Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zigmag17
Guide spirituel

Correction du DNB - Page 9 Empty Re: Correction du DNB

par zigmag17 Mar 20 Juin 2023 - 19:45
Phylia a écrit:
zigmag17 a écrit:Phylia, je suis d'accord avec toi.
Mais désormais avec ce système on est coincés,  car on ne peut pas se situer dans l'entre-deux: on ne peut pas corriger des copies puis refuser d'entrer puis de valider des notes, car cela reviendrait à dire que nous n'avons pas fait ces corrections ( tout ce travail pour rien). Donc il n'y a qu'une alternative: soit on corrige et on va au bout du processus, soit on ne corrige pas du tout.
Je suis bien d'accord: on en fait de plus en plus, et pour pas un rond.
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'entrer nos notes est l'assurance que personne ne peut les modifier sciemment ou non à notre insu, puisqu'on sait depuis le covid que c'est faux.

N'est-il pas envisageable de corriger les copies (pour ne pas perdre 1/30ème) et ne pas entrer les notes ? Parce que à 0,?? centimes la copie, ça ne va pas trop me manquer !

Je me suis posé la question l'an dernier mais zut je me suis dit qu'après tout ce temps passé je n'allais pas en plus m'embrouiller avec le rectorat. J'avais fait le ( bullshit) job toute la journée,  je voulais signer.
Tu peux ne pas entrer les notes, quelqu'un le fera à ta place,  les codes sont sur les bordereaux. Après, il faut que la personne qui le fait inscrive ses coordonnées sur le relevé de notes avant de verrouiller le lot ( de toute façon on ne peut pas verrouiller tant que l'on n'a pas entré une adresse académique) parce que sinon en cas de pépin c'est toi qui sera embêtée.
Je crois que la meilleure solution dans ce cas est de ne pas corriger du tout.

Edit" je veux dire, quelqu'un ( coordo, chef de centre...) le fera certainement à ta place. Si ce n'est pas le cas je ne sais pas ce qui peut se passer. Rien?


Dernière édition par zigmag17 le Mar 20 Juin 2023 - 19:51, édité 1 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Correction du DNB - Page 9 Empty Re: Correction du DNB

par zigmag17 Mar 20 Juin 2023 - 19:49
Maellerp a écrit:J'ai rentré les notes une ou deux fois il y a très très longtemps... depuis, plus jamais. Cela dépend des académies,  peut-être même des centres de correction.

La chance!!!
Phylia
Phylia
Niveau 9

Correction du DNB - Page 9 Empty Re: Correction du DNB

par Phylia Mar 20 Juin 2023 - 19:59
Merci pour ces indications, @zigmag17. Je vais voir comment ça se passe, cette année, mais je pense corriger et ne pas rentrer les notes. Peu m'importe que quelqu'un d'autre consente à le faire à ma place, s'il est rémunéré pour ça. Et s'il ne l'est pas, il peut refuser de le faire. Parce qu'à un moment, ça va bien ! Correction du DNB - Page 9 1767332709

Pour ce qui est des pépins, je les recracherai Razz Je ne vois pas trop ce qu'on pourra me faire, à part ne pas me convoquer l'année prochaine, mais vu la pénurie de correcteurs, je doute que ça arrive ! Rolling Eyes
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Correction du DNB - Page 9 Empty Re: Correction du DNB

par zigmag17 Mar 20 Juin 2023 - 20:04
Phylia a écrit:Merci pour ces indications, @zigmag17. Je vais voir comment ça se passe, cette année, mais je pense corriger et ne pas rentrer les notes. Peu m'importe que quelqu'un d'autre consente à le faire à ma place, s'il est rémunéré pour ça. Et s'il ne l'est pas, il peut refuser de le faire. Parce qu'à un moment, ça va bien !  Correction du DNB - Page 9 1767332709

Pour ce qui est des pépins, je les recracherai Razz  Je ne vois pas trop ce qu'on pourra me faire, à part ne pas me convoquer l'année prochaine, mais vu la pénurie de correcteurs, je doute que ça arrive !  Rolling Eyes

C'est toi qui as raison. A un moment se laisser faire, ça suffit.
J'en prends de la graine! ( pour filer la métaphore !!)😅
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Correction du DNB - Page 9 Empty Re: Correction du DNB

par zigmag17 Mar 20 Juin 2023 - 20:11
Derborence a écrit:Un collègue est convoqué à une soixantaine de kilomètres de son domicile et de sa résidence administrative pour corriger le DNB. De plus, cette convocation est hors du département.  
Il a vu la secrétaire qui lui a dit qu'elle essayait de contacter le service des examens.
Que puis-je lui conseiller ? Mon collègue n'est pas syndiqué.
Je lui ai parlé des préavis de grève.

Alors là, je ne sais pas.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Correction du DNB - Page 9 Empty Re: Correction du DNB

par Lefteris Mar 20 Juin 2023 - 22:19
La meilleure solution est de ne pas y aller, puisqu'il y a des préavis de grève. Après avoir perdu 10 ,11, 12 jours de traitement pour les retraites, avoir entendu l'ordre méprisant  de "tourner la page", être dans le collimateur du changement de statut via le pacte ( et les insultes en sourdine qui vont avec), je crois qu'on peut perdre un jour de plus, et arrêter d'être pusillanime. De toute manière, le DNB est une farce.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Phylia
Phylia
Niveau 9

Correction du DNB - Page 9 Empty Re: Correction du DNB

par Phylia Mar 20 Juin 2023 - 22:30
Lefteris a écrit:La meilleure solution est de ne pas y aller, puisqu'il y a des préavis de grève. Après avoir perdu 10 ,11, 12 jours de traitement pour les retraites, avoir entendu l'ordre méprisant  de "tourner la page", être dans le collimateur du changement de statut via le pacte ( et les insultes en sourdine qui vont avec), je crois qu'on peut perdre un jour de plus, et arrêter d'être pusillanime. De toute manière, le DNB est une farce.

Et faire faire des économies à notre ministère ? Certes, non : je ne lui ferai pas un tel plaisir ! Je ferai ce pour quoi je suis payée et pas plus. abi
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Correction du DNB - Page 9 Empty Re: Correction du DNB

par Ha@_x Mar 20 Juin 2023 - 22:36
Dites, il y en a beaucoup parmis vous qui ont des mentions (en plus du classique correction sur place) du fait qu'il faudra saisir les notes en ligne (sur convoc') j'avais jamais encore vu ça même si on me l'a fait faire puis tenté de le faire faire dans le 93 ?

Pas mon cas (Paris), mais plusieurs dans des académies franciliennes.

Correction du DNB - Page 9 1479945104 à tout le monde, c'est la fin de l'année .

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Correction du DNB - Page 9 Empty Re: Correction du DNB

par Lefteris Mar 20 Juin 2023 - 22:39
Phylia a écrit:
Lefteris a écrit:La meilleure solution est de ne pas y aller, puisqu'il y a des préavis de grève. Après avoir perdu 10 ,11, 12 jours de traitement pour les retraites, avoir entendu l'ordre méprisant  de "tourner la page", être dans le collimateur du changement de statut via le pacte ( et les insultes en sourdine qui vont avec), je crois qu'on peut perdre un jour de plus, et arrêter d'être pusillanime. De toute manière, le DNB est une farce.

Et faire faire des économies à notre ministère ? Certes, non : je ne lui ferai pas un tel plaisir ! Je ferai ce pour quoi je suis payée et pas plus. abi
Il en a fait beaucoup déjà, et pour rien. Ne pas être là le jour d'un exam, je l'ai fait (l'abjecte  réforme du collège, de  triste mémoire) et ça gêne vraiment beaucoup, beaucoup,  même non majoritairement suivi.  Si en plus on peut coupler ça avec l'évitement d'une journée infernale (contrairement aux journées où parfois on a vraiment fait "cadeau"), la perte est bien plus légère. J'imagine- un pur rêve-  une correction de cette singerie de brevet avec 80 ou 90 % d'absents...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Correction du DNB - Page 9 Empty Re: Correction du DNB

par Ha@_x Mar 20 Juin 2023 - 22:50
Tout à fait d'accord avec @Lefteris, le brevet on s'en carre et c'est une journée très dure, surtout pour les profs de français, surtout quand on le corrige vraiment...

Spoiler:

Bon j'y retourne à priori, c'est encore un exam' à corriger, qui le comble, est plus raté que le bac Rolling Eyes .

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
marjo
marjo
Grand sage

Correction du DNB - Page 9 Empty Re: Correction du DNB

par marjo Mer 21 Juin 2023 - 20:49
J'ai hésité à poster dans le fil "j'hallucine". Ma collègue coordo a reçu hier ou avant-hier, par mail, les coordonnées personnelles (numéros de téléphone et adresses mails) de tous les correcteurs du centre dont elle est coordo : elle et sa binôme sont chargées par les inspectrices de contacter tous les correcteurs d'ici le 29 juin afin de leur demander s'ils ont bien reçu la convocation et s'ils seront présents le jour J. Je ne sais pas ce que compte faire ma collègue, mais sa binôme a déjà commencé les appels : ma collègue de LC m'a appelée à midi pour me dire qu'elle avait reçu un appel bizarre de quelqu'un lui demandant si elle avait bien reçu sa convocation. C'est moi ou c'est n'importe quoi ? On a également reçu les "consignes de correction" sur nos mails perso (ainsi que sur nos boîtes académiques) : ça aussi, ça me fait halluciner. C'est normal ?
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Correction du DNB - Page 9 Empty Re: Correction du DNB

par Agrippina furiosa Mer 21 Juin 2023 - 21:35
Ha@_x a écrit:Dites, il y en a beaucoup parmis vous qui ont des mentions (en plus du classique correction sur place) du fait qu'il faudra saisir les notes en ligne (sur convoc') j'avais jamais encore vu ça même si on me l'a fait faire puis tenté de le faire faire dans le 93 ?

Pas mon cas (Paris), mais plusieurs dans des académies franciliennes.

Correction du DNB - Page 9 1479945104 à tout le monde, c'est la fin de l'année .

Ici, ça fait plus de 10 ans qu'après avoir corrigé on doit rentrer nos deux lots de notes (une étude de texte et dictée et une autre pour la rédaction). C'est pénible, ça prend un peu de temps et on est claqué mais pas le choix ...
Provence
Provence
Enchanteur

Correction du DNB - Page 9 Empty Re: Correction du DNB

par Provence Mer 21 Juin 2023 - 21:37
marjo a écrit:J'ai hésité à poster dans le fil "j'hallucine". Ma collègue coordo a reçu hier ou avant-hier, par mail, les coordonnées personnelles (numéros de téléphone et adresses mails) de tous les correcteurs du centre dont elle est coordo : elle et sa binôme sont chargées par les inspectrices de contacter tous les correcteurs d'ici le 29 juin afin de leur demander s'ils ont bien reçu la convocation et s'ils seront présents le jour J. Je ne sais pas ce que compte faire ma collègue, mais sa binôme a déjà commencé les appels : ma collègue de LC m'a appelée à midi pour me dire qu'elle avait reçu un appel bizarre de quelqu'un lui demandant si elle avait bien reçu sa convocation. C'est moi ou c'est n'importe quoi ? On a également reçu les "consignes de correction" sur nos mails perso (ainsi que sur nos boîtes académiques) : ça aussi, ça me fait halluciner. C'est normal ?

Et ta collègue a accepté??? On n'appelle pas les gens sur leur téléphone personnel. Quant à leur absence, s'ils sont grévistes, elle n'a pas à être annoncée.
henriette
henriette
Médiateur

Correction du DNB - Page 9 Empty Re: Correction du DNB

par henriette Mer 21 Juin 2023 - 21:39
marjo a écrit:J'ai hésité à poster dans le fil "j'hallucine". Ma collègue coordo a reçu hier ou avant-hier, par mail, les coordonnées personnelles (numéros de téléphone et adresses mails) de tous les correcteurs du centre dont elle est coordo : elle et sa binôme sont chargées par les inspectrices de contacter tous les correcteurs d'ici le 29 juin afin de leur demander s'ils ont bien reçu la convocation et s'ils seront présents le jour J. Je ne sais pas ce que compte faire ma collègue, mais sa binôme a déjà commencé les appels : ma collègue de LC m'a appelée à midi pour me dire qu'elle avait reçu un appel bizarre de quelqu'un lui demandant si elle avait bien reçu sa convocation. C'est moi ou c'est n'importe quoi ? On a également reçu les "consignes de correction" sur nos mails perso (ainsi que sur nos boîtes académiques) : ça aussi, ça me fait halluciner. C'est normal ?
Alors le coordo qui m'appelle sur mon téléphone perso risque fort de se faire recevoir. Je n'ai jamais autorisé l'EN à diffuser mes coordonnées perso à qui que ce soit.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Correction du DNB - Page 9 Empty Re: Correction du DNB

par Proflambdada Mer 21 Juin 2023 - 21:43
Agrippina furiosa a écrit:
Ha@_x a écrit:Dites, il y en a beaucoup parmis vous qui ont des mentions (en plus du classique correction sur place) du fait qu'il faudra saisir les notes en ligne (sur convoc') j'avais jamais encore vu ça même si on me l'a fait faire puis tenté de le faire faire dans le 93 ?

Pas mon cas (Paris), mais plusieurs dans des académies franciliennes.

Correction du DNB - Page 9 1479945104 à tout le monde, c'est la fin de l'année .

Ici, ça fait plus de 10 ans qu'après avoir corrigé on doit rentrer nos deux lots de notes (une étude de texte et dictée et une autre pour la rédaction). C'est pénible, ça prend un peu de temps et on est claqué mais pas le choix ...

Idem chez nous...
Jenny
Jenny
Médiateur

Correction du DNB - Page 9 Empty Re: Correction du DNB

par Jenny Mer 21 Juin 2023 - 21:48
henriette a écrit:
marjo a écrit:J'ai hésité à poster dans le fil "j'hallucine". Ma collègue coordo a reçu hier ou avant-hier, par mail, les coordonnées personnelles (numéros de téléphone et adresses mails) de tous les correcteurs du centre dont elle est coordo : elle et sa binôme sont chargées par les inspectrices de contacter tous les correcteurs d'ici le 29 juin afin de leur demander s'ils ont bien reçu la convocation et s'ils seront présents le jour J. Je ne sais pas ce que compte faire ma collègue, mais sa binôme a déjà commencé les appels : ma collègue de LC m'a appelée à midi pour me dire qu'elle avait reçu un appel bizarre de quelqu'un lui demandant si elle avait bien reçu sa convocation. C'est moi ou c'est n'importe quoi ? On a également reçu les "consignes de correction" sur nos mails perso (ainsi que sur nos boîtes académiques) : ça aussi, ça me fait halluciner. C'est normal ?
Alors le coordo qui m'appelle sur mon téléphone perso risque fort de se faire recevoir. Je n'ai jamais autorisé l'EN à diffuser mes coordonnées perso à qui que ce soit.

Pour le DNB, je ne l’ai jamais vu. De la part d’un coordo non plus.
(En revanche, sur le bac, j’ai toujours eu, je pense, un appel du chef de centre pour vérifier notamment qu’il n y a pas d’autres convocations en même temps ou d’indisponibilités sur une partie de la convocation).
Lullaby
Lullaby
Niveau 2

Correction du DNB - Page 9 Empty Re: Correction du DNB

par Lullaby Mer 21 Juin 2023 - 22:28
J'ai effectivement été contactée cet après-midi par la coordo du centre où je corrige...j'ai répondu seulement par un sms à son message vocal.

L'an passé, c'était la secrétaire de l'établissement qui m'avait téléphoné pour savoir si je serais là...

Je me sens un peu fliquée et infantilisée : on est assez grands pour prévenir si on a un empêchement prévu à l'avance, non ? Pour les imprévus, eh bien ce sont des imprévus : ça fait partie du jeu !
Serge
Serge
Médiateur

Correction du DNB - Page 9 Empty Re: Correction du DNB

par Serge Mer 21 Juin 2023 - 22:31
Comment peut-on recevoir des consignes de corrections sans connaitre le sujet ?
J'imagine des conseils hyper vagues de bienveillance ?

_________________
Correction du DNB - Page 9 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Correction du DNB - Page 9 Empty Re: Correction du DNB

par Lefteris Mer 21 Juin 2023 - 22:35
Lullaby a écrit:J'ai effectivement été contactée cet après-midi par la coordo du centre où je corrige...j'ai répondu seulement par un sms à son message vocal.

L'an passé, c'était la secrétaire de l'établissement qui m'avait téléphoné pour savoir si je serais là...

Je me sens un peu fliquée et infantilisée : on est assez grands pour prévenir si on a un empêchement prévu à l'avance, non ? Pour les imprévus, eh bien ce sont des imprévus : ça fait partie du jeu !
L'an dernier j'ai aussi été contacté. J'ai rappelé (pas eu en direct, je suis toujours  en mode silence ou avion) parce que je savais que je viendrais. Cette année, je ne répondrai pas. Ou si j'avais quelqu'un par pur  hasard en direct, je dirais que j'attends de savoir s'il y a un préavis de grève, et que pour le reste, je ne sais pas si je serai malade ou  si le ciel nous tombera sur la tête. Oui nous sommes infantilisés et fliqués, et rien que le ton comminatoire de la convocation( du moins dans mon académie) donne envie de faire grève.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Correction du DNB - Page 9 Empty Re: Correction du DNB

par zigmag17 Mer 21 Juin 2023 - 22:36
Lullaby a écrit:J'ai effectivement été contactée cet après-midi par la coordo du centre où je corrige...j'ai répondu seulement par un sms à son message vocal.

L'an passé, c'était la secrétaire de l'établissement qui m'avait téléphoné pour savoir si je serais là...

Je me sens un peu fliquée et infantilisée : on est assez grands pour prévenir si on a un empêchement prévu à l'avance, non ? Pour les imprévus, eh bien ce sont des imprévus : ça fait partie du jeu !

Ils ont peur que certains fassent grève et qu'il n'y ait pas assez de correcteurs. Je compte sur le rectorat pour envoyer des mails assassins à quiconque émettra l'idée de ne pas venir corriger, ils sont déjà coutumiers du fait en temps normal lorsqu'on les prévient poliment qu'on aura un léger retard (dû à des convocs à perpète qu'ils savent si bien pondre) alors...
Je pense que toutes ces "vérifications" en amont sont la marque d'une certaine fébrilité. Ca ne m'étonnerait pas plus que ça qu'ils soient surpris de voir que la plupart des gens honoreront leurs convocations (normalement, quand un système se délite on ne continue pas d'être partie prenante pour faire fonctionner le système. Mais bon. Je dis ça mais je vais corriger le français de Bac pro demain. Je n'en suis pas spécialement fière.)

Edit : moi aussi j'envisage la grève mais pas pour ces corrections-là. Par contre, si ton comminatoire il doit y avoir, je ne réfléchis même pas et je la fais.
Jenny
Jenny
Médiateur

Correction du DNB - Page 9 Empty Re: Correction du DNB

par Jenny Mer 21 Juin 2023 - 22:41
Lullaby a écrit:Je me sens un peu fliquée et infantilisée : on est assez grands pour prévenir si on a un empêchement prévu à l'avance, non ? Pour les imprévus, eh bien ce sont des imprévus : ça fait partie du jeu !
Beaucoup de collègues ne le font pas.
Delia
Delia
Esprit éclairé

Correction du DNB - Page 9 Empty Re: Correction du DNB

par Delia Jeu 22 Juin 2023 - 14:28
marjo a écrit:J'ai hésité à poster dans le fil "j'hallucine". Ma collègue coordo a reçu hier ou avant-hier, par mail, les coordonnées personnelles (numéros de téléphone et adresses mails) de tous les correcteurs du centre dont elle est coordo : elle et sa binôme sont chargées par les inspectrices de contacter tous les correcteurs d'ici le 29 juin afin de leur demander s'ils ont bien reçu la convocation et s'ils seront présents le jour J. Je ne sais pas ce que compte faire ma collègue, mais sa binôme a déjà commencé les appels : ma collègue de LC m'a appelée à midi pour me dire qu'elle avait reçu un appel bizarre de quelqu'un lui demandant si elle avait bien reçu sa convocation. C'est moi ou c'est n'importe quoi ? On a également reçu les "consignes de correction" sur nos mails perso (ainsi que sur nos boîtes académiques) : ça aussi, ça me fait halluciner. C'est normal ?

Dénoncer les camarades ! Ils osent vraiment tout !

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Correction du DNB - Page 9 Empty Re: Correction du DNB

par joebar69 Jeu 22 Juin 2023 - 14:31
Delia a écrit:
marjo a écrit:J'ai hésité à poster dans le fil "j'hallucine". Ma collègue coordo a reçu hier ou avant-hier, par mail, les coordonnées personnelles (numéros de téléphone et adresses mails) de tous les correcteurs du centre dont elle est coordo : elle et sa binôme sont chargées par les inspectrices de contacter tous les correcteurs d'ici le 29 juin afin de leur demander s'ils ont bien reçu la convocation et s'ils seront présents le jour J. Je ne sais pas ce que compte faire ma collègue, mais sa binôme a déjà commencé les appels : ma collègue de LC m'a appelée à midi pour me dire qu'elle avait reçu un appel bizarre de quelqu'un lui demandant si elle avait bien reçu sa convocation. C'est moi ou c'est n'importe quoi ? On a également reçu les "consignes de correction" sur nos mails perso (ainsi que sur nos boîtes académiques) : ça aussi, ça me fait halluciner. C'est normal ?

Dénoncer les camarades ! Ils  osent vraiment tout !

Pour la partie graissée, mais pourquoi les collègues font-ils-elles cela ?
Je n'ai jamais donné que mon mail pro, y compris dans les différents étabs (du secondaire ou du sup.) par lesquels je suis passé. Point.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Correction du DNB - Page 9 Empty Re: Correction du DNB

par Nadejda Jeu 22 Juin 2023 - 15:07
marjo a écrit:J'ai hésité à poster dans le fil "j'hallucine". Ma collègue coordo a reçu hier ou avant-hier, par mail, les coordonnées personnelles (numéros de téléphone et adresses mails) de tous les correcteurs du centre dont elle est coordo : elle et sa binôme sont chargées par les inspectrices de contacter tous les correcteurs d'ici le 29 juin afin de leur demander s'ils ont bien reçu la convocation et s'ils seront présents le jour J. Je ne sais pas ce que compte faire ma collègue, mais sa binôme a déjà commencé les appels : ma collègue de LC m'a appelée à midi pour me dire qu'elle avait reçu un appel bizarre de quelqu'un lui demandant si elle avait bien reçu sa convocation. C'est moi ou c'est n'importe quoi ? On a également reçu les "consignes de correction" sur nos mails perso (ainsi que sur nos boîtes académiques) : ça aussi, ça me fait halluciner. C'est normal ?

On m'a désignée coordo cette année (chouette...) et dans le mail récapitulatif que j'ai reçu hier il est écrit :
Un chef de centre ne peut pas vous imposer de contacter les correcteurs en amont de la journée de correction.

Encore heureux !

marjo
marjo
Grand sage

Correction du DNB - Page 9 Empty Re: Correction du DNB

par marjo Jeu 22 Juin 2023 - 16:48
J'hésite à faire remonter cette histoire à mon syndicat, mais je n'ai pas été appelée personnellement par les coordos du centre où je corrige et je n'ai eu ouï-dire de cette histoire que parce que je suis coordo suppléante et que ma collègue titulaire m'a rapporté que c'est ce qu'on leur avait demandé de faire, et qu'elle avait reçu un tableau avec nos coordonnées. C'est un peu "mince" en guise d'éléments, non ? J'en ai parlé aujourd'hui à mes autres collègues et elles ont halluciné.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Correction du DNB - Page 9 Empty Re: Correction du DNB

par Fires of Pompeii Jeu 22 Juin 2023 - 16:57
C'est un fonctionnement que je trouve hallucinant, en effet.
L'an dernier, pour la première fois, la CDE du collège où je corrigeais a envoyé un mail à tous les correcteurs pour leur demander de confirmer leur présence. Mais c'était la CDE, et par mail. Je trouve que sur le principe c'est idiot de demander (parce que soit on compte faire grève et on n'a pas à prévenir, soit on y va puisqu'on est convoqués), mais au moins c'était fait dans un cadre un peu plus officiel car sur l'adresse académique, et par une personne que je trouve plus légitime.
Je trouve honteux de diffuser le numéro de téléphone des professeurs, même si c'était au chef de centre d'ailleurs, et encore plus honteux s'il s'agit de le donner à d'autres collègues.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum