Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MAVAL
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par MAVAL Ven 10 Mar 2023, 09:52
Bonjour Amandine

Je rejoins Guermantes pour ces réponses.

En ce qui concerne la charge de travail, je ne sais pas si cela dépend des disciplines mais en ce qui me concerne, il y a des semaines TRES chargées (comme en ce moment) et d'autres plus légères. En fait, je dirai que notre temps de travail s'apparente à un horaire annualisé.

Pour ce qui est du justificatif BOE, je n'en ai jamais eu sous un quelconque format. En fait, quand j'ai déclaré ma RQTH et que l'info a été mise à jour sur mon compte IPROF, j'ai vu aux rubriques "Votre dossier" "Situation particulière" que je bénéficiais de l'obligation d'emploi.
Mais pour le dossier de demande de poste adapté, j'ai simplement envoyé la RQTH.

Pour la lettre de motivation, lors de la 1ère demande, j'ai surtout apporté des éléments pour entrer en poste adapté. On m'a proposé un poste au CNED que j'ai accepté.
Pour mon renouvellement, c'est là que j'ai motivé ma demande pour rester au CNED.
Dans mon académie (Versailles), on nous demande d'adresser cette lettre à la RH sans préciser de motif médical.
C'est lors de l'entretien avec le médecin de prévention que j'ai insisté pour le CNED.

Je n'ai pas eu à joindre de CV. Je ne vois pas pourquoi ce serait utile puisque tout est sur IPROF déjà, on connaît notre parcours.

Voilà, j'espère t'apporter quelques éclairages.

Bon courage !



Amandine.C
Amandine.C
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amandine.C Ven 10 Mar 2023, 17:41
Merci pour ces précisions. Cela m'éclaire un peu. Mais comment fait on pour motiver le choix d'un poste adapté sans évoquer le contexte médical ? Cela me paraît compliqué...
MAVAL
MAVAL
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par MAVAL Ven 10 Mar 2023, 17:52
les postes adaptés sont forcément pour raisons médicales donc pas utiles de rentrer dans le détail.
il faut mettre en avant tes compétences et les raisons qui t'attirent vers le CNED par rapport à un autre type de poste
Fanfan8756
Fanfan8756
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Fanfan8756 Sam 11 Mar 2023, 09:12
Bonjour
Je viens d obtenir un pacd pour la rentrée. Je suis P-E donc d après mes lecture je serai affectée au CNED de Toulouse. Plusieurs questions me viennent à l esprit.
- la charge de travail: Que des corrections de copies ? D autres missions nous sont confiées? Possibilité de corrigé sur iPad?
- les vacances : je dépend de une académie de zone A, Toulouse est en zone C, et je dois déménager cet été dans une région en zone B. J ai un enfant scolarisé puis-je espérer avoir les mêmes vacances que la zone B?
Salaire: car c est important aussi. Vais-je conserver l ISAE en étant au cned?
Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Amandine.C
Amandine.C
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amandine.C Dim 12 Mar 2023, 09:32
Merci pour vos réponses claires Guermantes et Maval.
J'ai lu par ailleurs sur d'autres forums que le critère d'âge pouvait être un frein à l'obtention d'un poste adapté car passé la cinquantaine, il reviendrait moins cher à l'administration de nous placer en invalidité plutôt que de financer un poste adapté pour la dizaine d'années qui reste avant la retraite.
Qu'en pensez vous ? Avez vous des infos ou témoignages à ce sujet ?
Bon dimanche à tout le monde
Luna-Lovegood
Luna-Lovegood
Niveau 3

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Luna-Lovegood Dim 12 Mar 2023, 13:47
Amandine.C a écrit:Merci pour vos réponses claires Guermantes et Maval.
J'ai lu par ailleurs sur d'autres forums que le critère d'âge pouvait être un frein à l'obtention d'un poste adapté car passé la cinquantaine, il reviendrait moins cher à l'administration de nous placer en invalidité plutôt que de financer un poste adapté pour la dizaine d'années qui reste avant la retraite.
Qu'en pensez vous ? Avez vous des infos ou témoignages à ce sujet ?
Bon dimanche à tout le monde

Ici, ça fait 2 ans qu'ils me le refusent car soit disant je suis  trop jeune. Poste adapté au CNED - Page 2 2834897253


Dernière édition par Luna-Lovegood le Dim 17 Déc 2023, 20:12, édité 2 fois
Xelou77
Xelou77
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Pacd cned

par Xelou77 Dim 12 Mar 2023, 15:28
Fanfan8756 a écrit:Bonjour
Je viens d obtenir un pacd pour la rentrée. Je suis P-E donc d après mes lecture je serai affectée au CNED de Toulouse. Plusieurs questions me viennent à l esprit.
- la charge de travail: Que des corrections de copies ? D autres missions nous sont confiées? Possibilité de corrigé sur iPad?
- les vacances : je dépend de une académie de zone A, Toulouse est en zone C, et je dois déménager cet été dans une région en zone B. J ai un enfant scolarisé puis-je espérer avoir les mêmes vacances que la zone B?
Salaire: car c est important aussi. Vais-je conserver l ISAE en étant au cned?
Merci à toutes et tous pour vos réponses.

Bonjour Fanfan,
Tu auras les vacances du cned qui correspondent à peu près à celles de la B. Charge de travail attends toi à ne pas chômer ! Au début tu n'as que des corrections de copies, tu as une formation en distanciel. Je ne sais pas pour les autres missions. Correction sur logiciels audacity et pdf x change viewer, je ne sais pas pour ipad. 1h de classe virtuelle tous les 5 jours. Demande plus d'informations en mp si tu le souhaites ! Bon courage pour le déménagement, cdt
Fanfan8756
Fanfan8756
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Fanfan8756 Dim 12 Mar 2023, 17:59
Bonjour Xelou
Merci pour ta réponse. Quand tu dis qui correspondent à peu près, on a pas vraiment les congés scolaires? Peux t on choisir son niveau de classe ou c est aléatoire?
Le déménagement se fera au cours de l été. La prochaine étape sera de trouver un logement. Mais c est pour la bonne cause.
Je ne connais pas les logiciels cités mais je vais aller à la pêche aux infos pour en apprendre. Un peu plus.
Xelou77
Xelou77
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Xelou77 Dim 12 Mar 2023, 19:21
Fanfan8756 a écrit:Bonjour Xelou
Merci pour ta réponse. Quand tu dis qui correspondent à peu près, on a pas vraiment les congés scolaires? Peux t on choisir son niveau de classe ou c est aléatoire?
Le déménagement se fera au cours de l été. La prochaine étape sera de trouver un logement. Mais c est pour la bonne cause.
Je ne connais pas les logiciels cités mais je vais aller à la pêche aux infos pour en apprendre. Un peu plus.
Les logiciels te seront fournis dès ton arrivée au cned (tu auras un code pour rentrer dans ton espace inscrit.) ensuite tu auras des modules d'auto formation sur ces logiciels puis 2 jours de formation à distance obligatoire. Au début c'est pas facile mais on s'y fait vite tu verras. Anticipe avec un bon pc rapide et performant parce qu'avec un vieux c'est juste la galère. Moi pas d'ordi fourni par le rectorat (en tout cas on est en mars et je l'attends encore)..pour les vacances nos prochaines sont le 11 avril alors que zone C c'est le 22. Pour ma part je suis à chaque fois decallée d'une semaine avec les enfants. Il faut s'organiser avant. Pour les niveaux non on ne choisit pas (après 25 ans de maternelle en classe je suis au ce2 au cned). Les 1 ers mois sont difficiles car bcp de choses nouvelles à s'approprier. L'équipe sinon est sympa et bienveillanre. Un conseil : prépare bien tes corrections types à l'avance pour ne pas être noyée ensuite. 'Bienvenue à toi en tout cas. Cdt
Luna-Lovegood
Luna-Lovegood
Niveau 3

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Luna-Lovegood Dim 12 Mar 2023, 20:38
Les vacances ne correspondent à aucune zone en fait, mais sont conçues pour qu'on ait ai moins 1 semaine en commun avec nos enfants, pour les vacances de février et d'avril. Pour nous en fait, c'est à chaque fois les 2 semaines "au milieu" des vacances toutes zones confondes.
pimousse
pimousse
Niveau 10

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par pimousse Mer 15 Mar 2023, 18:52
Fanfan8756 a écrit:Bonjour
Je viens d obtenir un pacd pour la rentrée. Je suis P-E donc d après mes lecture je serai affectée au CNED de Toulouse. Plusieurs questions me viennent à l esprit.
- la charge de travail: Que des corrections de copies ? D autres missions nous sont confiées? Possibilité de corrigé sur iPad?
- les vacances : je dépend de une académie de zone A, Toulouse est en zone C, et je dois déménager cet été dans une région en zone B. J ai un enfant scolarisé puis-je espérer avoir les mêmes vacances que la zone B?
Salaire: car c est important aussi. Vais-je conserver l ISAE en étant au cned?
Merci à toutes et tous pour vos réponses.

Félicitations !

Et quelle chance d'avoir déjà la réponse ! ça me semble tôt, en tout cas.

Fanfan8756
Fanfan8756
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Fanfan8756 Mer 15 Mar 2023, 19:22
Bonjour Pimousse
La commission était le 24 février et j ai eu une réponse une grosse dizaine de jours après. J espère que celles et ceux qui sont en attente de réponse seront vite fixés.
pimousse
pimousse
Niveau 10

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par pimousse Ven 17 Mar 2023, 12:07
Merci.
On m'avait dit commission fin février aussi, mais en me prévenant qu'on aurait aucune réponse avant courant avril...(je suis dans le secondaire)

pimousse
pimousse
Niveau 10

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par pimousse Lun 20 Mar 2023, 22:47
Bonjour,

est-ce que vous savez si notre poste apparaît visible/vacant au mouvement intra à partir du moment où on fait une demande de PACD (je veux dire même avant qu'on ait la réponse pour le PACD) ?
Fanfan8756
Fanfan8756
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Fanfan8756 Mar 21 Mar 2023, 13:32
Bonjour
Normalement en PACD on perd notre poste donc il doit apparaître comme vacant au mouvement.
pimousse
pimousse
Niveau 10

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par pimousse Mar 21 Mar 2023, 15:10
Oui j'avais compris qu'on perdait notre poste si on avait un PACD, mais est-ce qu'ils le passent "au cas où" au mouvement dans tous les cas et si on n'a pas notre PACD c'est nous qu'on remet sur le poste ?
Parce que mon poste apparaît au mouvement et mon cde dit à tout le monde que c'est parce que je m'en vais (notez la délicatesse). Sauf que je n'ai encore reçu aucune réponse par rapport à mon PACD...
Fanfan8756
Fanfan8756
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Fanfan8756 Mar 21 Mar 2023, 17:55
Quand la dame m a appelé pour me dire que j avais le poste, elle m a dit que j allais recevoir un courrier sans pouvoir me donner de délai. Elle a ajouté si votre poste apparaît au mouvement c est que vous avez bien votre PACD. Chez nous le mouvement n est pas encore ouvert mais j ai reçu un courrier du rectorat me confirmant le PACD. En tout cas si ton poste est au mouvement ça me semble compliqué voir impossible que tu le récupères sans postuler dessus.
pimousse
pimousse
Niveau 10

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par pimousse Mar 21 Mar 2023, 20:01
D'accord. Merci pour l'info Fanfan.
Bon...j'espère que c'est bon signe, mais je trouve quand même bizarre de n'avoir aucune nouvelle et que mon poste soit déjà au mouvement...ça me stresse un peu comme situation, en attendant...
pimousse
pimousse
Niveau 10

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par pimousse Ven 24 Mar 2023, 10:57
Suite (presque ubuesque) de l'histoire...J'ai essayé de me renseigner auprès de la secrétaire de direction de mon établissement. Elle s'est elle-même renseignée auprès du rectorat. On lui a répondu qu'un courrier de réponse m'avait été adressé il y a 10 jours (sans lui donner d'éléments concernant le contenu de ce courrier, donc sans dire si j'ai ou non le poste adapté). Sauf qu'ils ont des pb de courrier au rectorat de cette académie en ce moment, ce qui expliquerait que je n'aie évidemment toujours pas reçu ledit courrier. J'ai fait une demande d'un envoi par mail...en espérant avoir la réponse rapidement maintenant...Roulement de tambour en attendant...
(sachant que la secrétaire supposait que si mon cde disait à tout le monde que mon poste était au mouvement c'est qu'il devait avoir, lui, l'info...Et sachant également que la personne qui a envoyé le courrier réponse m'a contacté par mail il y a 1 semaine environ mais pour autre chose - me redemander ma RQTH à jour car ils n'avaient que la précédente -. Je ne comprends pas pourquoi ils ne m'ont donc pas envoyé la réponse au poste adapté par mail également)
MAVAL
MAVAL
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par MAVAL Ven 24 Mar 2023, 14:20
Bonjour Pimousse,
Tu peux essayer d'appeler toi-même ton service gestionnaire au Rectorat en leur disant que tu es surprise de voir que ton poste est au mouvement (il faut toujours prêcher le faux pour savoir le vrai !).
Je ne sais pas si c'est pareil dans chaque académie (n'est-ce pas ?) mais sur Versailles, on a utilisé la plateforme COLIBRIS pour les demandes et les réponses de poste adapté.
pimousse
pimousse
Niveau 10

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par pimousse Dim 26 Mar 2023, 11:19
Merci Maval. J'ai écrit un mail vendredi midi. Je vais attendre de voir si j'ai une réponse en début de semaine...
On devait passer par "démarches simplifiées". J'y suis évidemment retourné pour voir si les résultats y apparaissaient mais non.
Reste plus qu'à attendre...
Le courrier de réponse ayant été envoyé avant l'ouverture du mouvement intra pour lequel mon poste apparaît vacant, j'ai tendance à penser que c'est bon signe, mais bon...j'aimerais une réponse officielle.



















pimousse
pimousse
Niveau 10

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par pimousse Mar 28 Mar 2023, 15:07
Bonjour à tou(te)s !

ça y est, c'est confirmé officiellement, j'ai bien obtenu mon PACD au CNED pour la rentrée prochaine !!

Je ne sais par contre pas encore à quel centre je suis rattachée, et donc si j'enseignerai au lycée (ce qui est actuellement mon cas) ou au collège. La Conseillère en évolution carrière m'avait aussi conseillé de demander un allègement de service, pour lequel je n'ai pas de réponse (je ne sais pas quand on l'a).

Donc je suis super contente et j'attends avec impatience d'en savoir un peu plus !
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mar 28 Mar 2023, 15:38
Félicitations Pimousse!
MAVAL
MAVAL
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par MAVAL Mar 28 Mar 2023, 15:47
yesyes

Super contene pour toi Pimousse !

Tu n'as plus qu'à attendre la suite des évènements, ça va venir petit à petit
Fanfan8756
Fanfan8756
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Fanfan8756 Mar 28 Mar 2023, 17:24
Ah super nouvelle Pimousse.
pimousse
pimousse
Niveau 10

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par pimousse Mar 28 Mar 2023, 17:45
Merci beaucoup ! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum