Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Seseridd
Seseridd
Niveau 1

Management ressources humaines BTS MOS Empty Management ressources humaines BTS MOS

par Seseridd Mer 21 Juin 2023 - 16:31
Bonjour à tous,
Je suis affectée en poste fixe l'année prochaine sur le management des ressources humaines en BTS MOS (créé il y a 2 ans).
Issue de BTS CG, je suis un peu perdue car le domaine de la sécurité m'est inconnu...

J'ai bien compris en lisant le référentiel que les étudiants doivent remplir tout au long de l'année un dossier pro référençant les compétences mises en pratique. Jusque là cela ressemble pas mal aux ateliers pro de BTS CG mais quand je regarde les vidéos qui présentent la formation, on nous parle de l'expérience des étudiants à mettre en œuvre, des projets d'évènements à mettre en place, de gros cas pratique à monter... Quand tu as des stagiaires et des alternants en même temps, j'ai du mal à visualiser l'organisation de cette matière.

Et je ne trouve nulle part de ressources à exploiter, pas de manuels évidemment, d'exemples de ce qui est attendu pour cette matière à part la finalité.
Y a t il parmi vous des enseignants dans ce nouveau BTS ? Y aurait il une âme charitable pour échanger sur cet enseignement  et pourquoi pas partager quelques ressources ?

Merci d'avance,
Bien à vous
Seseridd
Seseridd
Niveau 1

Management ressources humaines BTS MOS Empty Groupe d'entraide

par Seseridd Jeu 18 Jan 2024 - 12:03
Bonjour à tous,

Je suis en train de construire un genially autour de la matière. N'ayant pas trouvé de contacts avec qui échanger (pas de réponses ni sur les forums, ni auprès des inspecteurs de l'académie... j'ai bien compris qu'il fallait faire comme l'on peut), je produis donc moi même mes ressources en m'appuyant sur des manuels d'autres filières.

Croyant profondément à l'intelligence collective, je fournis le lien de mon travail (en construction) et encourage le partage, les commentaires de chacun et chacune.

Bonne année !

https://view.genial.ly/658d5b6d2b177f0014fb358f/horizontal-infographic-diagrams-bts-mos-mrh
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum