Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Meu
Meu
Je viens de m'inscrire !

Conseils alternante espagnol  Empty Conseils alternante espagnol

par Meu Ven 14 Juil 2023 - 21:08
Bonjour,

Je suis en master MEEF 2nd espagnol et l’année prochaine je suis alternante au sein d’un collège.
Je vais avoir 2 classes, une classe de 5ème et une classe de 4ème.
J’ai donc plusieurs questions:
Combien de temps nécessite la préparation d’une séquence ? (car j’ai peur de ne pas avoir assez de temps pour finaliser toutes mes séquences avant la rentrée) Combien de séquences pour une classe ? (Je pense faire 6 séquences)
Que faire lors du premiers cours ? (J’ai pensé à me présenter, définir les règles de vie de classe, leur expliquer le fonctionnement du cours et l’organisation du cahier)

Merci d’avance pour vos réponses.


avatar
eleonore69
Érudit

Conseils alternante espagnol  Empty Re: Conseils alternante espagnol

par eleonore69 Ven 14 Juil 2023 - 21:25
Normalement tu vas avoir un' tuteur. Tu devrais prendre contact avec lui . Je ne sais pas comment cela se passe dans ton académie mais 0 Lyon, les contractuels alternants ont un ou deux journées de pseudo-formation avant la prise de poste. Renseigne-toi (consulte les sites syndicaux) pour savoir si cela existe dans ton académie.
arunner
arunner
Niveau 4

Conseils alternante espagnol  Empty Re: Conseils alternante espagnol

par arunner Ven 14 Juil 2023 - 21:46