Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Jenny Ven 14 Juil 2023 - 0:01
Les HSE sont autorisées pas les HSA.
donniedark
donniedark
Niveau 1

Stagiaires 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par donniedark Ven 14 Juil 2023 - 0:03
Encore faut-il avoir l'argent pour les financer ces HSE si j'ai bien compris
Hina-Yukari
Hina-Yukari
Niveau 2

Stagiaires 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Hina-Yukari Ven 14 Juil 2023 - 0:59
Stagiaire en renouvellement en Lettres-Histoire.

J'ai eu mon affectation aujourd'hui avec la *bonne* surprise de découvrir que j'étais à nouveau à 18h cette année (sur mon aca, en principe, c'est 9h en renouvellement) dans un petit établissement (seul bon point de cette histoire) encore plus éloigné de chez moi que l'année précédente. Petit établissement qui vient de m'informer que je vais avoir pas moins de 5 classes différentes pour 4 niveaux dont 3 classes à examens. J'ai globalement envie de me jeter par la fenêtre.

J'essaie de faire changer ça, on croise les doigts.
SergeGakpé
SergeGakpé
Niveau 1

Stagiaires 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par SergeGakpé Ven 14 Juil 2023 - 1:10
Ça paraît insensé Hina, je ne vois pas comment ça pourrait passer ! Je croise les doigts !

Perso je suis à 9h malgré plus de 6 ans en tant que contractuel, je suis un peu dégoûté aussi ...

sachkin
sachkin
Niveau 1

Stagiaires 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par sachkin Ven 14 Juil 2023 - 6:15
Hina-Yukari a écrit:Stagiaire en renouvellement en Lettres-Histoire.

J'ai eu mon affectation aujourd'hui avec la *bonne* surprise de découvrir que j'étais à nouveau à 18h cette année (sur mon aca, en principe, c'est 9h en renouvellement) dans un petit établissement (seul bon point de cette histoire) encore plus éloigné de chez moi que l'année précédente. Petit établissement qui vient de m'informer que je vais avoir pas moins de 5 classes différentes pour 4 niveaux dont 3 classes à examens. J'ai globalement envie de me jeter par la fenêtre.

J'essaie de faire changer ça, on croise les doigts.


Oui c'est énorme. Après en LHG c'est normal malheureusement car ils répartissent les heures de lettres et histoire géo et parfois c'est pas les mêmes classes. Normalement à la rentrée tu pourra essayer de négocier car forcément ils ont fait la répartition sans toi.
belote
belote
Habitué du forum

Stagiaires 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par belote Ven 14 Juil 2023 - 9:15
Jenny a écrit:Les HSE sont autorisées pas les HSA.
Même pour les stagiaires à 18 heures ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Jenny Ven 14 Juil 2023 - 9:20
belote a écrit:
Jenny a écrit:Les HSE sont autorisées pas les HSA.
Même pour les stagiaires à 18 heures ?

Je ne sais pas. Mais pour un stagiaire 9h, c'est sûr.
postulat
postulat
Niveau 7

Stagiaires 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par postulat Ven 14 Juil 2023 - 9:24
Bonjour,
Les stagiaires 18 heures ont droit aux HSA. Il y a deux ans, le nôtre faisait 18,8 heures (avec la pondération).
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Jenny Ven 14 Juil 2023 - 10:29
Donniedark est à 9h.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Dadoo33 Ven 14 Juil 2023 - 11:20
Hina-Yukari a écrit:Stagiaire en renouvellement en Lettres-Histoire.

J'ai eu mon affectation aujourd'hui avec la *bonne* surprise de découvrir que j'étais à nouveau à 18h cette année (sur mon aca, en principe, c'est 9h en renouvellement) dans un petit établissement (seul bon point de cette histoire) encore plus éloigné de chez moi que l'année précédente. Petit établissement qui vient de m'informer que je vais avoir pas moins de 5 classes différentes pour 4 niveaux dont 3 classes à examens. J'ai globalement envie de me jeter par la fenêtre.

J'essaie de faire changer ça, on croise les doigts.

Expliquez votre situation à votre cde.
Si rien ne bouge, prévenez votre ipr.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Malavita Ven 14 Juil 2023 - 11:23
sachkin a écrit:
Hina-Yukari a écrit:Stagiaire en renouvellement en Lettres-Histoire.

J'ai eu mon affectation aujourd'hui avec la *bonne* surprise de découvrir que j'étais à nouveau à 18h cette année (sur mon aca, en principe, c'est 9h en renouvellement) dans un petit établissement (seul bon point de cette histoire) encore plus éloigné de chez moi que l'année précédente. Petit établissement qui vient de m'informer que je vais avoir pas moins de 5 classes différentes pour 4 niveaux dont 3 classes à examens. J'ai globalement envie de me jeter par la fenêtre.

J'essaie de faire changer ça, on croise les doigts.


Oui c'est énorme. Après en LHG c'est normal malheureusement car ils répartissent les heures de lettres et histoire géo et parfois c'est pas les mêmes classes. Normalement à la rentrée tu pourra essayer de négocier car forcément ils ont fait la répartition sans toi.

Non, ce n'est pas normal. 5 classes sur 4 niveaux, c'est de la folie... Et les stagiaires ne peuvent pas avoir de classes à examen (sauf éventuellement des terminales CAP). Pour te donner une idée, à la rentrée, j'ai 4 classes sur 3 niveaux (si la direction respecte la répartition Stagiaires 2023-2024 - Page 2 1665347707) et mes autres collègues ont tous entre 3 et 4 classes sur deux à trois niveaux mais chez nous, on prend le package Français-Histoire-Géographie et co-inter. C'est d'ailleurs, quasiment impossible de séparer les horaires car il n'y a pas d'horaires spécifiques donnés pour le Français et l'Histoire-Géographie.
C'est maintenant, qu'il faut contacter le CDE afin de faire modifier la répartition en précisant que tu es stagiaire et que tu ne peux pas avoir un service avec des classes à examen car le lycée n'attendait peut-être pas un stagiaire et tu as sans doute plus que 18 h vu le service...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Dadoo33 Ven 14 Juil 2023 - 11:25
Malavita a écrit:
sachkin a écrit:
Hina-Yukari a écrit:Stagiaire en renouvellement en Lettres-Histoire.

J'ai eu mon affectation aujourd'hui avec la *bonne* surprise de découvrir que j'étais à nouveau à 18h cette année (sur mon aca, en principe, c'est 9h en renouvellement) dans un petit établissement (seul bon point de cette histoire) encore plus éloigné de chez moi que l'année précédente. Petit établissement qui vient de m'informer que je vais avoir pas moins de 5 classes différentes pour 4 niveaux dont 3 classes à examens. J'ai globalement envie de me jeter par la fenêtre.

J'essaie de faire changer ça, on croise les doigts.


Oui c'est énorme. Après en LHG c'est normal malheureusement car ils répartissent les heures de lettres et histoire géo et parfois c'est pas les mêmes classes. Normalement à la rentrée tu pourra essayer de négocier car forcément ils ont fait la répartition sans toi.

Non, ce n'est pas normal. 5 classes sur 4 niveaux, c'est de la folie... Et les stagiaires ne peuvent pas avoir de classes à examen (sauf éventuellement des terminales CAP). Pour te donner une idée, à la rentrée, j'ai 4 classes sur 3 niveaux (si la direction respecte la répartition Stagiaires 2023-2024 - Page 2 1665347707) et mes autres collègues ont tous entre 3 et 4 classes sur deux à trois niveaux mais chez nous, on prend le package Français-Histoire-Géographie et co-inter. C'est d'ailleurs, quasiment impossible de séparer les horaires car il n'y a pas d'horaires spécifiques donnés pour le Français et l'Histoire-Géographie.
C'est maintenant, qu'il faut contacter le CDE afin de faire modifier la répartition en précisant que tu es stagiaire et que tu ne peux pas avoir un service avec des classes à examen car le lycée n'attendait peut-être pas un stagiaire et tu as sans doute plus que 18 h vu le service...

Il n’y a pas d’interdiction. Il est déconseillé de confier des classes à examen aux stagiaires.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Stagiaires 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par zigmag17 Ven 14 Juil 2023 - 11:31
Malavita a écrit:
sachkin a écrit:
Hina-Yukari a écrit:Stagiaire en renouvellement en Lettres-Histoire.

J'ai eu mon affectation aujourd'hui avec la *bonne* surprise de découvrir que j'étais à nouveau à 18h cette année (sur mon aca, en principe, c'est 9h en renouvellement) dans un petit établissement (seul bon point de cette histoire) encore plus éloigné de chez moi que l'année précédente. Petit établissement qui vient de m'informer que je vais avoir pas moins de 5 classes différentes pour 4 niveaux dont 3 classes à examens. J'ai globalement envie de me jeter par la fenêtre.

J'essaie de faire changer ça, on croise les doigts.


Oui c'est énorme. Après en LHG c'est normal malheureusement car ils répartissent les heures de lettres et histoire géo et parfois c'est pas les mêmes classes. Normalement à la rentrée tu pourra essayer de négocier car forcément ils ont fait la répartition sans toi.

Non, ce n'est pas normal. 5 classes sur 4 niveaux, c'est de la folie... Et les stagiaires ne peuvent pas avoir de classes à examen (sauf éventuellement des terminales CAP). Pour te donner une idée, à la rentrée, j'ai 4 classes sur 3 niveaux (si la direction respecte la répartition Stagiaires 2023-2024 - Page 2 1665347707) et mes autres collègues ont tous entre 3 et 4 classes sur deux à trois niveaux mais chez nous, on prend le package Français-Histoire-Géographie et co-inter. C'est d'ailleurs, quasiment impossible de séparer les horaires car il n'y a pas d'horaires spécifiques donnés pour le Français et l'Histoire-Géographie.
C'est maintenant, qu'il faut contacter le CDE afin de faire modifier la répartition en précisant que tu es stagiaire et que tu ne peux pas avoir un service avec des classes à examen car le lycée n'attendait peut-être pas un stagiaire et tu as sans doute plus que 18 h vu le service...

Si, il y a bien un fléchage pour les horaires en Lettres et en Histoire-géo, on s'en plaint assez d'ailleurs, parce que si l'on n'a pas le bloc on ne peut pas "s'arranger" avec les horaires pour boucler le programme dans une matière ou dans l'autre.
Nous ce serait plutôt 4 classes 4 niveaux en LH.
Il n'empêche que pour un stagiaire c'est délirant.
Et 3 classes à examen ça fait quand même beaucoup ( à savoir: il va falloir se familiariser avec les CCF en CAP, avec l'épreuve ponctuelle en Bac pro, avec les attendus de l'épreuve du DNB en 3e...).
Il serait bien de savoir comment se sont effectuées les répartitions, et pourquoi le CDE les a validées en l'état.
belote
belote
Habitué du forum

Stagiaires 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par belote Ven 14 Juil 2023 - 12:37
postulat a écrit:Bonjour,
Les stagiaires 18 heures ont droit aux HSA. Il y a deux ans, le nôtre faisait 18,8 heures (avec la pondération).
Merci. Et Merci à Jenny aussi d'avoir pris le temps de me répondre.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Malavita Ven 14 Juil 2023 - 12:37
zigmag17 a écrit:

Si, il y a bien un fléchage pour les horaires en Lettres et en Histoire-géo, on s'en plaint assez d'ailleurs, parce que si l'on n'a pas le bloc on ne peut pas "s'arranger" avec les horaires pour boucler le programme dans une matière ou dans l'autre.
Nous ce serait plutôt 4 classes 4 niveaux en LH.
Il n'empêche que pour un stagiaire c'est délirant.
Et 3 classes à examen ça fait quand même beaucoup ( à savoir: il va falloir se familiariser avec les CCF en CAP, avec l'épreuve ponctuelle en Bac pro, avec les attendus de l'épreuve du DNB en 3e...).
Il serait bien de savoir comment se sont effectuées les répartitions, et pourquoi le CDE les a validées en l'état.

Où vois-tu un fléchage ? Sur les grilles officielles, il n'y a pas de séparation et à aucun moment nos inspecteurs nous on dit que pour le Français, c'est x heures et pour l'Histoire-Géographie, c'est y heures, tout au plus, peut-on se dire que c'est moitié-moitié en raison des coefficients.

En revanche, je suis d'accord avec le reste, c''est délirant pour un stagiaire d'avoir ce service (et pour un titulaire aussi).
Hina-Yukari
Hina-Yukari
Niveau 2

Stagiaires 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Hina-Yukari Ven 14 Juil 2023 - 13:35
@SergeGakpé : Ca me paraît insensé également. C'est une charge beaucoup trop lourde pour une stagiaire, d'autant plus en renouvellement. C'est très bizarre que tu sois seulement à 9h en ayant été contractuel avant. Maintenant, tu peux faire valoir tes années de contractuel pour être à temps plein (c'est le cas dans mon aca).

@sachkin : Tout petit établissement donc malheureusement seulement mon tuteur et moi pour l'équipe de LHG.

@Dadoo33 : Merci du conseil mais je ne suis pas sur que mon IPR bougera le petit doigt ...

@Malavita : Je m'en doutais mais c'est bien de me le confirmer. Pour les examens, je vais avoir le BAC Pro HG à préparer et deux classes de 3e prépa-met pour le Brevet. D'autant que mon ipr avait critiquer ma gestion des CCF l'année dernière.

Malavita a écrit: Et les stagiaires ne peuvent pas avoir de classes à examen

Ce n'est pas exactement vrai malheureusement. Il existe une circulaire concernant l'encadrement des stagiaires qui donnent des recommandations : aucune classe difficile, peu de classe et de niveaux différents, pas de classe à examen, pas de charges supplémentaires. Mais ce ne sont que des recommandations qui sont vivement conseillées. La réalité est que derrière "les besoins du service", un cde peut mettre plus ou moins ce qu'il souhaite. L'année dernière, j'avais donc une classe réputée difficile et une classe à examen. Une collègue avait finit avec une classe à examen dont elle était PP.

Malavita a écrit: C'est d'ailleurs, quasiment impossible de séparer les horaires car il n'y a pas d'horaires spécifiques donnés pour le Français et l'Histoire-Géographie.

Ca dépends des établissement je pense. Dans mon précédent et durant la répartition pour l'année à venir, il y a eu une séparation claire et nette. C'est également le cas pour l'année à venir dans le nouvel établissement car je n'aurais certaines classes que pour le Français et d'autres que pour l'Histoire-Géographie.

Malavita a écrit: C'est maintenant, qu'il faut contacter le CDE afin de faire modifier la répartition en précisant que tu es stagiaire et que tu ne peux pas avoir un service avec des classes à examen car le lycée n'attendait peut-être pas un stagiaire et tu as sans doute plus que 18 h vu le service...

J'ai contacté le cde en expliquant ma situation mais j'ai peu d'espoir car c'est vraiment un tout petit lycée. D'autant que le lycée semblait au courant de la venue d'une stagiaire puisqu'on m'a affirmé que mon EDT avait été fait de manière à me libérer pour les jours de formation.

zigmag17 a écrit: Et 3 classes à examen ça fait quand même beaucoup ( à savoir: il va falloir se familiariser avec les CCF en CAP, avec l'épreuve ponctuelle en Bac pro, avec les attendus de l'épreuve du DNB en 3e...).

Je parle de trois classes à examen parce que je vais avoir deux classes de 3e et une classe de Terminale. D'autant que je viens de me rendre compte que l'organisation de BAC Blanc, leur correction, et celle du BAC en fin d'année vont également me revenir. Mais oui, c'est complétement délirant.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Stagiaires 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par zigmag17 Ven 14 Juil 2023 - 14:01
Hina-Yukari a écrit:@SergeGakpé : Ca me paraît insensé également. C'est une charge beaucoup trop lourde pour une stagiaire, d'autant plus en renouvellement. C'est très bizarre que tu sois seulement à 9h en ayant été contractuel avant. Maintenant, tu peux faire valoir tes années de contractuel pour être à temps plein (c'est le cas dans mon aca).

@sachkin : Tout petit établissement donc malheureusement seulement mon tuteur et moi pour l'équipe de LHG.

@Dadoo33 : Merci du conseil mais je ne suis pas sur que mon IPR bougera le petit doigt ...

@Malavita : Je m'en doutais mais c'est bien de me le confirmer. Pour les examens, je vais avoir le BAC Pro HG à préparer et deux classes de 3e prépa-met pour le Brevet. D'autant que mon ipr avait critiquer ma gestion des CCF l'année dernière.

Malavita a écrit: Et les stagiaires ne peuvent pas avoir de classes à examen

Ce n'est pas exactement vrai malheureusement. Il existe une circulaire concernant l'encadrement des stagiaires qui donnent des recommandations : aucune classe difficile, peu de classe et de niveaux différents, pas de classe à examen, pas de charges supplémentaires. Mais ce ne sont que des recommandations qui sont vivement conseillées. La réalité est que derrière "les besoins du service", un cde peut mettre plus ou moins ce qu'il souhaite. L'année dernière, j'avais donc une classe réputée difficile et une classe à examen. Une collègue avait finit avec une classe à examen dont elle était PP.

Malavita a écrit: C'est d'ailleurs, quasiment impossible de séparer les horaires car il n'y a pas d'horaires spécifiques donnés pour le Français et l'Histoire-Géographie.

Ca dépends des établissement je pense. Dans mon précédent et durant la répartition pour l'année à venir, il y a eu une séparation claire et nette. C'est également le cas pour l'année à venir dans le nouvel établissement car je n'aurais certaines classes que pour le Français et d'autres que pour l'Histoire-Géographie.

Malavita a écrit: C'est maintenant, qu'il faut contacter le CDE afin de faire modifier la répartition en précisant que tu es stagiaire et que tu ne peux pas avoir un service avec des classes à examen car le lycée n'attendait peut-être pas un stagiaire et tu as sans doute plus que 18 h vu le service...

J'ai contacté le cde en expliquant ma situation mais j'ai peu d'espoir car c'est vraiment un tout petit lycée. D'autant que le lycée semblait au courant de la venue d'une stagiaire puisqu'on m'a affirmé que mon EDT avait été fait de manière à me libérer pour les jours de formation.

zigmag17 a écrit: Et 3 classes à examen ça fait quand même beaucoup ( à savoir: il va falloir se familiariser avec les CCF en CAP, avec l'épreuve ponctuelle en Bac pro, avec les attendus de l'épreuve du DNB en 3e...).

Je parle de trois classes à examen parce que je vais avoir deux classes de 3e et une classe de Terminale. D'autant que je viens de me rendre compte que l'organisation de BAC Blanc, leur correction, et celle du BAC en fin d'année vont également me revenir. Mais oui, c'est complétement délirant.

Tu ne peux pas savoir à l'avance si tu vas devoir corriger des copies de bac pro à la fin de l'année; ce sera peut-être l'occasion pour toi d'en discuter avec le secrétariat de ton établissement afin qu'il informe le rectorat pour que tu n'y participes pas (je ne sais pas si c'est possible, je ne sais pas si les stagiaires sont sollicités pour les corrections de fin d'année en général)

Edit : en bac pro en LH l'examen est ponctuel et national, tu n'as rien à préparer sauf tes cours en suivant le programme (+ en y incluant l'étude de l'oeuvre intégrale obligatoire désormais); ce n'est pas comme un CCF.


Dernière édition par zigmag17 le Ven 14 Juil 2023 - 14:15, édité 2 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Stagiaires 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par zigmag17 Ven 14 Juil 2023 - 14:08
Malavita a écrit:
zigmag17 a écrit:

Si, il y a bien un fléchage pour les horaires en Lettres et en Histoire-géo, on s'en plaint assez d'ailleurs, parce que si l'on n'a pas le bloc on ne peut pas "s'arranger" avec les horaires pour boucler le programme dans une matière ou dans l'autre.
Nous ce serait plutôt 4 classes 4 niveaux en LH.
Il n'empêche que pour un stagiaire c'est délirant.
Et 3 classes à examen ça fait quand même beaucoup ( à savoir: il va falloir se familiariser avec les CCF en CAP, avec l'épreuve ponctuelle en Bac pro, avec les attendus de l'épreuve du DNB en 3e...).
Il serait bien de savoir comment se sont effectuées les répartitions, et pourquoi le CDE les a validées en l'état.

Où vois-tu un fléchage ? Sur les grilles officielles, il n'y a pas de séparation et à aucun moment nos inspecteurs nous on dit que pour le Français, c'est x heures et pour l'Histoire-Géographie, c'est y heures, tout au plus, peut-on se dire que c'est moitié-moitié en raison des coefficients.

En revanche, je suis d'accord avec le reste, c''est délirant pour un stagiaire d'avoir ce service (et pour un titulaire aussi).

Au temps pour moi, tu as raison, j'ai vérifié, les horaires sont globaux.. Nous faisons un fléchage depuis la réforme dans notre LP, en nous efforçant d'équilibrer les heures entre les matières. J'étais persuadée que c'était dans les textes officiels, ce doit être adapté dans chaque établissement alors (je suppose que le compte d'heures se fait sur les 3 ans pour les Bac pro, et que le découpage année par année sur une promo relève de la cuisine interne et du bons sens j'ose l'espérer).
postulat
postulat
Niveau 7

Stagiaires 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par postulat Ven 14 Juil 2023 - 14:52
Pour préciser l'histoire des heures supplémentaires :
Un stagiaire 18h peut faire des heures supplémentaires.
Un stagiaire mi-temps agrégé (qui n'a donc pas fait de master MEEF) doit avoir un service compris entre 7 et 9 heures (pondérations incluses).
Un stagiaire mi-temps certifié (qui n'a donc pas fait de master MEEF) doit avoir un service compris entre 8 et 10 heures (pondérations incluses).
https://www.education.gouv.fr/bo/15/Hebdo14/MENH1506031C.htm
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Mathador Ven 14 Juil 2023 - 15:13
Un stagiaire « mi-temps » qui, rappelons-le toute de même, travaille à temps plein.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Stagiaires 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Laugarithme Ven 14 Juil 2023 - 16:24
Mathador a écrit:Un stagiaire « mi-temps » qui, rappelons-le toute de même, travaille à temps plein.
Et un stagiaire titulaire d'un Master MEEF qui est donc à temps plein tout en étant "libéré" le vendredi car il a entre 10 et 20 jours de formation en INSPEE , il travaille à  temps super plein  !
SKF2312
SKF2312
Niveau 1

Stagiaires 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par SKF2312 Ven 14 Juil 2023 - 18:02
Hello !

Je suis lauréate de cette année pour le CAPES (anglais) et suis envoyée à l'académie de Nantes.

Je suis affectée à un établissement pas loin d'Angers. Etant de Paris même mais sans attache à la ville (donc contente de bouger !) je souhaitais savoir comment faire pour obtenir une location ? J'ai arrêté de travailler pour le concours donc mes dernière fiches de paie remontent à l'année dernière...

Une petite idée ? Smile

Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Jenny Ven 14 Juil 2023 - 18:16
Relevé de notes attestant de ta réussite au concours et grille avec ton futur salaire.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Mathador Ven 14 Juil 2023 - 18:22
Quelqu'un sait s'il y a un document relativement officiel pour estimer le net à payer complet ?
(je saurais sans doute faire le calcul, mais je ne suis pas aux RH de l'EN…)
Pour un clapier à lapin à Angers, le seul traitement devrait suffire mais dans d'autre cas le complément (demi-ISOE, indemnité du décret n°2022-14, etc.) peut faire la différence.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Laverdure
Laverdure
Empereur

Stagiaires 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Laverdure Ven 14 Juil 2023 - 18:24
L'année où j'étais stagiaire, nous avions pu avoir, mes collègues et moi, une attestation de la part du rectorat précisant notre qualité de fonctionnaires stagiaires et le montant de notre rémunération à venir. Ça avait bien aidé mais je ne sais pas si c'est encore possible ni si c'était quelque chose de spécifique à mon académie.

_________________
Stagiaires 2023-2024 - Page 2 2320853811
SKF2312
SKF2312
Niveau 1

Stagiaires 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par SKF2312 Ven 14 Juil 2023 - 18:25
Jenny a écrit:Relevé de notes attestant de ta réussite au concours et grille avec ton futur salaire.


Top !

Autre question pour la grille des salaires, a t-on un document "officiel" comme le relevé de notes ? si oui c'est le site de l'EN/académie ? autre ? (ma question est sans doute bête mais je préfère assurer mes arrières, j'ai déjà eu des déconvenues avec des documents non-officiels)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum