Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neomath
Érudit

Parent délégué armé  - Page 5 Empty Re: Parent délégué armé

par neomath Ven 26 Mai 2023 - 9:17
olive27400 a écrit:C'est tout de même surprenant ce fil. On s'offusque de l'arme de service d'un gendarme formé mais vous savez ce qu'il y a dans le sac de vos élèves... Ce n'est pas l'arme qui est dangereuse, c'est celui qui la tient.

On sent tout de même la petite mélodie de l'anti police, du sanctuaire de l'école etc etc. Cela fait bien longtemps que l'école n'est plus un sanctuaire.

Comme l'as-tu un néo, je trouve bien qu'un parent gendarme s'engage ainsi dans la scolarité de son enfant assumant.

Quant à la blague de la balle dans le genou comme sanction d'un néo, cela s'appelle la jambilisation et ce sont les dealers qui utilisent cette méthode, pas les forces de l'ordre!
Charlton Heston sort de ce corps ! 😉

(Pour info, ce que j'ai graissé est le principal slogan du lobby des armes aux USA)

Plus sérieusement, la réforme qui a autorisé le port de l'arme hors service a coûté plus de vies par suicide et feminicide qu'elle n'en a sauvé. Ceux qui croient qu'un individu seul avec une arme de poing peut faire quelque chose d'utile en cas d'attentat confondent les films de Stallone avec la réalité.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Parent délégué armé  - Page 5 Empty Re: Parent délégué armé

par tAoK Ven 26 Mai 2023 - 9:34
Et un strip-teaser qui vient assister à un conseil de classe sans avoir eu le temps de remettre ses vêtements, ça passe ou pas ?
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Parent délégué armé  - Page 5 Empty Re: Parent délégué armé

par DesolationRow Ven 26 Mai 2023 - 9:40
Mais où est-ce qu'il range son arme ?
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Parent délégué armé  - Page 5 Empty Re: Parent délégué armé

par Vieux_Mongol Ven 26 Mai 2023 - 11:43
Bah, qui peut avoir peur d'un petit pistolet ?
Yanso
Yanso
Niveau 6

Parent délégué armé  - Page 5 Empty Re: Parent délégué armé

par Yanso Ven 26 Mai 2023 - 12:41
Même si c'est autorisé, je ne trouve pas cela pertinent. Cela fait un peu cowboy. Peut être que l'établissement est rural et tranquille.
Mais personnellement si j'étais dans les forces d'ordre, je penserais à mes famille et je ne mettrais pas mes enfants en danger notamment en matière de harcèlement scolaire.
En tant qu'enseignant, je préfère ne pas à avoir à gérer les commentaires d'après conseil dans la classe à ce sujet. En tout cas dans certains établissements où je suis passé, cela relève de l'inconscience. Beaucoup d'élèves connaissent les statistiques de vote en faveur de l'extrême droite chez les forces de l'ordre.
avatar
profs(
Niveau 9

Parent délégué armé  - Page 5 Empty Re: Parent délégué armé

par profs( Ven 26 Mai 2023 - 14:45
Mettre sa famille en danger parce qu'on saurait que son père est dans la gendarmerie..... on en est vraiment là ?
Yanso
Yanso
Niveau 6

Parent délégué armé  - Page 5 Empty Re: Parent délégué armé

par Yanso Ven 26 Mai 2023 - 14:50
profs( a écrit:Mettre sa famille en danger parce qu'on saurait que son père est dans la gendarmerie..... on en est vraiment là ?

Le risque de harcèlement dans certains établissements n'est pas un danger pour un enfant ?
avatar
profs(
Niveau 9

Parent délégué armé  - Page 5 Empty Re: Parent délégué armé

par profs( Ven 26 Mai 2023 - 16:28
Oui bien entendu, le harcèlement est un danger dans tous les établissements et pas seulement pour certains.  Mais ça me choque (sur un forum de profs ou même ailleurs probablement), qu'on puisse écrire qu'un élève pourrait être harcelé du fait que son père soit gendarme de manière aussi détachée, que cela soit assez logique en fait par la situation de l'établissement. Cela me choque aussi que cela puisse être parce que son père pourrait être d'extrême droite.
Je ne dois pas vivre les mêmes choses au quotidien que bon nombre d'entre vous. Cela doit créer un décalage dans la perception des choses.
bénou
bénou
Niveau 10

Parent délégué armé  - Page 5 Empty Re: Parent délégué armé

par bénou Ven 26 Mai 2023 - 17:20
profs( a écrit:Oui bien entendu, le harcèlement est un danger dans tous les établissements et pas seulement pour certains.  Mais ça me choque (sur un forum de profs ou même ailleurs probablement), qu'on puisse écrire qu'un élève pourrait être harcelé du fait que son père soit gendarme de manière aussi détachée, que cela soit assez logique en fait par la situation de l'établissement. Cela me choque aussi que cela puisse être parce que son père pourrait être d'extrême droite.
Je ne dois pas vivre les mêmes choses au quotidien que bon nombre d'entre vous. Cela doit créer un décalage dans la perception des choses.

Cela me choque également, il faudrait avoir honte d'être gendarme ou d'avoir un père gendarme ? Il n'y a pas si longtemps, cela aurait au contraire plutôt protégé l'enfant du harcèlement...
lene75
lene75
Prophète

Parent délégué armé  - Page 5 Empty Re: Parent délégué armé

par lene75 Ven 26 Mai 2023 - 17:42
profs( a écrit:Oui bien entendu, le harcèlement est un danger dans tous les établissements et pas seulement pour certains.  Mais ça me choque (sur un forum de profs ou même ailleurs probablement), qu'on puisse écrire qu'un élève pourrait être harcelé du fait que son père soit gendarme de manière aussi détachée, que cela soit assez logique en fait par la situation de l'établissement. Cela me choque aussi que cela puisse être parce que son père pourrait être d'extrême droite.
Je ne dois pas vivre les mêmes choses au quotidien que bon nombre d'entre vous. Cela doit créer un décalage dans la perception des choses.

C'est un fait. Regrettable mais réel. C'est loin d'être nouveau. Et c'est sans rapport avec un vote d'extrême droite. C'était déjà le cas en maternelle il y a 20 ans. Alors en collège de nos jours j'imagine ce que c'est devenu. Du moins  pour la police. Les gendarmes ont je crois une moins mauvaise image.

J'en ai entendu parler à la télé il n'y a pas si longtemps. Je ne sais plus si c'était un documentaire ou le président d'alliance police qui expliquait que les policiers apprenaient à leurs enfants à ne pas dire la profession de leurs parents. Mais ce n'est pas nouveau.

C'est pour ça d'ailleurs que je disais que c'était très bon signe sur l'ambiance de l'établissement que le père ne craigne pas que sa profession soit connue des autres élèves.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Parent délégué armé  - Page 5 Empty Re: Parent délégué armé

par Cleroli Ven 26 Mai 2023 - 18:15
lene75 a écrit:
profs( a écrit:Oui bien entendu, le harcèlement est un danger dans tous les établissements et pas seulement pour certains.  Mais ça me choque (sur un forum de profs ou même ailleurs probablement), qu'on puisse écrire qu'un élève pourrait être harcelé du fait que son père soit gendarme de manière aussi détachée, que cela soit assez logique en fait par la situation de l'établissement. Cela me choque aussi que cela puisse être parce que son père pourrait être d'extrême droite.
Je ne dois pas vivre les mêmes choses au quotidien que bon nombre d'entre vous. Cela doit créer un décalage dans la perception des choses.
C'est un fait. Regrettable mais réel. C'est loin d'être nouveau. Et c'est sans rapport avec un vote d'extrême droite. C'était déjà le cas en maternelle il y a 20 ans. Alors en collège de nos jours j'imagine ce que c'est devenu. Du moins  pour la police. Les gendarmes ont je crois une moins mauvaise image.
Mon beau-père, militaire, avait appris à ses enfants à dire qu'il était fonctionnaire sans préciser ce qu'il faisait précisément et ce, dans les années 80. Ce n'est donc pas récent malheureusement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum