Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Refus congé formation : je n'ai pas le mail de refus Empty Refus congé formation : je n'ai pas le mail de refus

par Sylvain de Saint-Sylvain Jeu 22 Juin 2023 - 21:48
Bonsoir,

Ma demande de congé de formation a été refusée. Mais une collègue a aussi reçu un mail contenant une lettre de refus, à conserver pour les prochaines demandes. J'ai bien vérifié ma boîte de messagerie : je n'ai pas ce mail. Je l'ai peut-être supprimé par mégarde, mais j'ai du mal à y croire, parce que l'intitulé est aisément reconnaissable.

Je ne trouve pas de numéro de téléphone. J'ai envoyé un mail au rectorat/dafor, mais je crains de ne pas recevoir de réponse. Que puis-je faire ?
gauvain31
gauvain31
Empereur

Refus congé formation : je n'ai pas le mail de refus Empty Re: Refus congé formation : je n'ai pas le mail de refus

par gauvain31 Jeu 22 Juin 2023 - 23:11
Bonsoir Sylvain.

Le mieux est d'aller voir le secrétariat de l'établissement. C'est généralement à lui que l'on envoie la lettre de refus. Peut-être qu'il est passé à côté.

Ça devrait je pense se débloquer.

Courage à toi
avatar
poutou
Niveau 9

Refus congé formation : je n'ai pas le mail de refus Empty Re: Refus congé formation : je n'ai pas le mail de refus

par poutou Ven 23 Juin 2023 - 7:38
Cela dépend vraiment des académies. Ici, rien ne passe par l'établissement, ni la demande ni le refus.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Refus congé formation : je n'ai pas le mail de refus Empty Re: Refus congé formation : je n'ai pas le mail de refus

par Sylvain de Saint-Sylvain Ven 23 Juin 2023 - 23:31
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:J'ai envoyé un mail au rectorat/dafor, mais je crains de ne pas recevoir de réponse.

J'ai parlé trop vite : la personne m'a (r)envoyé le document.
Merci pour vos conseils !
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

Refus congé formation : je n'ai pas le mail de refus Empty Re: Refus congé formation : je n'ai pas le mail de refus

par Myrrha Mar 2 Jan 2024 - 16:21
Bonjour,

À qui envoyer une demande de congé de formation ? Je souhaite préparer l'agrégation.

Faut-il écrire une lettre de motivation ?

J'ai souvenir d'avoir entendu qu'il y avait un certain nombre de demandes à faire avant d'être sûr de l'obtenir : par exemple, au bout de 7 ou 8 demandes dans telle académie dans telle discipline, on est certain d'obtenir le congé de formation. Est-ce bien le cas ? Est-ce que quelqu'un a les chiffres pour Créteil et les lettres modernes ?

Je compte également demander un temps partiel dans le cas hautement probable où je n'obtienne pas cette année le congé de formation. Le temps partiel est également pour moi sur autorisation uniquement : même question, y a-t-il des statistiques pour l'obtention d'un TP sur autorisation ?

Je me fais peu d'illusions, mais en même temps, j'aimerais rêver un peu... et imaginer que ce soit possible de préparer cette foutue agreg autrement qu'en bossant 20h par semaine à côté... Refus congé formation : je n'ai pas le mail de refus 2164541516
Jenny
Jenny
Médiateur

Refus congé formation : je n'ai pas le mail de refus Empty Re: Refus congé formation : je n'ai pas le mail de refus

par Jenny Mar 2 Jan 2024 - 16:22
Il faut faire ta demande sur Arena. C'est en ce moment.
Le temps d'attente est très variable selon les académies.
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

Refus congé formation : je n'ai pas le mail de refus Empty Re: Refus congé formation : je n'ai pas le mail de refus

par Myrrha Mar 2 Jan 2024 - 16:36
Merci, je viens d'aller voir, mais je ne comprends pas : lorsque je clique sur "CFP - candidatures enseignants" sur Arena, le site n'est visiblement pas à jour du tout : il indique que "la campagne de candidatures 2022 est terminée". Razz
Je demanderai à la secrétaire de direction de mon établissement à la rentrée, mais j'aurais aimé me renseigner avant, voire faire la demande avant, car j'ai cru en effet comprendre qu'on était en plein dans la période, et j'ai peur de faire la demande en retard...
avatar
MC311
Niveau 10

Refus congé formation : je n'ai pas le mail de refus Empty Re: Refus congé formation : je n'ai pas le mail de refus

par MC311 Mar 2 Jan 2024 - 16:45
Tu trouveras des infos sur le site du SNES Créteil https://www.creteil.snes.edu/La-circulaire-academique-relative-aux-conges-de.htm
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

Refus congé formation : je n'ai pas le mail de refus Empty Re: Refus congé formation : je n'ai pas le mail de refus

par Myrrha Mar 2 Jan 2024 - 17:26
Merci beaucoup !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum