Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nono80
Nono80
Niveau 1

Poste TZR hors département malgré 1035pts Empty Poste TZR hors département malgré 1035pts

par Nono80 Sam 10 Juin 2023 - 14:09
Bonjour, je suis stagiaire, je viens d'un autre ministère et l'an dernier j'ai eu le concours du capes en physique chimie. J'ai donc 1000 de fonctionnaire et 35 pts du fait de mon reclassement... étant marié et 3 enfants à charge j'ai 0 pts car mon épouse n'a pas travaillé au cours des deux dernières années...on est propriétaire et j'ai 50 ans...

Donc j'ai fait des voeux communes sans espoir, 35 pts, puis zr dans la Somme avec 1035 pts et ensuite département de la Somme avec 35pts...hier je suis tombé sur le c...lorsque que j'ai vu que j'étais zr dans l'Oise...le problème est que j'habite l'extrême nord de la Somme à 1 km du pas de calais et l'établissement le plus proche de l'Oise est à 1h10 de route pour 80km....je ne parle pas du plus éloigné...

Comment se fait il que je n'ai pas obtenu un poste en zr dans la Somme avec 1035 pts sachant qu'il y a des manques dans le département? Qui peut m'éclairer ? Est ce que l'année prochaine il me serait possible de faire une demande dans la Somme ? Je pose la question car par définition un tzr est un enseignant affecté à titre définitif sur une zr...que signifie "à titre définitif"?

Merci d'avance


Dernière édition par Nono80 le Sam 10 Juin 2023 - 14:25, édité 1 fois
avatar
Isolina
Niveau 6

Poste TZR hors département malgré 1035pts Empty Re: Poste TZR hors département malgré 1035pts

par Isolina Sam 10 Juin 2023 - 14:15
"A titre définitif" jusqu'à ce que tu fasses de nouveaux vœux les années suivantes et que obtiennes l'affectation souhaitée ...
Nono80
Nono80
Niveau 1

Poste TZR hors département malgré 1035pts Empty Re: Poste TZR hors département malgré 1035pts

par Nono80 Sam 10 Juin 2023 - 14:23
Isolina a écrit:"A titre définitif" jusqu'à ce que tu fasses de nouveaux vœux  les années suivantes et que obtiennes l'affectation souhaitée ...
merci...car je pensais être TZR dans l'Oise jusqu'à ce que j'obtienne un poste fixe dans la Somme, ce qui n'aurait pas été pour demain 😉
valle
valle
Expert

Poste TZR hors département malgré 1035pts Empty Re: Poste TZR hors département malgré 1035pts

par valle Sam 10 Juin 2023 - 15:17
C'est un peu ce que dit @Isolina.
Tu as eu ton poste (à titre définitif puisque tu ne l's pas eu à titre provisoire, sauf circonstance exceptionnelle tu resteras là si tu ne demandes pas à être muté) et tu y resteras jusqu'au jour ou tu feras des vœux de mutation et que tu auras satisfaction. Le fait que tu demandes un poste dans un établissement ou sur une ZR n'y change rien.
En revanche, tu pourrais te rapprocher rapidement d'un syndicat pour
1- envisager un éventuel recours, je trouve ça étonnant que tu n'aies pas eu une ZR dans la Somme avec 1000 points (mais c'est possible, tout dépend des postes pourvus au mouvement et des points des autres candidats...),
2- étudier la stratégie à suivre : demander une ZR dans ton département pour te rapprocher de chez toi aussi rapidement que possible ou ne demander que des postes en établissement, afin de ne pas "perdre" des points d'ancienneté sur poste.

Il faudrait peut-être fusionner ce fil avec celui du mouvement de l'aca d'Amiens ?
piesco
piesco
Modérateur

Poste TZR hors département malgré 1035pts Empty Re: Poste TZR hors département malgré 1035pts

par piesco Sam 10 Juin 2023 - 15:39
Merci de poster dans le fil intra de l'académie concernée.
Ce sujet est verrouillé.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum