Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Jenny
Médiateur

[Le Monde] Admission en master : des candidats acceptés par erreur Empty [Le Monde] Admission en master : des candidats acceptés par erreur

par Jenny Sam 01 Juil 2023, 18:33
Dans la foulée, l’étudiante, qui avait été prise dans deux autres formations, accepte définitivement son vœu. « Je n’ai pas hésité une seule seconde, quand on est accepté à Assas, on ne se pose pas la question », abonde la jeune fille.
Mais sa joie est de courte durée. Vers 19 heures, elle reçoit un e-mail lui indiquant que son admission était une « erreur », et qu’elle ne doit pas valider son inscription. Sauf que pour Mathilde, c’est déjà trop tard. En acceptant définitivement la proposition d’Assas, elle a été désinscrite du reste de ses vœux.

Une enseignante, qui a accepté de témoigner sous couvert d’anonymat, explique avoir « sauvé les meubles » mais craint d’avoir perdu « une partie des très bons dossiers, certains candidats ayant déjà accepté d’autres formations », regrette-t-elle.
Dans son master, deux étudiantes se sont retrouvées sur la liste principale alors qu’elles n’avaient pas été choisies par la commission d’examen. « Je les ai quand même intégrées », avance l’enseignante, contre les recommandations de la scolarité qui avait écrit aux jeunes filles en leur enjoignant de laisser leur place. « Je trouvais totalement inadmissible de leur demander de se désister », poursuit-elle.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/07/01/admission-en-master-des-candidats-acceptes-par-erreur_6180151_3224.html
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum