Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TeachGuru
TeachGuru
Je viens de m'inscrire !

Labo : revente de matériel possible ? Empty Labo : revente de matériel possible ?

par TeachGuru Ven 16 Juin 2023, 22:48
Bonjour,

Un lycée peut-il revendre du matériel qu'il n'utilise plus car remplacé par de nouveaux modèles (je pense particulièrement aux oscilloscopes et GBF) pour gagner un petit peu d'argent (argent pour le labo, évidemment, afin de poursuivre son équipement) ?

Ou bien ce matériel (en parfait état de marche) est-il condamné à croupir dans la cave du lycée pour toujours ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Labo : revente de matériel possible ? Empty Re: Labo : revente de matériel possible ?

par joebar69 Sam 17 Juin 2023, 10:45
Le matériel alloué à un lycée appartient (en propriété) à la Région auquel il est rattaché (qu'il soit acheté sur "fonds propres" de l'étab ou en dotation).
A l'époque où j'étais responsable de Labo (il y a + de 15 ans), il existait une procédure de "don.s" de matériels vers un-des établissement.s de même département (vers un collège par exemple). De mémoire (il faudrait consulter le-la DDFPT ou intendant.e-gestionnaire du lycée), il y avait un document à compléter avec liste du matériel, noms des établissements "émetteur" et "récepteur" et signatures des intendant.e.s-gestionnaires des dits établissements. Un accord préalable devait être demandé à la Région.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Labo : revente de matériel possible ? Empty Re: Labo : revente de matériel possible ?

par Malavita Sam 17 Juin 2023, 14:56
Nous revendons parfois du matériel inutilisé/trop vieux des ateliers (les enseignants sont prioritaires) mais il faut les sortir de l'inventaire, fixer un prix et que cela soit voté en CA. Mais je connais pas la procédure précise. Le gestionnaire de ton établissement doit le connaître.
TeachGuru
TeachGuru
Je viens de m'inscrire !

Labo : revente de matériel possible ? Empty Re: Labo : revente de matériel possible ?

par TeachGuru Dim 18 Juin 2023, 09:15
Ok, ça a l’air bien compliqué, quoi…

Je pense que ça va donc rester croupir ad vitam eternam dans la cave, dommage…
Lagaffe
Lagaffe
Niveau 1

Labo : revente de matériel possible ? Empty Re: Labo : revente de matériel possible ?

par Lagaffe Lun 04 Sep 2023, 08:57
Un matériel non fonctionnel peut-il être jeté ? En le notant évidemment sur l'inventaire. Garde-t-on une chaise ou une table cassée ? Non.
C'est une solution à envisager....
Soirée
Soirée
Niveau 10

Labo : revente de matériel possible ? Empty Re: Labo : revente de matériel possible ?

par Soirée Lun 04 Sep 2023, 08:59
Lagaffe a écrit:Un matériel non fonctionnel peut-il être jeté ? En le notant évidemment sur l'inventaire. Garde-t-on une chaise ou une table cassée ? Non.
C'est une solution à envisager....
Non seulement on les garde mais les élèves doivent s'asseoir/travailler dessus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum