Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
evasion
evasion
Niveau 3

Travailler pendant une disponibilité pour élever un enfant Empty Travailler pendant une disponibilité pour élever un enfant

par evasion Jeu 6 Juil 2023 - 16:58
Bonjour,
Le rectorat m'a dit que "ça va être compliqué de pouvoir travailler à côté". Pourtant, j'ai vu sur Internet beaucoup de personnes à qui le rectorat a permis de la faire. Y a-t-il un texte officiel à ce sujet ?
Je vous remercie beaucoup !
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Travailler pendant une disponibilité pour élever un enfant Empty Re: Travailler pendant une disponibilité pour élever un enfant

par epekeina.tes.ousias Jeu 6 Juil 2023 - 17:21
Mais il me semble bien qu'un fonctionnaire en disponibilité a le droit d'avoir un emploi pour autant que celui-ci ne soit pas dans le public (en tant que titulaire), mais dans le privé. Cela n'exclut d'ailleurs pas qu'il soit contractuel d'une administration publique : mais dans ce cas, il faut en prévenir son administration de rattachement, et il y a des conditions, par ex. qu'il n'y ait pas de conflit d'intérêt, que cela ne porte pas préjudice à l'image de l'institution publique.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
evasion
evasion
Niveau 3

Travailler pendant une disponibilité pour élever un enfant Empty Re: Travailler pendant une disponibilité pour élever un enfant

par evasion Jeu 6 Juil 2023 - 21:19
epekeina.tes.ousias a écrit:Mais il me semble bien qu'un fonctionnaire en disponibilité a le droit d'avoir un emploi pour autant que celui-ci ne soit pas dans le public (en tant que titulaire), mais dans le privé. Cela n'exclut d'ailleurs pas qu'il soit contractuel d'une administration publique : mais dans ce cas, il faut en prévenir son administration de rattachement, et il y a des conditions, par ex. qu'il n'y ait pas de conflit d'intérêt, que cela ne porte pas préjudice à l'image de l'institution publique.

C'est ce que je croyais aussi, mais y a-t-il un texte officiel que je pourrais citer pour négocier avec le rectorat ?
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Travailler pendant une disponibilité pour élever un enfant Empty Re: Travailler pendant une disponibilité pour élever un enfant

par epekeina.tes.ousias Jeu 6 Juil 2023 - 22:31
Sur service-public il y a quelques informations (je ne sais pas si tu trouveras exactement ce que tu cherches) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31219 et des références de textes en bas de page.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
avatar
Enaeco
Vénérable

Travailler pendant une disponibilité pour élever un enfant Empty Re: Travailler pendant une disponibilité pour élever un enfant

par Enaeco Jeu 6 Juil 2023 - 22:51
J'imagine que quelqu'un s'assure quand même que le travail est compatible avec le motif qui a donné droit à la disponibilité (contrairement à une convenance personnelle).

Je comprends que le rectorat soit un peu regardant quand on demande à cesser temporairement de travailler pour élever un enfant et quand en même temps, on demande à travailler (ailleurs)
evasion
evasion
Niveau 3

Travailler pendant une disponibilité pour élever un enfant Empty Re: Travailler pendant une disponibilité pour élever un enfant

par evasion Ven 7 Juil 2023 - 0:09
Enaeco a écrit:J'imagine que quelqu'un s'assure quand même que le travail est compatible avec le motif qui a donné droit à la disponibilité (contrairement à une convenance personnelle).

Je comprends que le rectorat soit un peu regardant quand on demande à cesser temporairement de travailler pour élever un enfant et quand en même temps, on demande à travailler (ailleurs)
Sauf qu'il s'agit d'une activité accessoire d'un volume très réduit par rapport à un mi-temps et à des horaires qui sont compatibles avec l'éducation de mon enfant.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Travailler pendant une disponibilité pour élever un enfant Empty Re: Travailler pendant une disponibilité pour élever un enfant

par Aphrodissia Ven 7 Juil 2023 - 4:53
evasion a écrit:
Enaeco a écrit:J'imagine que quelqu'un s'assure quand même que le travail est compatible avec le motif qui a donné droit à la disponibilité (contrairement à une convenance personnelle).

Je comprends que le rectorat soit un peu regardant quand on demande à cesser temporairement de travailler pour élever un enfant et quand en même temps, on demande à travailler (ailleurs)
Sauf qu'il s'agit d'une activité accessoire d'un volume très réduit par rapport à un mi-temps et à des horaires qui sont compatibles avec l'éducation de mon enfant.
As-tu précisé au rectorat ce qu'est cette activité ?
Si c'est des cours de maths dans le privé, c'est normal qu'il refuse.
https://www.neoprofs.org/t141188-est-il-difficile-de-trouver-un-mi-temps-en-maths-en-idf#5631300

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
evasion
evasion
Niveau 3

Travailler pendant une disponibilité pour élever un enfant Empty Re: Travailler pendant une disponibilité pour élever un enfant

par evasion Ven 7 Juil 2023 - 11:29
Aphrodissia a écrit:
As-tu précisé au rectorat ce qu'est cette activité ?
Oui, je l'ai précisé.

Aphrodissia a écrit:
Si c'est des cours de maths dans le privé, c'est normal qu'il refuse.
https://www.neoprofs.org/t141188-est-il-difficile-de-trouver-un-mi-temps-en-maths-en-idf#5631300
Non, les deux questions sont indépendantes. Un poste à mi-temps n'est pas une activité accessoire.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Travailler pendant une disponibilité pour élever un enfant Empty Re: Travailler pendant une disponibilité pour élever un enfant

par Aphrodissia Sam 8 Juil 2023 - 5:46
evasion a écrit:
Aphrodissia a écrit:
As-tu précisé au rectorat ce qu'est cette activité ?
Oui, je l'ai précisé.

Aphrodissia a écrit:
Si c'est des cours de maths dans le privé, c'est normal qu'il refuse.
https://www.neoprofs.org/t141188-est-il-difficile-de-trouver-un-mi-temps-en-maths-en-idf#5631300
Non, les deux questions sont indépendantes. Un poste à mi-temps n'est pas une activité accessoire.
C'est bien ce que je disais.

Mais je ne comprends pas ta situation : tu cherches une activité professionnelle à faire pendant ta disponibilité et un temps partiel ?

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
evasion
evasion
Niveau 3

Travailler pendant une disponibilité pour élever un enfant Empty Re: Travailler pendant une disponibilité pour élever un enfant

par evasion Sam 8 Juil 2023 - 10:54
Aphrodissia a écrit:
Mais je ne comprends pas ta situation : tu cherches une activité professionnelle à faire pendant ta disponibilité et un temps partiel ?
A court terme, je cherche une activité accessoire à faire pendant ma disponibilité. A long terme, je cherche un mi-temps.
Cissou
Cissou
Je viens de m'inscrire !

Travailler pendant une disponibilité pour élever un enfant Empty Re: Travailler pendant une disponibilité pour élever un enfant

par Cissou Mar 19 Déc 2023 - 8:47
Bonjour,
Je suis intéressée par ce sujet car je n'ai pas vraiment réussi à trouver de texte officiel indiquant s'il est possible de travailler dans le public quand on prend une disponibilité pour élever un enfant de moins de 12 ans. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ou me donner des liens ? J'ai vu que l'emploi devait être compatible avec la garde d'un enfant, mais qu'en est-il de cette distinction public/privé ? Si je trouve un emploi à mi-temps dans le public (comme contractuel), cela est-il possible, quelles sont les démarches ?
Merci !
valle
valle
Expert

Travailler pendant une disponibilité pour élever un enfant Empty Re: Travailler pendant une disponibilité pour élever un enfant

par valle Mar 19 Déc 2023 - 17:07
Quelle est ta situation ? Si tu es titulaire de l'EN, il te faudra chercher dans un autre ministère (lycées agricoles...) pendant ta dispo.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum