Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reussite2019
Reussite2019
Je viens de m'inscrire !

erreur  horaire convocation Empty erreur horaire convocation

par Reussite2019 Lun 3 Juil 2023 - 16:17
Bonjour

Le 26 juin je suis convoquée sur Reims à 10H50, arrivée à l'heure demandée on m'indique que j'étais convoquée à 10H05.
Je leur prouve leur erreur en leur montrant le tableau des convocations.
Le président "m'autorise" à faire l'oral entre 14h55 et 16H30 donc je n'ai pas vraiment d'heure de passage, j'en fais la remarque au président qui ne se prononce pas. Encore un stress supplémentaire. Je n'ai pas le choix alors je m'exécute en attendant 4h dans la voiture alors que j'ai encore 5h de route à faire pour rentrer chez moi.
Finalement je fais l'oral tant bien que mal, à 14H55 face à un jury qui ignore ma mésaventure puisque personne ne l'a prévenu.
Je pense avoir été lésée par rapport aux autres candidats car c'était leur 1ère épreuve et moi la 3ème. En effet j'avais déjà passé les 2eres épreuves la veille. J'étais déjà bien épuisée et tendue.

Pensez-vous que je puisse faire recours?
Car je pense que sans ce stress j'aurai pu faire mieux à l'oral.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

erreur  horaire convocation Empty Re: erreur horaire convocation

par Tivinou Lun 3 Juil 2023 - 16:21
Reussite2019 a écrit:Bonjour

Le 26 juin je suis convoquée sur Reims à 10H50, arrivée à l'heure demandée on m'indique que j'étais convoquée à 10H05.
Je leur prouve leur erreur en leur montrant le tableau des convocations.
Le président "m'autorise" à faire l'oral entre 14h55 et 16H30 donc je n'ai pas vraiment d'heure de passage, j'en fais la remarque au président qui ne se prononce pas. Encore un stress supplémentaire. Je n'ai pas le choix alors je m'exécute en attendant 4h dans la voiture alors que j'ai encore 5h de route à faire pour rentrer chez moi.
Finalement je fais l'oral tant bien que mal, à 14H55 face à un jury qui ignore ma mésaventure puisque personne ne l'a prévenu.
Je pense avoir été lésée par rapport aux autres candidats car c'était leur 1ère épreuve et moi la 3ème. En effet j'avais déjà passé les 2eres épreuves la veille. J'étais déjà bien épuisée et tendue.

Pensez-vous que je puisse faire recours?
Car je pense que sans ce stress j'aurai pu faire mieux à l'oral.
Attends peut-être d'avoir les résultats. Et puis, ce n'est pas parce que le jury ne t'a rien dit qu'il n'était pas au courant.
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

erreur  horaire convocation Empty Re: erreur horaire convocation

par Solovieï Lun 3 Juil 2023 - 16:22
Bonjour. De quel examen ou concours s'agit-il ?
Reussite2019
Reussite2019
Je viens de m'inscrire !

erreur  horaire convocation Empty Re: erreur horaire convocation

par Reussite2019 Lun 3 Juil 2023 - 17:33
Le jury n'était pas au courant car il m'ont souhaité bonne chance pour la suite de mes épreuves. Et c'est seulement à cet instant que j'ai signalé le problème survenu le matin même. Les membres du jury se sont regardés et ils m'ont dit:" on ne savait pas!"

Il fallait 96 points pour avoir le caplp lettres histoire pour être admis mais j'ai eu 94 points.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

erreur  horaire convocation Empty Re: erreur horaire convocation

par Tivinou Lun 3 Juil 2023 - 21:40
Reussite2019 a écrit:Le jury n'était pas au courant car il m'ont souhaité bonne chance pour la suite de mes épreuves. Et c'est seulement à cet instant que j'ai signalé le problème survenu le matin même. Les membres du jury se sont regardés et ils m'ont dit:" on ne savait pas!"

Il fallait 96 points pour avoir le caplp lettres histoire pour être admis mais j'ai eu 94 points.
Je suis désolée de l'apprendre. Je ne sais pas dans quelle mesure on peut déposer un recours lors d'un concours. Je ne peux pas t'aider.
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

erreur  horaire convocation Empty Re: erreur horaire convocation

par Maroussia Lun 3 Juil 2023 - 23:34
Je ne vois pas bien en quoi tu as été lésée.
Ni le lien entre la confusion 10h50/10h05 et le fait que tu aies passé deux épreuves la veille.
Si la convocation avait bien indiqué 10h05 et que tu étais passée à 10h05, tu aurais aussi eu ces 2 épreuves derrière toi , non?
Je comprends ton stress mais je ne vois pas quel recours tu pourrais déposer puisque le jury t'a bien entendue dans cette 3e épreuve
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

erreur  horaire convocation Empty Re: erreur horaire convocation

par Cléopatra2 Mar 4 Juil 2023 - 7:44
Et tu les as mis au courant après ton passage. Donc ils t'ont évalué en toute connaissance de cause.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum