Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leikezeh
Niveau 1

rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par leikezeh Dim 13 Aoû 2023 - 15:50
Leilapie a écrit:
leikezeh a écrit:Bonsoir à tous,
Nouveau sur ce forum, j'ai suivi avec intérêt ce sujet.
Lorsque je consulte mon dossier i-Prof, dans l'onglet DOSSIER → CARRIÈRE → CORPS/GRADE/ÉCHELON, il est indiqué :
4ème échelon CE -  ancienneté de grade 2 ans au 01/09/2022
Accès par reclassement
Report: 03 mois 29 jours
Ce report est-il un reliquat d'ancienneté ?
Cela veut-il dire que je vais passer au 5ème échelon le 01/09/2023 ou le 06/08/2023 (grâce à ce report) ?
Mon passage au chevron II de l'échelon 5 aura-t-il lieu en mai 2024 (si ce report est conservé ...), en août 2024 ou en septembre 2024 ?
Je me pose ces questions par rapport à une demande de départ en retraite en 2024.
Merci à vous pour vos retours !
Daniel, PE

Bonjour
Normalement, sur iprof, dans "promotions", tu vois la date de ton prochain changement d'échelon.
Le passage au chevron 2 a toujours lieu pile un an après le passage à l'échelon A chevron 1.

Actuellement, sur mon dossier i-Prof, il est indiqué :
Vous ne remplissez pas les conditions statutaires pour être promouvable à l'échelon spécial de la classe exceptionnelle votre corps.
Je pense que la mise à jour suite à la signature du décret va prendre un peu de temps ...
Maellerp
Maellerp
Érudit

rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Dim 13 Aoû 2023 - 16:26
leikezeh a écrit:
Leilapie a écrit:
leikezeh a écrit:Bonsoir à tous,
Nouveau sur ce forum, j'ai suivi avec intérêt ce sujet.
Lorsque je consulte mon dossier i-Prof, dans l'onglet DOSSIER → CARRIÈRE → CORPS/GRADE/ÉCHELON, il est indiqué :
4ème échelon CE -  ancienneté de grade 2 ans au 01/09/2022
Accès par reclassement
Report: 03 mois 29 jours
Ce report est-il un reliquat d'ancienneté ?
Cela veut-il dire que je vais passer au 5ème échelon le 01/09/2023 ou le 06/08/2023 (grâce à ce report) ?
Mon passage au chevron II de l'échelon 5 aura-t-il lieu en mai 2024 (si ce report est conservé ...), en août 2024 ou en septembre 2024 ?
Je me pose ces questions par rapport à une demande de départ en retraite en 2024.
Merci à vous pour vos retours !
Daniel, PE

Bonjour
Normalement, sur iprof, dans "promotions", tu vois la date de ton prochain changement d'échelon.
Le passage au chevron 2 a toujours lieu pile un an après le passage à l'échelon A chevron 1.

Actuellement, sur mon dossier i-Prof, il est indiqué :
Vous ne remplissez pas les conditions statutaires pour être promouvable à l'échelon spécial de la classe exceptionnelle votre corps.
Je pense que la mise à jour suite à la signature du décret va prendre un peu de temps ...

Normal en lisant ton message précédent,  c'est seulement au 1er septembre 2023 que tu rempliras les conditions.

Du coup je viens de vérifier, me concernant c'est bien écrit que je remplis les conditions, mais je les remplissais depuis le 1er septembre 2021.

Puisque I-prof est déjà à jour, peut-être que cela ira vite pour l'arrêté de promotion et la rémunération ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Isis39 Dim 13 Aoû 2023 - 16:29
Non, iProf n’est pas à jour. Il me dit que je ne remplis pas les conditions pour être promouvable à l’échelon spécial. Je les remplis cependant depuis le 1er Mars.
Nestor
Nestor
Niveau 4

rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Nestor Dim 13 Aoû 2023 - 17:06
Isis39 a écrit:Non, iProf n’est pas à jour. Il me dit que je ne remplis pas les conditions pour être promouvable à l’échelon spécial. Je les remplis cependant depuis le 1er Mars.
Et moi, ça fait 5 ans que j'ai les conditions et il est toujours inscrit que je ne remplis pas les conditions...😂😂😂
Maellerp
Maellerp
Érudit

rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Dim 13 Aoû 2023 - 17:12
Donc pour une fois l'académie de Versailles serait en avance ??? 😊rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Screen12

Je n'avais jamais eu le message disant que je ne remplis pas les conditions, Versailles a zappé cette étape apparemment.
Lavieestbelle
Lavieestbelle
Niveau 1

rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Empty passage au 1er septembre

par Lavieestbelle Lun 14 Aoû 2023 - 20:17
Dans un article du snes il est précisé que le passage se fera au 1er septembre 2023 pour HEA  et donc pas à J+1 après la parution. Peut être que le paiement se fera en comptabilisant à partir de cette date et non le 6 août.
https://www.snes.edu/ma-carriere/carriere/suppression-de-lechelon-special-les-indices-au-1er-septembre-2023/
Yanso
Yanso
Niveau 6

rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Yanso Lun 14 Aoû 2023 - 23:10
Lavieestbelle a écrit:Dans un article du snes il est précisé que le passage se fera au 1er septembre 2023 pour HEA  et donc pas à J+1 après la parution. Peut être que le paiement se fera en comptabilisant à partir de cette date et non le 6 août.
https://www.snes.edu/ma-carriere/carriere/suppression-de-lechelon-special-les-indices-au-1er-septembre-2023/

Le décret précise bien  "application sans différé". Pour l'application au 1er septembre, le décret précise "application au 01/09/2024 et cela concerne l'article 13 sur l'accès à la classe exceptionnelle. Donc j'ai des doutes sur l'information du snes.
rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Captur10
SurleTitanic
SurleTitanic
Niveau 2

rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par SurleTitanic Lun 14 Aoû 2023 - 23:43
Oui le décret est très clair. Le SNES a dû le lire un peu vite !
Mass
Mass
Niveau 1

rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mass Mar 15 Aoû 2023 - 10:28
Bonjour,
Pareil sur i prof, la mise à jour n'est pas effectuée.
"Vous ne remplissez pas les conditions...Vous êtes au grade le plus élevé...."
Étant au 4 échelon de la classe exceptionnelle depuis le 1/09/2020.
Pour information.
Maellerp
Maellerp
Érudit

rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Mar 15 Aoû 2023 - 10:56
Mass a écrit:Bonjour,
Pareil sur i prof, la mise à jour n'est pas effectuée.
"Vous ne remplissez pas les conditions...Vous êtes au grade le plus élevé...."
Étant au 4 échelon de la classe exceptionnelle depuis le 1/09/2020.
Pour information.

J'ai revérifié ce matin des fois que ça ait changé, les choses qui apparaissent et disparaissent sur Iprof c'est monnaie courante. Je remplis toujours les conditions.

J'en ai profité pour envoyer un mail et poser la question pour les mois d'ASA. J'ai eu à ce sujet une réponse de mon syndicat, ils sont alertés mais doivent attendre les arrêtés d'application et seront vigilants sur ce point. Mais cela risque de demander du temps pour être traité vu le nombre de dossiers à mettre à jour avec la linéarisation.
Pour ceux qui sont syndiqués et ont des ASA non utilisées, n'hésitez pas à alerter vos syndicats à ce sujet, je pense que plus on sera nombreux à le faire plus on a une chance que ce soit pris en compte ou au moins évoqué. Ce serait injuste que les promus de l'année prochaine en bénéficient sans souci, et que ceux de cette année doivent s'asseoir dessus...
Mass
Mass
Niveau 1

rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Empty Linéarisation échelon spécial

par Mass Mar 15 Aoû 2023 - 11:44
Bonjour,
Pareil, j'ai envoyé un mail à l'Unsa pour vérification de la linéarisation mais également pour la prise en compte des Avantages Spécifiques d'ancienneté (ASA); deux mois par an, soit 4/6 mois.
Mass
neocdt
neocdt
Habitué du forum

rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par neocdt Mar 15 Aoû 2023 - 11:49
Bonjour,

petite question peut-être stupide... comment avez vous obtenu vos "ASA" ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par TrucOuBidule Mar 15 Aoû 2023 - 12:03
neocdt a écrit:Bonjour,

petite question peut-être stupide... comment avez vous obtenu vos "ASA" ?
Je vais peut-être être HS mais un Avantage Spécifique d'Ancienneté est fonction de l'établissement d'affectation.
C'est un dispo ""Politique de la Ville".
Au début, 3 ans dans un EPLE classé donnent 3 mois d'ancienneté puis 2 mois sont donnes par année de plus. On passe les échelons plus vite.
La liste des EPLE est là : https://www.snes.edu/wp-content/uploads/table_511_asa_ville.pdf
Quand on est dans ce genre de bahut, entre 2 rdv PPCR espacés de 3 ans environ, on pourrait dire qu'on est de toute façon "demi-accéléré", puisqu'on aura eu 6 mois d'ASA (j'ai été concernée).
Spoiler:
Maellerp
Maellerp
Érudit

rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Mar 15 Aoû 2023 - 12:10
neocdt a écrit:Bonjour,

petite question peut-être stupide... comment avez vous obtenu vos "ASA" ?

Je travaille en REP+, c'est 3 mois au bout de 3 ans puis 2 mois par an. Je dois avoir plus d'une douzaine de mois non utilisés, ils ne sont valables que pour les changements d'échelon ( non pris en compte pour le passage à la CE et bientôt 5 ans sans promotion à la CE4...). Je pensais avoir lu quelque part que l'on ne peut pas cumuler plus de 6 mois pour l'avancement d'échelon, mais je ne trouve plus de texte en ce sens, du coup je ne sais pas ce qui pourrait/pourra  être pris en compte. Mais j'espère qu'au moins une partie pourront servir parce que pour le passage des chevrons je ne pense pas qu'ils seront utilisés.
Solveig24
Solveig24
Niveau 3

rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Solveig24 Mar 15 Aoû 2023 - 12:27
Maellerp a écrit:
neocdt a écrit:Bonjour,

petite question peut-être stupide... comment avez vous obtenu vos "ASA" ?

Je travaille en REP+, c'est 3 mois au bout de 3 ans puis 2 mois par an. Je dois avoir plus d'une douzaine de mois non utilisés, ils ne sont valables que pour les changements d'échelon ( non pris en compte pour le passage à la CE et bientôt 5 ans sans promotion à la CE4...). Je pensais avoir lu quelque part que l'on ne peut pas cumuler plus de 6 mois pour l'avancement d'échelon, mais je ne trouve plus de texte en ce sens, du coup je ne sais pas ce qui pourrait/pourra  être pris en compte. Mais j'espère qu'au moins une partie pourront servir parce que pour le passage des chevrons je ne pense pas qu'ils seront utilisés.

En 2014, j'ai bénéficié de 8 mois d'ASA lors de mon changement d'échelon.

Sinon, pour les personnes concernées par l'ASA :
est-ce que vous continuez à recevoir l'arrêté qui indique que l'on a obtenu 2 mois d'ASA pour l'année ? Cela fait longtemps que je ne reçois plus rien...
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par TrucOuBidule Mar 15 Aoû 2023 - 12:31
Solveig24 a écrit:
Maellerp a écrit:
neocdt a écrit:Bonjour,

petite question peut-être stupide... comment avez vous obtenu vos "ASA" ?

Je travaille en REP+, c'est 3 mois au bout de 3 ans puis 2 mois par an. Je dois avoir plus d'une douzaine de mois non utilisés, ils ne sont valables que pour les changements d'échelon ( non pris en compte pour le passage à la CE et bientôt 5 ans sans promotion à la CE4...). Je pensais avoir lu quelque part que l'on ne peut pas cumuler plus de 6 mois pour l'avancement d'échelon, mais je ne trouve plus de texte en ce sens, du coup je ne sais pas ce qui pourrait/pourra  être pris en compte. Mais j'espère qu'au moins une partie pourront servir parce que pour le passage des chevrons je ne pense pas qu'ils seront utilisés.

En 2014, j'ai bénéficié de 8 mois d'ASA lors de mon changement d'échelon.

Sinon, pour les personnes concernées par l'ASA :
est-ce que vous continuez à recevoir l'arrêté qui indique que l'on a obtenu 2 mois d'ASA pour l'année ? Cela fait longtemps que je ne reçois plus rien...
Oui, je l'ai encore tous les ans.
Solveig24
Solveig24
Niveau 3

rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Solveig24 Mar 15 Aoû 2023 - 12:33
Ok merci.
Je vais changer d'échelon au 1er septembre, j'espère mon ASA sera prise en compte !
Maellerp
Maellerp
Érudit

rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Mar 15 Aoû 2023 - 12:59
Merci pour le renseignement sur les 8 mois Solveig24, et oui, je reçois aussi l' arrêté tous les ans.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par neocdt Mar 15 Aoû 2023 - 13:47
Merci pour vos réponses, je ne connaissais pas ce dispositif.

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Lolo63
Lolo63
Niveau 1

rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Lolo63 Mar 15 Aoû 2023 - 14:06
Moi aussi je reçois mon arrêté tous les ans, j'ai au moins 6 mois D'ASA disponibles.
Une idée, s'il y a des professeurs agrégés sur le groupe ou dans votre entourage, ils étaient déjà linéarisés pour l'accès à l'échelon spécial avant nous et ce fameux decret, ils pourraient peut être nous dire s'ils ont bénéficié de leur ASA au moment de leur passage ?
Peut être pourrait on leur poser la question, il n'y a pas de raison pour que ce soit différent ?
Dans mon lycée en zone violence il me semble bien que les collègues agrégés ont pu en bénéficier, mais je ne vais pas les solliciter pendant les vacances. Peut être avez vous des collègues concernés dans votre entourage proche ?
Mathador
Mathador
Empereur

rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mathador Mar 15 Aoû 2023 - 14:16
Lolo63 a écrit:Peut être pourrait on leur poser la question, il n'y a pas de raison pour que ce soit différent ?
Si, la non-rétroactivité.
La promotion au 5e échelon d'un certifié CE ne peut pas être rendue antérieure à la parution du décret, puisque auparavant cet échelon n'existait pas (il y avait à la place un échelon spécial avec le même indice).
À moins qu'une disposition spéciale (dans un arrêté, par exemple, comme suggéré précédemment) précise qu'une promotion à l'ancienneté au 5e échelon peut être convertie en promotion à feu l'échelon spécial au titre de l'ASA.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lolo63
Lolo63
Niveau 1

rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Lolo63 Mar 15 Aoû 2023 - 15:43
Mathador a écrit:
Lolo63 a écrit:Peut être pourrait on leur poser la question, il n'y a pas de raison pour que ce soit différent ?
Si, la non-rétroactivité.
La promotion au 5e échelon d'un certifié CE ne peut pas être rendue antérieure à la parution du décret, puisque auparavant cet échelon n'existait pas (il y avait à la place un échelon spécial avec le même indice).
À moins qu'une disposition spéciale (dans un arrêté, par exemple, comme suggéré précédemment) précise qu'une promotion à l'ancienneté au 5e échelon peut être convertie en promotion à feu l'échelon spécial au titre de l'ASA.

Merci, attendons effectivement
Mass
Mass
Niveau 1

rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Empty ASA

par Mass Ven 18 Aoû 2023 - 12:18
Bonjour,
Pour les ASA, cela fait au moins 15 ans que je ne les reçois plus.
Par contre, il comptabilise bien sur iprof les reports
4 mois, 1an....lors des passages d'échelons.
Moussetice
Moussetice
Je viens de m'inscrire !

rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Empty linéarisation de l'échelon spécial

par Moussetice Dim 20 Aoû 2023 - 9:27
Bonjour,
Ci-dessus le lien sur le décret qui a été publié le 4 août :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047936139
Enfin un peu de justice...
Bonne consultation
pirouette
pirouette
Niveau 5

rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par pirouette Dim 20 Aoû 2023 - 10:15
Justice sur quel point ?
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

rentree - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 17 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maroussia Dim 20 Aoû 2023 - 10:18
Moussetice a écrit:Bonjour,
Ci-dessus le lien sur le décret qui a été publié le 4 août :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047936139
Enfin un peu de justice...
Bonne consultation

Merci, mais le lien a été donné début août sur ce fil.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum