Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Klmzoo
Klmzoo
Niveau 1

Intervenant externe dans le supérieur Empty Intervenant externe dans le supérieur

par Klmzoo Mar 16 Mai 2023 - 16:49
Bonjour,

Après un parcours de +12 ans dans le privé, je me suis vue proposer de donner des cours à des étudiants en Master (pour le moment Master 2) sur mes sujets d'expertise (entrepreneuriat, nouveaux médias, innovation et intelligence artificielle) au sein d'une école privée. Le fonctionnement est plutôt "habituel" pour moi, il fonctionne sur facturation.

J'ai également été approchée par deux universités publiques sur Paris, et là, je suis un peu perdue je dois dire. Est-ce qu'une bonne âme aurait la gentillesse de m'expliquer les statuts et le fonctionnement ? Je crois me souvenir qu'il existe un "quota" d'intervenants externes au sein de chaque formation ?

D'avance un grand merci à vous
You
You
Niveau 5

Intervenant externe dans le supérieur Empty Re: Intervenant externe dans le supérieur

par You Jeu 18 Mai 2023 - 18:06
Bonjour
La plupart du temps ce sont des vacations. Il ne faut pas dépasser 180 heures toutes universités comprises. Il faut avoir un emploi principal. le taux horaire vest environ 42 euros brut pour le TD un peu plus pour le CM ( très rarement donné aux intervenants extérieurs).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum