Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lesati
Niveau 1

AEFE et recrutement Empty AEFE et recrutement

par lesati Lun 20 Juin 2022 - 11:48
Nouveau décret...et maintenant ? Que va-t-il se passer pour les candidatures de février
?
avatar
BzhMaths
Niveau 4

AEFE et recrutement Empty Re: AEFE et recrutement

par BzhMaths Lun 20 Juin 2022 - 14:43
Bonjour,
D'après ce que j'ai appris, seuls quelques titulaires qui avaient signé un contrat local qui "remplaçait" un poste de résident qui n'avait pas pu être pourvu devraient pouvoir bénéficier du nouveau statut dès septembre 2022.
A voir...
armb
armb
Niveau 1

AEFE et recrutement Empty Re: AEFE et recrutement

par armb Lun 20 Juin 2022 - 21:26
Il y a un passage dans l'analyse du décret de la part de l'UNSA qui peut potentiellement apporter des éclairages :
SE Unsa a écrit:Nouveau statut et nouveau contrat : pour résumer, pour les résidents ayant obtenu un contrat avant 2019, il faut vous poser la question de l’intérêt de « basculer » sur le nouveau contrat. Si vous n’avez pas de projet de mobilité à court terme (dans les 6 années à venir) ou que vous n’êtes pas proche de la retraite, dans ce cas-là, a priori, vous n’aurez aucun intérêt à accepter ce nouveau contrat qui vous ferez tomber sous le coude de la durée limitée du détachement (ces 6 années).
En revanche, si vous avez un projet de mobilité, que vous êtes à moins de 6 ans de la retraite, ou que vous soyez résident depuis la rentrée 2019, vous pourrez choisir le nouveau contrat qui financera votre mobilité ou votre retour.
Etoilebleue
Etoilebleue
Je viens de m'inscrire !

AEFE et recrutement Empty Re: AEFE et recrutement

par Etoilebleue Mer 29 Juin 2022 - 9:03
Bonjour
J'aimerais comprendre si cette année depuis février des recrutements ont réellement eu lieu en poste de résident ou si tous (ou la plupart) des postes ont donné lieu à un recrutement en contrat local avec garantie (ou pas?) d'être sur un detachement nouveau statut à la rentrée 2023. Merci par avance pour vos partagés sur ces questions.
Pèp
Pèp
Niveau 8

AEFE et recrutement Empty Re: AEFE et recrutement

par Pèp Mer 29 Juin 2022 - 11:33
Bonjour, ici, les postes de résidents non pourvus ont été attribués à des titulaires mais en contrat local, avec la promesse d'embauche en tant que détaché (ex-résident) dès l'année 2023-24.
Après, les promesses n'engagent que ceux qui y croient n'est-ce pas...
Etoilebleue
Etoilebleue
Je viens de m'inscrire !

AEFE et recrutement Empty Re: AEFE et recrutement

par Etoilebleue Mer 29 Juin 2022 - 12:00
Merci pour cette réponse.
Si je comprends bien il n'y a aucun écrit par rapport à l'année prochaine. Ceci dit une promesse est une promesse, non?
Est-ce qu'il y a eu effectivement des contrats de résidents signés cette année aussi dans ton établissement où bien seulement des contrats locaux ?
Etoilebleue
Etoilebleue
Je viens de m'inscrire !

AEFE et recrutement Empty Re: AEFE et recrutement

par Etoilebleue Mer 29 Juin 2022 - 12:01
ou bien...
Stratos
Stratos
Niveau 5

AEFE et recrutement Empty Re: AEFE et recrutement

par Stratos Jeu 30 Juin 2022 - 8:12
Etoilebleue a écrit:Bonjour
J'aimerais comprendre si cette année depuis février des recrutements ont réellement eu lieu en poste de résident ou si tous (ou la plupart) des postes ont donné lieu à un recrutement en contrat local avec garantie (ou pas?) d'être sur un detachement nouveau statut à la rentrée 2023. Merci par avance pour vos partagés sur ces questions.

Regarde le compte-rendu du dernier comité technique rédigé par la FSU : on y trouve quelques chiffres.
Etoilebleue
Etoilebleue
Je viens de m'inscrire !

AEFE et recrutement Empty Re: AEFE et recrutement

par Etoilebleue Jeu 30 Juin 2022 - 9:28
Merci beaucoup je vais regarder
Rachida
Rachida
Je viens de m'inscrire !

AEFE et recrutement Empty Re: AEFE et recrutement

par Rachida Mar 13 Sep 2022 - 21:06
Bonjour
Je suis p-e , je souhaiterais enseigner à Dubai
Je voudrais des informations : savoir comment postuler et rester toujours attaché à l’EN
Merci
piesco
piesco
Modérateur

AEFE et recrutement Empty Re: AEFE et recrutement

par piesco Mar 13 Sep 2022 - 21:08
Tu devrais trouver toues les réponses au sujet du fonctionnement de l'AEFE sur son site web https://www.aefe.fr/

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Mohicans
Mohicans
Niveau 1

AEFE et recrutement Empty Re: AEFE et recrutement

par Mohicans Mar 13 Sep 2022 - 22:04
Pour info.

AEFE : Le Snes obtient le rétablissement des commissions paritaires

Selon le Snes Fsu, le syndicat a obtenu du Conseil d'Etat une décision rétablissant les avis obligatoires des commissions paritaires CCPC et CCL pour toutes les opérations de recrutement des personnels détachés à l'AEFE. Le Snes , qui avait saisi le Conseil d'Etat s'appuyait sur l'article 452-5 du Code de l'éducation. Pour le gouvernement, qui a retiré la plupart de leurs prérogatives aux commissions paritaires avec la loi de transformation de la fonction publique, c'est un recul.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2022/09/13092022Article637986437987436851.aspx
Rachida
Rachida
Je viens de m'inscrire !

AEFE et recrutement Empty Re: AEFE et recrutement

par Rachida Dim 25 Sep 2022 - 21:06
Bonsoir
Je souhaiterais enseigner à Dubai à la rentrée 2023
Comment dois je faire pour postuler sachant que je suis professeur des écoles
Merci
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

AEFE et recrutement Empty L'AEFE ne recrute pas de professeurs cette année ?

par Pofekko Sam 17 Déc 2022 - 17:31
Bonjour,
Tout est dans la question. Je vais régulièrement sur leur site et je ne vois pas de postes d'enseignants.
Est-ce trop tôt ?
Cernunnos
Cernunnos
Niveau 1

AEFE et recrutement Empty Re: AEFE et recrutement

par Cernunnos Sam 17 Déc 2022 - 17:37
Pofekko a écrit:Bonjour,
Tout est dans la question. Je vais régulièrement sur leur site et je ne vois pas de postes d'enseignants.
Est-ce trop tôt ?


Bonjour Pofekko,

Les postes seront postés à partir du 21 décembre. Ils auraient dû l’être cette semaine mais cela a été décalé.
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

AEFE et recrutement Empty Re: AEFE et recrutement

par Pofekko Dim 18 Déc 2022 - 1:11
Super merci!
Stratos
Stratos
Niveau 5

AEFE et recrutement Empty Re: AEFE et recrutement

par Stratos Dim 18 Déc 2022 - 5:50
Calendrier dispo ici : https://www.aefe.fr/personnels/recrutement-des-detaches-sur-missions-denseignement-deducation-dadministration/conditions

Des postes en contrat local (avec ou sans détachement) paraissent régulièrement là : http://enseigner-etranger.com/emplois-a-pourvoir/#s=1
Stratos
Stratos
Niveau 5

AEFE et recrutement Empty Re: AEFE et recrutement

par Stratos Jeu 22 Déc 2022 - 8:41
Les postes ont paru :
https://www.aefe.fr/personnels/recrutement-des-detaches-sur-missions-denseignement-deducation-dadministration/postes
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

AEFE et recrutement Empty Re: AEFE et recrutement

par Pofekko Ven 23 Déc 2022 - 20:59
Merci beaucoup. Plus de postes que d'habitude ou idem?
Lembo
Lembo
Niveau 2

AEFE et recrutement Empty Re: AEFE et recrutement

par Lembo Sam 24 Déc 2022 - 9:04
Beaucoup plus de postes que d’habitude, tant mieux Very Happy
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

AEFE et recrutement Empty Re: AEFE et recrutement

par Pofekko Sam 24 Déc 2022 - 15:22
C'est ce qu'il me semblait aussi, d'où ma question. Il y aurait un appel d'air en ce moment?
TFS
TFS
Fidèle du forum

AEFE et recrutement Empty Re: AEFE et recrutement

par TFS Sam 24 Déc 2022 - 16:35
Pofekko a écrit:C'est ce qu'il me semblait aussi, d'où ma question. Il y aurait un appel d'air en ce moment?

Oui: c'est la fin des premiers contrats de 3 ans. Donc tous les collègues qui veulent tenter leur chance pour travailler dans un second (et dernier !) pays doivent avoir déclaré leur poste susceptible d'être vacants.
Stratos
Stratos
Niveau 5

AEFE et recrutement Empty Re: AEFE et recrutement

par Stratos Sam 24 Déc 2022 - 16:43
C'est aussi l'effet du report des postes gelés l'an dernier. Si vous n'avez pas suivi le feuilleton, voici un résumé. L'AEFE a été contrainte d'abandonner le recrutement des faux résidents (= des agents qui ne vivaient pas dans le pays concerné et qui étaient recrutés, en dépit de toute logique, sous le statut de "résident") en milieu de campagne l'an dernier, car une cour d'appel administrative avait donné raison à une plaignante qui dénonçait ce statut et réclamait des indemnités. L'AEFE a tenté de réécrire les décrets de référence, mais diverses difficultés ont retardé sa publication, si bien que de nombreux postes n'ont pas été pourvus. 80 ont finalement été supprimés, les autres sont republiés cette année.

Beaucoup de postes donc ! Mais comme toujours, les pays et les zones peu attractifs sont surreprésentés. Les collègues bénéficiant de l'ancien statut (avant 2019) n'ont aucune raison de quitter un poste sympa et y resteront a priori jusqu'à leur retraite.


Dernière édition par Stratos le Sam 24 Déc 2022 - 17:01, édité 1 fois
Cernunnos
Cernunnos
Niveau 1

AEFE et recrutement Empty Re: AEFE et recrutement

par Cernunnos Sam 24 Déc 2022 - 16:56
Est-ce que ça vaut donc le coup de demander un poste « susceptible d’être vacant » ? Il y en a plusieurs qui m’intéressent dans ma matière mais j’ai du mal à comprendre si cela signifie que ceux qui les occupent sont effectivement appelés à les quitter ou si ce n’est qu’un mirage induit par le changement de statut et qu’ils ne bougeront probablement pas.
Stratos
Stratos
Niveau 5

AEFE et recrutement Empty Re: AEFE et recrutement

par Stratos Sam 24 Déc 2022 - 17:07
Si le dossier est dématérialisé (= pas de frais de port), pourquoi ne pas essayer ? Même si la probabilité que le poste se libère est de 5 ou 10%, en multipliant les candidatures, on augmente ses chances de partir. Personnellement, ce qui me rebute, c'est le recopiage fastidieux de la lettre de motivation, qui doit être manuscrite, comme au 20e siècle !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum