Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Prophète

Fonction Publique + - Page 2 Empty Re: Fonction Publique +

par Danska Mar 18 Juil 2023, 22:39
J'ai beaucoup aimé également la question de nos motivations pour rejoindre la fonction publique : pour le salaire, pour le prestige social ou pour les possibilités de carrière ? Sacré dilemme !
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Fonction Publique + - Page 2 Empty Re: Fonction Publique +

par Aperçu par hasard Mar 18 Juil 2023, 22:46
Danska a écrit:J'ai beaucoup aimé également la question de nos motivations pour rejoindre la fonction publique : pour le salaire, pour le prestige social ou pour les possibilités de carrière ? Sacré dilemme !

Ils ont vraiment osé proposer ces trois réponses? Suspect

Il faudrait ajouter: pour le doux plaisir d'être pris pour une quiche en remplissant des questionnaires à la mords-moi-le-nœud.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Fonction Publique + - Page 2 Empty Re: Fonction Publique +

par epekeina.tes.ousias Mar 18 Juil 2023, 22:48
Danska a écrit:J'ai beaucoup aimé également la question de nos motivations pour rejoindre la fonction publique : pour le salaire, pour le prestige social ou pour les possibilités de carrière ? Sacré dilemme !

J'ai préféré la question de savoir si je le recommanderais à des proches ou à des amis. Cela m'a fait songer que je connaissais des personnes à qui je recommanderais très chaudement la fonction publique : malheureusement, ni des proches ni des amis. Tant pis.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

Fonction Publique + - Page 2 Empty Re: Fonction Publique +

par Jenny Mar 18 Juil 2023, 22:49
Aperçu par hasard : on peut ajouter ce qu’on veut, ça défoule !
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Fonction Publique + - Page 2 Empty Re: Fonction Publique +

par epekeina.tes.ousias Mar 18 Juil 2023, 22:52
Jenny a écrit:Aperçu par hasard : on peut ajouter ce qu’on veut, ça défoule !

Mais en restant bienveillant, bien sûr. Razz

_________________
Si tu vales valeo. Wink
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Fonction Publique + - Page 2 Empty Re: Fonction Publique +

par Malavita Mar 18 Juil 2023, 22:54
Enquête remplie mais de toute manière, on aura jamais les résultats et si on les a, je ne suis pas certaine qu'ils soient très fidèles aux réponses données. Dans tous les cas, cela ne changera rien, ils ont décidé de mettre en place leur bouzin et espèrent avoir l'adoubement des fonctionnaires déjà en place (ils sont un peu naïfs, non ?).


Dernière édition par Malavita le Mar 18 Juil 2023, 22:58, édité 1 fois
Danska
Danska
Prophète

Fonction Publique + - Page 2 Empty Re: Fonction Publique +

par Danska Mar 18 Juil 2023, 22:57
Aperçu par hasard a écrit:
Danska a écrit:J'ai beaucoup aimé également la question de nos motivations pour rejoindre la fonction publique : pour le salaire, pour le prestige social ou pour les possibilités de carrière ? Sacré dilemme !

Ils ont vraiment osé proposer ces trois réponses?  Suspect

Il faudrait ajouter: pour le doux plaisir d'être pris pour une quiche en remplissant des questionnaires à la mords-moi-le-nœud.

Mais oui, ils ont osé. C'est à ça qu'on les reconnaît, non ? bounce
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Fonction Publique + - Page 2 Empty Re: Fonction Publique +

par Aperçu par hasard Mar 18 Juil 2023, 23:09
epekeina.tes.ousias a écrit:
Jenny a écrit:Aperçu par hasard : on peut ajouter ce qu’on veut, ça défoule !

Mais en restant bienveillant, bien sûr. Razz

Oui oui, j'imagine bien. Il serait trop dommage que la dimension violemment cathartique de mon éventuelle contribution rende inaudibles les sincères battements de mon petit cœur de fonctionnaire d'Etat qui est... comment dit-on déjà... entièrement dévoué "à l’action publique et à l’intérêt général".

Malavita a écrit:Enquête remplie mais de toute manière, on aura jamais les résultats et si on les a, je ne suis pas certaine qu'ils soient très fidèles aux réponses données. Dans tous les cas, cela ne changera rien, ils ont décidé de mettre en place leur bouzin et espèrent avoir l'adoubement des fonctionnaires déjà en place (ils sont un peu naïfs, non ?).

J'entends mon double maléfique me chuchoter qu'une autre explication serait qu'ils prennent leur pied en se payant ouvertement nos têtes, et que de toute façon personne ne lira les réponses. Mais je devrais savoir depuis longtemps qu'il ne faut pas écouter cette voix mauvaise qui ne sait rien de la beauté de notre administration.
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

Fonction Publique + - Page 2 Empty Re: Fonction Publique +

par Choubidouh Mar 18 Juil 2023, 23:17
Vous n’êtes peut être pas concernés, mais dans le même temps nous avançons en DRETTS vers des bureaux partagés en flex office. Borne considère qu’il suffit de 60% de postes de travail, une partie des agents étant sur le terrain et une autre en télétravail. Dont acte : nous déménageons. Potentiellement dans un lieu plus cher mais plus petit…
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Fonction Publique + - Page 2 Empty Re: Fonction Publique +

par epekeina.tes.ousias Mar 18 Juil 2023, 23:28
Aperçu par hasard a écrit:Oui oui, j'imagine bien. Il serait trop dommage que la dimension violemment cathartique de mon éventuelle contribution rende inaudibles les sincères battements de mon petit cœur de fonctionnaire d'Etat qui est... comment dit-on déjà... entièrement dévoué "à l’action publique et à l’intérêt général".

Mais que c'est beau ce que tu dis, j'en ai les larmes aux yeux ! J'espère que tu l'as bien signalé dans la case “autre” : je suis sûr que le gouvernement guette ce genre d'encouragements et que ça le changera de toutes les méchancetés que disent les gens à leur propos. D'autant que nous aussi, quand nous quittons le public (tous les soirs), c'est pour rentrer dans le privé (de tout) — que de choses en commun si l'on prend la peine d'y penser.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Fonction Publique + - Page 2 Empty Re: Fonction Publique +

par Aperçu par hasard Mer 19 Juil 2023, 00:31
epekeina.tes.ousias a écrit:
Aperçu par hasard a écrit:Oui oui, j'imagine bien. Il serait trop dommage que la dimension violemment cathartique de mon éventuelle contribution rende inaudibles les sincères battements de mon petit cœur de fonctionnaire d'Etat qui est... comment dit-on déjà... entièrement dévoué "à l’action publique et à l’intérêt général".

Mais que c'est beau ce que tu dis, j'en ai les larmes aux yeux ! J'espère que tu l'as bien signalé dans la case “autre” : je suis sûr que le gouvernement guette ce genre d'encouragements et que ça le changera de toutes les méchancetés que disent les gens à leur propos. D'autant que nous aussi, quand nous quittons le public (tous les soirs), c'est pour rentrer dans le privé (de tout) — que de choses en commun si l'on prend la peine d'y penser.

Ah mais je l'avoue en toute modestie, c'est ton sursaut (toi qui quelques messages plus haut affirmait préférer bassement des sous à un management habile ou à une douce convivialité), ton appel à la bienveillance qui m'ont retenu dans le droit chemin. Dire que j'aurais pu dévoyer ce questionnaire pour m'abaisser à réclamer un meilleur traitement, tendre mes bras avec force vociférations vers cette augmentation vaporeuse (mais historique) qui a fui vers l'horizon comme une rectrice (pressée d'entreprendre) au fond de la coulisse... mais non, parfois il est beau de simplement chérir la main qui vous rationne quand elle sait si bien vous guider. N'est-ce pas dans le fond l'une des plus admirables leçons d'une carrière d'honnête fonctionnaire de l'éducation nationale?

abi

Bon. N'empêche, je ne l'ai toujours pas rempli, ce questionnaire.
avatar
Randoschtroumf
Niveau 9

Fonction Publique + - Page 2 Empty Re: Fonction Publique +

par Randoschtroumf Mer 19 Juil 2023, 00:34
Choubidouh a écrit:Vous n’êtes peut être pas concernés, mais dans le même temps nous avançons en DRETTS vers des bureaux partagés en flex office. Borne considère qu’il suffit de 60% de postes de travail, une partie des agents étant sur le terrain et une autre en télétravail. Dont acte : nous déménageons. Potentiellement dans un lieu plus cher mais plus petit…

Le questionnaire ne permet d'ailleurs pas, sur ce sujet, de faire des propositions, comme des bureaux personnels, il est zn revanche proposé des salles de réunion ou des lieux pour s'isoler pour téléphoner. C'est parlant.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Fonction Publique + - Page 2 Empty Re: Fonction Publique +

par Ramanujan974 Mer 19 Juil 2023, 07:17
On ne dirait pas qu'il y a 800000 enseignants dans la fonction publique.
Ce questionnaire est fait (dans l'EN) pour les perdirs et IPR.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Fonction Publique + - Page 2 Empty Re: Fonction Publique +

par epekeina.tes.ousias Mer 19 Juil 2023, 08:42
Je suis étonné qu'à aucun moment ce questionnaire ne nous demande si nous chérissons nos supérieurs hiérarchiques un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Fonction Publique + - Page 2 Empty Re: Fonction Publique +

par Clecle78 Mer 19 Juil 2023, 09:25
J'avais été sondée à l'époque de Luc Ferry par téléphone. On me demandait sans rire de dire s'il était :
attentif, compétent, charismatique etc ... Aucun qualificatif négatif n'était prévu et j'ai dû me rabattre sur autre au grand dam du sondeur très surpris que je ne trouve pas mon bonheur dans cette liste. suggestive.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Fonction Publique + - Page 2 Empty Re: Fonction Publique +

par Pourquoi 3,14159 Mer 19 Juil 2023, 11:05
C'est l'été.
Il fait trop chaud.
J'ai vomi sur ce questionnaire.
Il fait toujours aussi chaud.
Mais je me sens plus léger.
Cela ne va servir à rien.
Je retourne à ma lecture estivale...

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Fonction Publique + - Page 2 Empty Re: Fonction Publique +

par Aperçu par hasard Mer 19 Juil 2023, 11:06
Clecle78 a écrit:J'avais été sondée à l'époque de Luc Ferry par téléphone. On me demandait sans rire de dire s'il était :
attentif, compétent, charismatique etc ... Aucun qualificatif négatif n'était prévu et j'ai dû me rabattre sur autre au grand dam du sondeur très surpris que je ne trouve pas mon bonheur dans cette liste. suggestive.

Pour que le questionnaire soit complet ils auraient dû proposer aussi: bien coiffé, beau gosse, insensible à la flatterie.

Tout ça me donne une idée de questionnaire de fin d'année pour mes élèves. Les cours de M. Aperçu sont-ils... a) trop stylés; b) iconiques; c) une vraie tuerie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum