Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sophiehv
sophiehv
Je viens de m'inscrire !

Être ATER après la soutenance de thèse Empty Être ATER après la soutenance de thèse

par sophiehv Sam 17 Juin 2023 - 7:12
Bonjour,

Si tout se passe bien, je devrais soutenir ma thèse en décembre prochain et passer plus ou moins en même temps la qualification CNU en section 14. Étant donné la rareté des postes de MCF, je me pose une question : est-il possible de prétendre à un poste d'ATER l'année suivant sa soutenance/qualification ? Autrement dit, d'être ATER tout en étant docteure et qualifiée par le CNU.

J'ai le parcours suivant : je suis agrégée titularisée, et j'ai déjà fait une année d'ATER comme fonctionnaire titulaire. Je sais qu'il est possible de candidater à un renouvellement de ce statut en s'engageant à se présenter à un concours de recrutement, mais je ne sais pas si le fait d'être candidate sur la campagne MCF peut encore être considéré comme une présentation à un concours, ou s'il faut impérativement ne pas avoir déjà obtenu la qualification.

Merci beaucoup par avance !

Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Être ATER après la soutenance de thèse Empty Re: Être ATER après la soutenance de thèse

par Iridiane Sam 17 Juin 2023 - 9:04
Bonjour,
Tu peux parfaitement candidater à un poste d’ATER tout en ayant soutenu et en étant qualifiée, le tout est effectivement de remplir la petite déclaration d’engagement à se présenter à un concours du supérieur qui accompagne la candidature d’ATER. Cela ne pose absolument aucun problème, et d’ailleurs certaines facs préfèrent avoir des ATER docteurs et déjà qualifiés - souvent des départements qui ont de gros besoins en MEEF ou en agreg par exemple, et qui voudront donner ce genre de service à un ATER considéré alors comme l’équivalent d’un MCF (hélas, sans le salaire et le statut qui vont avec).
sophiehv
sophiehv
Je viens de m'inscrire !

Être ATER après la soutenance de thèse Empty Re: Être ATER après la soutenance de thèse

par sophiehv Sam 17 Juin 2023 - 18:05
Merci beaucoup pour ta réponse ! Il y a juste une chose que je ne suis pas sûre de bien comprendre : est-ce que je remplis la déclaration d'engagement à se présenter à un concours pour la forme, en indiquant seulement que je candidaterai à des postes sur la campagne MCF ? Ou bien faut-il s'engager à préparer un autre concours ?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Être ATER après la soutenance de thèse Empty Re: Être ATER après la soutenance de thèse

par RogerMartin Sam 17 Juin 2023 - 20:59
Non, non, c'est bien de la campagne MCF dont il est question lorsque tu signes le fameux engagement.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
sophiehv
sophiehv
Je viens de m'inscrire !

Être ATER après la soutenance de thèse Empty Re: Être ATER après la soutenance de thèse

par sophiehv Sam 17 Juin 2023 - 21:10
Super, merci beaucoup pour vos réponse ! Smile
postulat
postulat
Niveau 7

Être ATER après la soutenance de thèse Empty Re: Être ATER après la soutenance de thèse

par postulat Sam 17 Juin 2023 - 22:35
Bonsoir,
Par curiosité, combien de temps peut-on rester ATER ?
Ergo
Ergo
Devin

Être ATER après la soutenance de thèse Empty Re: Être ATER après la soutenance de thèse

par Ergo Sam 17 Juin 2023 - 22:57
Cela dépend du statut sous lequel on postule.
3 ans avec possibilité de renouvellement 1 an si on est fonctionnaire de catégorie A par ex.
Voir le tableau qui récapitule:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
postulat
postulat
Niveau 7

Être ATER après la soutenance de thèse Empty Re: Être ATER après la soutenance de thèse

par postulat Sam 17 Juin 2023 - 23:01
Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum