Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enila
Enila
Niveau 3

Concernant la phase intra (lorsqu'on vient d'une autre académie) Empty Concernant la phase intra (lorsqu'on vient d'une autre académie)

par Enila Mer 28 Juin 2023, 3:15 pm
Bonjour chers collègues,

Il est prévu qu'un beau jour je quitte mon académie actuelle pour une autre, et une petite question me taraudait au sujet de la phase intracadémique puisque je ne suis jamais allée au-delà de l'inter.

Quand aujourd'hui je suis allée sur Colibri par curiosité, j'ai constaté le message suivant :
Concernant la phase intra (lorsqu'on vient d'une autre académie) Intra10

Comment cela se passe-t-il concrètement ? Devrais-je me rendre le moment venu sur le Colibri de ma nouvelle académie pour déposer ma confirmation de demande de mutation en ce cas là ? Aurais-je seulement les droits puisque je proviens d'une autre académie ?


Dernière édition par Enila le Mer 28 Juin 2023, 4:46 pm, édité 1 fois
Lisak40
Lisak40
Expert

Concernant la phase intra (lorsqu'on vient d'une autre académie) Empty Re: Concernant la phase intra (lorsqu'on vient d'une autre académie)

par Lisak40 Mer 28 Juin 2023, 3:23 pm
Bon non, une fois que tu auras obtenu ta nouvelle académie, tu participeras ensuite au mouvement intra. Ensuite oui il te faudra faire tes voeux imprimer et confimer tes voeux à l'intra, puis les faire signer par ton chef et enfin envoyer le tout sur Colibris dans ta (future) nouvelle académie ! Ce n'est pas compliqué du tout mais ça demande d'être un peu alerte quoi. Mais pourquoi se poser la question maintenant, alors que visiblement tu ne souhaites muter quand dans un futur somme toute lointain, et que d'ici là, tout aura certainement changé ?


Dernière édition par Lisak40 le Mer 28 Juin 2023, 4:21 pm, édité 1 fois
Enila
Enila
Niveau 3

Concernant la phase intra (lorsqu'on vient d'une autre académie) Empty Re: Concernant la phase intra (lorsqu'on vient d'une autre académie)

par Enila Mer 28 Juin 2023, 3:53 pm
Je ne pensais pas qu'il serait utile de préciser que l'année prochaine sera probablement la bonne donc je me renseigne, étant prévoyante de nature.
Merci pour ta réponse mais je ne la comprend pas, c'est la phase intra pas la phase inter ...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Concernant la phase intra (lorsqu'on vient d'une autre académie) Empty Re: Concernant la phase intra (lorsqu'on vient d'une autre académie)

par Mehitabel Mer 28 Juin 2023, 4:07 pm
Je ne pense pas qu'il y ait Colibris dans toutes les académies. Dans la mienne, on a envoyé nos demandes de mut en version papier et par la poste svp !
Lisak40
Lisak40
Expert

Concernant la phase intra (lorsqu'on vient d'une autre académie) Empty Re: Concernant la phase intra (lorsqu'on vient d'une autre académie)

par Lisak40 Mer 28 Juin 2023, 4:28 pm
Enila a écrit:Je ne pensais pas qu'il serait utile de préciser que l'année prochaine sera probablement la bonne donc je me renseigne, étant prévoyante de nature.
Merci pour ta réponse mais je ne la comprend pas, c'est la phase intra pas la phase inter ...

Ok oui si c'est pour l'année prochaine, tu as raison de te renseigner en effet ! Et désolée, j'ai corrigé mes fautes : j'aurais du écrire "intra" au lieu de inter sur mon message (édité maintenant).
Par contre je ne savais pas que Colibris n'était pas utilisé dans toutes les académies : je pensais travailler pour l'Education Nationale, je m'aperçois que non ( Laughing )... En tous les cas, si tu mutes dans l'une des 3 académies franciliennes, ça fonctionne comme ça : 1. mvt inter --> tu obtiens ton aca ; 2. tu fais des voeux à l'intra sur siam (via iProf) --> tu imprimes tes voeux puis les fais signer par ton ta chef --> tu envoies le tout sur le serveur colibri de ta future nouvelle académie (tu recevras un lien par mail je crois pour pouvoir t'y connecter). Le plus "difficile" étant de faire signer tes voeux par ton chef (personnellement aussi je trouve ça gênant : je ne vois pas trop en quoi ça le regarde si dans la future aca x je souhaite aller dans l'établissement x, y ou z...), si tu as un chef qui a tendance à ne pas être là (il faut donc t'y prendre un peu à l'avance) !


Dernière édition par Lisak40 le Mer 28 Juin 2023, 5:32 pm, édité 1 fois
Enila
Enila
Niveau 3

Concernant la phase intra (lorsqu'on vient d'une autre académie) Empty Re: Concernant la phase intra (lorsqu'on vient d'une autre académie)

par Enila Mer 28 Juin 2023, 4:44 pm
Je comprend mieux, merci beaucoup ! Et du coup Colibri n'est pas utilisé partout ?? Je ne savais pas, voilà que ça complique les choses ... Une idée si c'est le cas pour l'académie de Strasbourg ?
Dans tous les cas j'ai l'espoir que les démarches seront bien précisées le moment venu, j'ai toujours peur de louper une étape ...
avatar
Asclépios
Niveau 7

Concernant la phase intra (lorsqu'on vient d'une autre académie) Empty Re: Concernant la phase intra (lorsqu'on vient d'une autre académie)

par Asclépios Mer 28 Juin 2023, 5:50 pm
La plateforme "colibri" sert à faire des démarches RH, pour les mutation elle sert si tu veux faire un recours administratif.

Edit: c'est le cas dans le grand EST.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

Concernant la phase intra (lorsqu'on vient d'une autre académie) Empty Re: Concernant la phase intra (lorsqu'on vient d'une autre académie)

par Fabrice25 Mer 28 Juin 2023, 7:52 pm
Asclépios a écrit:La plateforme "colibri" sert à faire des démarches RH, pour les mutation elle sert si tu veux faire un recours administratif.

Edit: c'est le cas dans le grand EST.

Pas dans toutes les académies, alors.

En IDF, elle sert également à déposer les confirmations de mutation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum