Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarisimi
Clarisimi
Niveau 1

ATER et disponibilité  Empty ATER et disponibilité

par Clarisimi Sam 20 Mai 2023 - 20:09
Bonjour à tous,

J'ai déjà lu quelques posts qui pourraient commencer à répondre à ma question, mais ma situation est particulière et j'aimerais être certaine de la réponse Smile

Je suis une professeure certifiée en disponibilité pour suivi de conjoint (donc dispo de droit). Je suis en disponibilité depuis deux ans et je fais donc ma thèse. J'ai, depuis cette année, un poste à l'Université en tant que lectrice d'espagnol puisque je suis de nationalité espagnole.
Dans un an, mon poste de lectrice ne pourra plus être renouvelé et j'aimerais candidater à un poste d'ATER. C'est ici que j'aurais besoin de vos lumières: sachant que je suis en disponibilité de droit, est-ce qu'il faut nécessairement demander un détachement si je suis prise en tant que ATER? Ma crainte est de perdre mes points, car la disponibilité pour suivi de conjoint me permet de gagner chaque année une quantité importante de points (je n'ai plus en tête le nombre exact mais autour de 90 points). Ça va faire maintenant 3 ans que j'en cumule, et je me demande donc si le poste d'ATER nécessite obligatoirement un détachement et, le cas échéant, si cela fait perdre les points cumulés.

Merci beaucoup !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

ATER et disponibilité  Empty Re: ATER et disponibilité

par Mathador Sam 20 Mai 2023 - 20:39
La réponse est dans le décret n°88-654 régissant le statut des ATER:
Article 9

Les fonctionnaires dont la candidature a été retenue sont placés en position de détachement en application de l'article 14 (4°) du décret du 16 septembre 1985 susvisé.
Donc à moins que cela ne concerne que le cas où tu candidaterais en tant que fonctionnaire (1° de l'art. 2 du même décret), tu n'as pas le choix.
Tu peux éventuellement demander confirmation aux RH de ton université.

_________________