Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Faire acheter un cahier d'exercices Empty Faire acheter un cahier d'exercices

par Irulan Mer 28 Juin 2023 - 20:21
Bonjour,

J'ai plusieurs questions au sujet des cahiers d'exercices : dans mon établissement, nous pouvons demander aux élèves d’acheter des livres jusqu'à une certaine somme, et je voudrais savoir si je pouvais considérer de bonne foi l'achat d'un cahier d'exercices comme relevant de cette demande. Je pense que si une de mes collègues sait que j'ai fait acheter un cahier d'exercices elle ira me pointer de l'index, voire me "dénoncer". D'où ma question : à votre avis, dois-je d'abord demander l'autorisation à mon chef ? L'achat d'un cahier chez vous se fait-il en concertation avec les collègues, ou est-ce un choix individuel ? Je ne veux pas commettre d'impair.

Merci d'avance à vous pour vos avis !




_________________
Ad augusta per angusta.
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Faire acheter un cahier d'exercices Empty Re: Faire acheter un cahier d'exercices

par Proflambdada Mer 28 Juin 2023 - 21:01
Irulan a écrit:Bonjour,

J'ai plusieurs questions au sujet des cahiers d'exercices : dans mon établissement, nous pouvons demander aux élèves d’acheter des livres jusqu'à une certaine somme, et je voudrais savoir si je pouvais considérer de bonne foi l'achat d'un cahier d'exercices comme relevant de cette demande. Je pense que si une de mes collègues sait que j'ai fait acheter un cahier d'exercices elle ira me pointer de l'index, voire me "dénoncer".  D'où ma question : à votre avis, dois-je d'abord demander l'autorisation à mon chef ? L'achat d'un cahier chez vous se fait-il en concertation avec les collègues, ou est-ce un choix individuel ? Je ne veux pas commettre d'impair.

Merci d'avance à vous pour vos avis !




Chez nous, on voit entre collègues d'une même matière (on ne veut pas forcément tous les mêmes et même certains n'en veulent pas) ; on le fait depuis 3 ans et j'ai enfin trouvé celui qui me convenait (enfin presque). C'est en gros 5€ par enfant, les parents ne sont jamais venus râler en tous les cas. Donc on continue ! (et jamais un collègue n'a fait une remarque). Mais tu n'as pas une fiche "budget" pour l'année scolaire à venir où on te demande ce genre de choses ?
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Faire acheter un cahier d'exercices Empty Re: Faire acheter un cahier d'exercices

par Melyne5 Mer 28 Juin 2023 - 21:18
Irulan a écrit:Bonjour,

J'ai plusieurs questions au sujet des cahiers d'exercices : dans mon établissement, nous pouvons demander aux élèves d’acheter des livres jusqu'à une certaine somme, et je voudrais savoir si je pouvais considérer de bonne foi l'achat d'un cahier d'exercices comme relevant de cette demande. Je pense que si une de mes collègues sait que j'ai fait acheter un cahier d'exercices elle ira me pointer de l'index, voire me "dénoncer".  D'où ma question : à votre avis, dois-je d'abord demander l'autorisation à mon chef ? L'achat d'un cahier chez vous se fait-il en concertation avec les collègues, ou est-ce un choix individuel ? Je ne veux pas commettre d'impair.

Merci d'avance à vous pour vos avis !



Cela semble cohérent, c’est ce quej’ai faitv en arrivant dans un nouvel établissement où, enfin, il était possible de faire acheter des livres. Je considère que le cahier correspond à un livre, j’en fais donc acheter un de moins que les 4ou 5 demandés aux familles. Par politesse, j’ai voulu prévenir mon chef car le cahier choisi était un peu plus cher que les autres. Il m’a presque ri au nez...
henriette
henriette
Médiateur

Faire acheter un cahier d'exercices Empty Re: Faire acheter un cahier d'exercices

par henriette Mer 28 Juin 2023 - 21:29

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum