es-tu sûre que la MAGE propose un contrat expatriation ?
Solkem
Solkem
Niveau 2

MGEN ou MAGE ?  Empty Re: MGEN ou MAGE ?

par Solkem 06.05.23 15:11
Non, je ne suis pas certaine. Je cherche les infos pour l’instant et vu comment la MGEN rembourse les frais médicaux… j’irai bien voir ailleurs… même sans expatriation. Si certains ont testé les deux et peuvent me donner leur ressenti, cela m’aidera. Merci d’avance.
avatar
Fatras
Niveau 8

MGEN ou MAGE ?  Empty Re: MGEN ou MAGE ?

par Fatras 06.05.23 15:16
Pour une expatriation, tu n'en dis pas assez : cela dépend du pays et des lois. Personnellement lors de mon expatriation, cela me coûtait beaucoup trop cher de garder la sécurité sociale française et donc je n'ai pas gardé la MGEn.

En France j'ai testé les deux, et je suis satisfait du service de la MAGE pour un prix très inférieur (avec les mêmes garanties).
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

MGEN ou MAGE ?  Empty Re: MGEN ou MAGE ?

par Mayamaya 07.05.23 15:01
Sinon, tu peux toujours regarder du côté de la mutuelle des finances, à laquelle peut cotiser n’importe quel fonctionnaire … elle propose notamment en option la garantie de salaire…
https://devis.mutuellemcf.fr/

_________________
Quien no ha visto a Sevilla no ha visto a maravilla.
Solkem
Solkem
Niveau 2

MGEN ou MAGE ?  Empty Re: MGEN ou MAGE ?

par Solkem 07.05.23 15:07
Mayamaya a écrit:Sinon, tu peux toujours regarder du côté de la mutuelle des finances, à laquelle peut cotiser n’importe quel fonctionnaire … elle propose notamment en option la garantie de salaire…
https://devis.mutuellemcf.fr/
Bonjour. Merci pour l’information. Savez-vous si cette mutuelle propose une option rapatriement ( au cas où je suis détaché…pour septembre en Afrique Australe). Je veux aussi une mutuelle qui rembourse bien les lunettes et le dentiste, avec mon adolescent et sans que j’aie à débourser beaucoup. Aujourd’hui je paie 140€/mois pour moi seule, à la MGEN. Et vu ce qu’il me rembourse… j’aimerais bien changer.
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

MGEN ou MAGE ?  Empty Re: MGEN ou MAGE ?

par Mayamaya 07.05.23 19:02
Solkem a écrit:
Mayamaya a écrit:Sinon, tu peux toujours regarder du côté de la mutuelle des finances, à laquelle peut cotiser n’importe quel fonctionnaire … elle propose notamment en option la garantie de salaire…
https://devis.mutuellemcf.fr/
Bonjour. Merci pour l’information. Savez-vous si cette mutuelle propose une option rapatriement ( au cas où je suis détaché…pour septembre en Afrique Australe). Je veux aussi une mutuelle qui rembourse bien les lunettes et le dentiste, avec mon adolescent et sans que j’aie à débourser beaucoup. Aujourd’hui je paie 140€/mois pour moi seule, à la MGEN. Et vu ce qu’il me rembourse… j’aimerais bien changer.

Fais un devis en ligne et demande à être rappelé.e.

Il y a plusieurs options et le prix est en fonction de ton âge (-35 ans) ou de tes revenus (si tu dépasses les 35 ans) et du niveau de protection recherché. Il y a une option qui prend en charge les vaccins pour voyage à l’étranger…

Si tu es en région parisienne, tu peux passer à leur bureau dans le 12e.
Solkem
Solkem
Niveau 2

MGEN ou MAGE ?  Empty Re: MGEN ou MAGE ?

par Solkem 07.05.23 20:05
Mayamaya a écrit:
Solkem a écrit:
Mayamaya a écrit:Sinon, tu peux toujours regarder du côté de la mutuelle des finances, à laquelle peut cotiser n’importe quel fonctionnaire … elle propose notamment en option la garantie de salaire…
https://devis.mutuellemcf.fr/
Bonjour. Merci pour l’information. Savez-vous si cette mutuelle propose une option rapatriement ( au cas où je suis détaché…pour septembre en Afrique Australe). Je veux aussi une mutuelle qui rembourse bien les lunettes et le dentiste, avec mon adolescent et sans que j’aie à débourser beaucoup. Aujourd’hui je paie 140€/mois pour moi seule, à la MGEN. Et vu ce qu’il me rembourse… j’aimerais bien changer.

Fais un devis en ligne et demande à être rappelé.e.

Il y a plusieurs options et le prix est en fonction de ton âge (-35 ans) ou de tes revenus (si tu dépasses les 35 ans) et du niveau de protection recherché. Il y a une option qui prend en charge les vaccins pour voyage à l’étranger…

Si tu es en région parisienne, tu peux passer à leur bureau dans le 12e.
Merci 🙏 beaucoup pour vos renseignements. Dès mardi je m’en occupe. Bonne fin de soirée 😌
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

MGEN ou MAGE ?  Empty Re: MGEN ou MAGE ?

par bas-médiéviste 20.07.23 16:28
Bonjour,

Je fais remonter car après 10 ans sans mutuelle, je pense en prendre une à l'approche de la trentaine.

J'ai obtenu un devis pour l'offre "essentiel" de la MAGE (sans prévoyance) qui chiffre à 24 euros / mois. La couverture est basique mais amplement suffisante (pour quelqu'un qui a vécu sans mutuelle pendant des années a fortiori...). D'autant qu'avec les 15 euros brut pris en charge par l'EN, ça ne représente plus qu'une douzaine d'euros à payer de ma poche.

Certains ont-ils souscrit cette offre de base de la MAGE ? En sont-ils satisfaits ?

Belle journée aux néos de passage.

_________________
"Les instructions émanant des socio-pédagogues infestant les cabinets ministériels depuis plusieurs années sont un charabia dont le pathos infernal mériterait d'être traduit en français afin d'en saisir tout le sel lorsque l'on sait qu'il vise un enseignement destiné, je vous le rappelle, à des enfants." (Goubert, 1984)
Kassandra
Kassandra
Niveau 1

MGEN ou MAGE ?  Empty Re: MGEN ou MAGE ?

par Kassandra 25.08.23 14:50
Bonjour

Ca m'interesse également.

MAGE ou MGEN? profil célibataire et sans enfant pour l'instant

Merci
Lisak40
Lisak40
Expert

MGEN ou MAGE ?  Empty Re: MGEN ou MAGE ?

par Lisak40 25.08.23 14:57
PAS la MGEN surtout !
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

MGEN ou MAGE ?  Empty Re: MGEN ou MAGE ?

par Yiyhaala 25.08.23 17:43
Entre les deux, le choix est vite fait: la MAGE, évidemment ! Je connais les deux mais MAGE est beaucoup plus abordable.

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

MGEN ou MAGE ?  Empty Re: MGEN ou MAGE ?

par Dhattura 25.08.23 17:52
La Mage of course.
avatar
Randoschtroumf
Niveau 9

MGEN ou MAGE ?  Empty Re: MGEN ou MAGE ?

par Randoschtroumf 25.08.23 18:05
Ou n'importe quelle autre mutuelle de ton choix : il n'y a pas que les mutuelles "pour enseignants".
Si tu veux une prévoyance "maintien de salaire", il vaut mieux regarder les mutuelles "fonction publique" qui couvrent généralement à 90 jours glissants avec indexation du complément de salaire sur l'indice (d'autres mutuelles proposent des formules avec une cotisation calculée sur le montant assuré... Et en général un questionnaire médical pour augmenter le montant assuré. Autant dire que le moindre pépin de santé peut poser problème pour être bien couvert ensuite).
avatar
chilie6
Niveau 5

MGEN ou MAGE ?  Empty Re: MGEN ou MAGE ?

par chilie6 26.08.23 1:51
l'avantage de la mage, quel que soit le niveau de couverture choisi, est qu'elle ne te prélève que sur ton indice et ne prend donc pas en compte, contrairement à la mgen, les isoe,les hsa et les imp. par ailleurs la prévoyance du contrat "reference" de la mgen(celui sur lequel les enseignants sont mis d'office) est le niveau le plus faible des offres prévoyance proposées aux non enseignants. la mage offre la même prévoyance en légèrement mieux. Donc, à part de devoir faire tout en ligne (sauf si tu es a paris ou lyon ou la mage a une antenne), la mage est bien mieux que la mgen (ce qui en soi n'est pas bien difficile).
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

MGEN ou MAGE ?  Empty Re: MGEN ou MAGE ?

par Laugarithme 26.08.23 8:04
chilie6 a écrit:l'avantage de la mage, quel que soit le niveau de couverture choisi, est qu'elle ne te prélève que sur ton indice et ne prend donc pas en compte, contrairement à la mgen, les isoe,les hsa et les imp. par ailleurs la prévoyance du contrat "reference" de la mgen(celui sur lequel les enseignants sont mis d'office) est le niveau le plus faible des offres prévoyance proposées aux non enseignants. la mage offre la même prévoyance en légèrement mieux. Donc, à part de devoir faire tout en ligne (sauf si tu es a paris ou lyon ou la mage a une antenne), la mage est bien mieux que la mgen (ce qui en soi n'est pas bien difficile).
Par rapport à ce que j'ai graissé : ce n'est oas systématique. Ma fille (24 ans) vient de s'affilier à la MGEN . Cela s'est fait en presentiel. J'y étais car je voulais être sûre que serait pris en compte rapidement le fait qu'elle ne serait plus ma bénéficiaire. Au vu de ses besoins la conseillère lui a conseillé la formule "initiale " ( elle n'a pas de problèmes dentaires et change ses lunettes peu souvent). Elle nous a aussi suggéré de prendre rendez vous en presentiel en cas de problèmes sous entendant que c'était plus efficace que par téléphone (on s'en douterait).
Pour nuancer ce qui a été dit plus haut à propos des mails : j'ai fait mon changement de statut par mail sans problème avec une réponse rapide.

Cisil
Cisil
Habitué du forum

MGEN ou MAGE ?  Empty Re: MGEN ou MAGE ?

par Cisil 26.08.23 14:05
J'ai quitté la MGEN il y a huit ans (après plus de trente ans !) et j'ai choisi la MAGE. Personne n'ayant à la maison besoin de soins particuliers, j'ai opté pour la formule de base (Mage économique) qui propose peu ou prou les mêmes remboursements que celle que j'avais à la MGEN auparavant (une basique dont j'ai oublié le nom), sauf pour l'optique, plutôt mal remboursée avec la formule Mage économique.

Quand j'ai changé de mutuelle le tarif pour cinq dont trois enfants étudiants était de 250 euros par mois à la MGEN, 175 à la MAGE (cette année-là la MGEN a fait exploser ses tarifs et, double peine, j'arrivais dans la tranche des 50 ans et mon mari dans celle des 55).
Soit 75 euros par mois d'économisés, je vous laisse faire le calcul sur huit ans...
Alors même si l'optique est mal remboursée, la différence de cotisation est telle que je peux me permettre de nouvelles lunettes tous les ans !

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Pascal974fournaise
Pascal974fournaise
Niveau 1

MGEN ou MAGE ?  Empty Re: MGEN ou MAGE ?

par Pascal974fournaise 26.08.23 15:19
Bonjour,
nous avons quitté la MGEN il y a environ 3 ans, et nous ne regrettons pas notre choix. Nous avons 2 enfants, avons pris la meilleure protection possible ainsi que la prévoyance, et nous payons beaucoup moins que certains avec la même composition familiale à la MGEN ...
Ne pas avoir peur de la transition entre les 2 mutuelles, la MAGE vous aide à toutes les étapes.
Pascal
Ananké
Ananké
Niveau 9

MGEN ou MAGE ?  Empty Re: MGEN ou MAGE ?

par Ananké 26.08.23 17:18
Je suis également à la MAGE depuis 3 ans. Comme dit précédemment : moins chère et couvre légèrement mieux que la MGEN. J'ai l'option Previe+ qui prend en charge la perte de revenus à hauteur de 85% si longue affection. Après je trouve que parfois il faut faire des rappels pour avoir des remboursements (relevés de la MGEN). Mais sinon ça va, je suis satisfaite. Et avec la carre d'attestation pas mal de praticiens, pharmaciens (et les urgences dernièrement) pratiquent le tiers-payant.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

MGEN ou MAGE ?  Empty Re: MGEN ou MAGE ?

par Cisil 26.08.23 18:03
J'avais Previe+ aussi. Comme je suis à la retraite depuis le 1er août, et que je n'ai plus aucun enfant étudiant, j'ai demandé la résiliation pour les deux qui restaient et envoyé mon avis de pension ; ma cotisation est désormais de 117 euros pour deux (mon mari est aussi à la retraite).

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
avatar
ghiazza13
Niveau 3

MGEN ou MAGE ?  Empty Re: MGEN ou MAGE ?

par ghiazza13 26.08.23 18:51
question : comment faire pour passer de la mgen à la mage? faut il résilier ? ou la mage s'occupe de tout ? dans quel délai?

merci!!!
avatar
chilie6
Niveau 5

MGEN ou MAGE ?  Empty Re: MGEN ou MAGE ?

par chilie6 27.08.23 2:34
Laugarithme a écrit:
chilie6 a écrit:l'avantage de la mage, quel que soit le niveau de couverture choisi, est qu'elle ne te prélève que sur ton indice et ne prend donc pas en compte, contrairement à la mgen, les isoe,les hsa et les imp. par ailleurs la prévoyance du contrat "reference" de la mgen(celui sur lequel les enseignants sont mis d'office) est le niveau le plus faible des offres prévoyance proposées aux non enseignants. la mage offre la même prévoyance en légèrement mieux. Donc, à part de devoir faire tout en ligne (sauf si tu es a paris ou lyon ou la mage a une antenne), la mage est bien mieux que la mgen (ce qui en soi n'est pas bien difficile).
Par rapport à ce que j'ai graissé : ce n'est oas systématique. Ma fille (24 ans) vient de s'affilier à la MGEN . Cela s'est fait en presentiel. J'y étais car je voulais être sûre que serait pris en compte rapidement le fait qu'elle ne serait plus ma bénéficiaire. Au vu de ses besoins la conseillère lui a conseillé la formule "initiale " ( elle n'a pas de problèmes dentaires et change ses lunettes peu souvent). Elle nous a aussi suggéré de prendre rendez vous en presentiel en cas de problèmes sous entendant que c'était plus efficace que par téléphone (on s'en douterait).
Pour nuancer ce qui a été dit plus haut à propos des mails : j'ai fait mon changement de statut par mail sans problème avec une réponse rapide.

ta fille est elle enseignante? si c'est le cas tu as eu affaire à une conseillère MGEN honnete et compétente (c'est presque un oxymore!). Dans mon cas par exemple, avant de partir à la MAGE je voulais simplement passer à une offre référencée proposée essentiellement aux non_enseignants et qui me convenait mieux. La conseillère MGEN de ma section a refusé en depit de mes demandes répétées. Argument: je n'avais pas le droit de passer à une offre autre que "reference". La MGEN nationale, que j'ai contactée, s'est excusée et m'a proposé le basculement mais j'etais déjà parti à la MAGE. Donc il est effectivement possible de souscrire à une offre référencée autre que le contrat "reférence"mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne poussent pas à la conso dans ce domaine ...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

MGEN ou MAGE ?  Empty Re: MGEN ou MAGE ?

par Clecle78 27.08.23 9:07
Bien sûr que c'est possible. C'est l'offre que j'ai souscrite en suivant les conseils de Julien Delmas. Mon conseiller m'avait appelée pour faire évoluer mon offre et ne me l'a bien sûr pas proposée. C'est grâce au COVID que j'ai eu le temps de creuser la question avant de prendre ma décision. Effectivement il a fait grise mine mais il a accepté sans problème et n'a même pas nié que l'offre était meilleure (sauf pour chambre particulière en soins de suite).
Nestya
Nestya
Esprit sacré

MGEN ou MAGE ?  Empty Re: MGEN ou MAGE ?

par Nestya 27.08.23 9:27
Mais si j'ai bien compris les diverses annonces, à partir de 2025, on n'aura plus le choix de la mutuelle. On devra tous prendre celle choisie par notre employeur, non?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

MGEN ou MAGE ?  Empty Re: MGEN ou MAGE ?

par Laugarithme 27.08.23 10:10
chilie6 a écrit:
Laugarithme a écrit:
chilie6 a écrit:l'avantage de la mage, quel que soit le niveau de couverture choisi, est qu'elle ne te prélève que sur ton indice et ne prend donc pas en compte, contrairement à la mgen, les isoe,les hsa et les imp. par ailleurs la prévoyance du contrat "reference" de la mgen(celui sur lequel les enseignants sont mis d'office) est le niveau le plus faible des offres prévoyance proposées aux non enseignants. la mage offre la même prévoyance en légèrement mieux. Donc, à part de devoir faire tout en ligne (sauf si tu es a paris ou lyon ou la mage a une antenne), la mage est bien mieux que la mgen (ce qui en soi n'est pas bien difficile).
Par rapport à ce que j'ai graissé : ce n'est oas systématique. Ma fille (24 ans) vient de s'affilier à la MGEN . Cela s'est fait en presentiel. J'y étais car je voulais être sûre que serait pris en compte rapidement le fait qu'elle ne serait plus ma bénéficiaire. Au vu de ses besoins la conseillère lui a conseillé la formule "initiale " ( elle n'a pas de problèmes dentaires et change ses lunettes peu souvent). Elle nous a aussi suggéré de prendre rendez vous en presentiel en cas de problèmes sous entendant que c'était plus efficace que par téléphone (on s'en douterait).
Pour nuancer ce qui a été dit plus haut à propos des mails : j'ai fait mon changement de statut par mail sans problème avec une réponse rapide.

ta fille est elle enseignante? si c'est le cas tu as eu affaire à une conseillère MGEN honnete et compétente (c'est presque un oxymore!). Dans mon cas par exemple, avant de partir à la MAGE je voulais simplement passer à une offre référencée proposée essentiellement aux non_enseignants  et qui me convenait mieux. La conseillère MGEN de ma  section  a refusé en depit de mes demandes répétées. Argument: je n'avais pas le droit de passer à une offre autre que "reference".   La MGEN nationale, que j'ai contactée, s'est excusée et m'a proposé le basculement mais  j'etais déjà parti à la MAGE. Donc il est effectivement possible de souscrire à une offre référencée autre que le contrat "reférence"mais  le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne poussent pas à la conso dans ce domaine ...    
Oui ma fille vient de réussir le CAPES. J'ai trouvé la conseillère top. Elle a même déconseillé à ma fille, qui lui demandait en quoi ça consistait,  de souscrire à l'assurance santé pour son chat. " je ne vous en ai pas parlé parceque c'est nul , sauf, peut être,  si  vous avez un chat LOF ! "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum