Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lealaque
Niveau 3

Cas particulier : ASA, PPCR et "rétro" inspection ? Empty Cas particulier : ASA, PPCR et "rétro" inspection ?

par lealaque Mer 21 Juin 2023 - 10:53
Bonjour,

Ma question concerne les cas particuliers des collègues bénéficiant d'ASA et qui sont sujets aux PPCR.


Exemple : Un professeur a eu son PPCR à l'échelon 8 en 2022-2023 (pour une promotion accélérée à l'échelon 9 le 01/11/2023 et sans accélération le 01/11/2024).
On fait l'hypothèse d'un avis Excellent et d'une l'accélération accordée, qui sera alors actée en commission qu'au mois d'avril 2024.

2 possibilités pour le prochain PPCR :
→ Cas "classique" d'un professeur sans ASA : promu à l'échelon 9 le 01/11/2023, il recevra en juillet 2024 un mail l'informant que son PPCR à l'échelon 9 se déroulera en 2024-2025.
→ Cas d'un professeur avec ASA (4 mois) : promu à l'échelon 9 le 01/07/2023. Il apparaitra dans les radars de l'inspection en avril 2024, comme "inspectable" dans la campagne PPCR 2023-2024.
Il devra donc l'être au mois de mai/juin 2024 et l'apprendra un mois plus tôt sans avoir reçu de mail en début d'année scolaire puisqu'il n'appaissaient pas dans les radars compte tenu de la situation particulière.


Questions :
1) Les commissions pour décider des 30% promus auront-elles lieu, comme cette année, en avril/mai ?
2) Si des collègues ont connu cette situation, peuvent-ils faire un retour d'expérience : demande de report d'inspection ? Inspection repoussée ? Autre ?

Merci d'avance pour vos retours.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Cas particulier : ASA, PPCR et "rétro" inspection ? Empty Re: Cas particulier : ASA, PPCR et "rétro" inspection ?

par Laotzi Mer 21 Juin 2023 - 14:07
Le cas est fréquent dans les établissements dans lesquels les collègues bénéficient de l'ASA, notamment lorsque cela entraîne finalement un passage d'échelon sur l'année précédente.
Pour prendre mon cas, j'étais censé passé au 9 en octobre 2022. La commission semble s'être réunie vers février/mars (agrégé) puisque c'est à ce moment là que j'ai été notifié de mon passage à l'échelon 9 non pas au 1er octobre 2002 mais au 1er février 2022 grâce à l'ASA accumulée. Quelques jours plus tard, j'ai donc reçu une notification de RDV de carrière, puis rapidement ensuite la date de mon inspection qui s'est déroulée en avril dernier. Sans avoir reçu le mail au cours de l'été donc (même si ça pourrait pourtant être anticipable puisque l'ASA est automatique contrairement à l'avancement accéléré). Le cas est très fréquent (avoir son rdv de carrière sans avoir été prévenu l'été précédent) dans mon établissement en raison de l'ASA.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum