Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elsalyon
Niveau 8

rentree - Poste de détachés formateurs (ex EEMCP2) rentrée 2024 - Page 2 Empty Re: Poste de détachés formateurs (ex EEMCP2) rentrée 2024

par elsalyon Mer 13 Mar 2024 - 12:22
Réponse:
Contrat d'enseignement 3ans+ 3ans sur le même poste ou renouvellement ailleurs (total 6ans)
Contrat de formateur: 3+1+1 renouvelable forcément sur une autre destination (total 10ans).
Je pense même qu'on peut repasser sous contrat d'enseignement ensuite, mais pas dit que le détachement soit accordé.

Les statuts sont différents donc pas les mêmes règles.
Stratos
Stratos
Niveau 5

rentree - Poste de détachés formateurs (ex EEMCP2) rentrée 2024 - Page 2 Empty Re: Poste de détachés formateurs (ex EEMCP2) rentrée 2024

par Stratos Mer 13 Mar 2024 - 13:12
Super, merci pour ce retour !
Stratos
Stratos
Niveau 5

rentree - Poste de détachés formateurs (ex EEMCP2) rentrée 2024 - Page 2 Empty Re: Poste de détachés formateurs (ex EEMCP2) rentrée 2024

par Stratos Ven 29 Mar 2024 - 10:00
Nouvelle publication :
https://www.aefe.fr/personnels/recrutement-des-detaches-sur-missions-de-formation/appel-candidatures-denseignants
Stratos
Stratos
Niveau 5

rentree - Poste de détachés formateurs (ex EEMCP2) rentrée 2024 - Page 2 Empty Re: Poste de détachés formateurs (ex EEMCP2) rentrée 2024

par Stratos Dim 21 Avr 2024 - 7:54
2 postes toujours à pourvoir au Mali. A mon avis, l'indemnité est alléchante et c'est une opportunité d'entrer dans le réseau sur un poste de formateur (même sans avoir le dossier parfait) ! Célibat géographique requis.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

rentree - Poste de détachés formateurs (ex EEMCP2) rentrée 2024 - Page 2 Empty Re: Poste de détachés formateurs (ex EEMCP2) rentrée 2024

par Mathador Dim 21 Avr 2024 - 11:17
Stratos a écrit:2 postes toujours à pourvoir au Mali. A mon avis, l'indemnité est alléchante et c'est une opportunité d'entrer dans le réseau sur un poste de formateur (même sans avoir le dossier parfait) ! Célibat géographique requis.
Tu m'étonnes !
La dernière fois que j'ai regardé un barème de ce type, l'indemnité pour l'Ukraine aussi était alléchante.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
chris69
chris69
Niveau 4

rentree - Poste de détachés formateurs (ex EEMCP2) rentrée 2024 - Page 2 Empty Re: Poste de détachés formateurs (ex EEMCP2) rentrée 2024

par chris69 Sam 27 Avr 2024 - 23:11
elsalyon a écrit:Réponse:
Contrat d'enseignement 3ans+ 3ans sur le même poste ou renouvellement ailleurs (total 6ans)
Contrat de formateur: 3+1+1 renouvelable forcément sur une autre destination (total 10ans).
Je pense même qu'on peut repasser sous contrat d'enseignement ensuite, mais pas dit que le détachement soit accordé.

Les statuts sont différents donc pas les mêmes règles.

Donc si je résume, il est possible de faire :
3 ans d'enseignant détaché enchainés avec 5 + 5 d'EF2D

Mais on ne sait pas si c'est accepté de faire :
3 + 3 années d'enseignant détaché enchainées avec 5 + 5 d'EF2D

C'est bien ça ?
Dans ce cas, auprès de qui se tourner pour obtenir une réponse sûre ?

Stratos
Stratos
Niveau 5

rentree - Poste de détachés formateurs (ex EEMCP2) rentrée 2024 - Page 2 Empty Re: Poste de détachés formateurs (ex EEMCP2) rentrée 2024

par Stratos Dim 28 Avr 2024 - 3:14
A mon avis, d'après le texte cité plus haut, vous pouvez faire : 3+3+5. La règle est la même, mais après ce bel enchaînement, vous êtes bloqué par la règle des 10 ans ("plus de 9 ans de service à l’étranger non interrompus par un séjour minimum de 3 années consécutives en France").
Qui contacter ? Rh aefe ?
avatar
elsalyon
Niveau 8

rentree - Poste de détachés formateurs (ex EEMCP2) rentrée 2024 - Page 2 Empty Re: Poste de détachés formateurs (ex EEMCP2) rentrée 2024

par elsalyon Dim 28 Avr 2024 - 21:12
C'est bien cela.

3+5+5 ok
3+3+5 ok

Mais pas le reste, quand j'ai monté mon dossier EF2D, il y avait des questions préliminaires à l'établissement du dossier, et celle disant "êtes-vous dans votre 9eme année" était "éliminatoire" je pense, pour le recrutement.

Tout dépend de la situation de chacun donc, et de la possibilité de passer en local si on ne veut vraiment pas rentrer en France
chris69
chris69
Niveau 4

rentree - Poste de détachés formateurs (ex EEMCP2) rentrée 2024 - Page 2 Empty Re: Poste de détachés formateurs (ex EEMCP2) rentrée 2024

par chris69 Lun 29 Avr 2024 - 0:38
elsalyon a écrit:C'est bien cela.

3+5+5 ok
3+3+5 ok

Mais pas le reste, quand j'ai monté mon dossier EF2D, il y avait des questions préliminaires à l'établissement du dossier, et celle disant "êtes-vous dans votre 9eme année" était "éliminatoire" je pense, pour le recrutement.

Tout dépend de la situation de chacun donc, et de la possibilité de passer en local si on ne veut vraiment pas rentrer en France

Donc la règle est : être au maximum dans sa 8ème année à l'étranger avant d'avoir un nouveau détachement pour un poste d'EF2D.
Dans mon cas, cela fait déjà 8 ans (5 ans en résident et 3 années en dispo) que je suis à l'étranger et l'an prochain je débute un détachement d'enseignant détaché. À l'issue des 6 années, un retour en France pour 3 ans sera donc obligatoire si je souhaite postuler à un poste d'EF2D.

Merci pour ces éclaircissements.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum