Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ar-ju
Ar-ju
Niveau 1

Enseignants à Kuala Lumpur ? Empty Enseignants à Kuala Lumpur ?

par Ar-ju Sam 29 Juil 2023 - 7:17
Bonjour,
Je réduis la liste des pays qui nous intéressent pour ma demande aefe. La Malaisie nous semble un pays accueillant, quelqu'un peut nous faire un retour d'expérience ?
Prof d'anglais actuellement en métropole, en cours de Certification pour le FLS, est-ce un atout pour moi?
Je suis pacsée avec mon conjoint : faut-il se marier? Il est à son compte en France, quelle facilité de visa aurait -il?
Nous n'avons pas d'enfants à charge.
Donner des cours individuels est-il facile sur place?
Merci d'avance
Caspar
Caspar
Prophète

Enseignants à Kuala Lumpur ? Empty Re: Enseignants à Kuala Lumpur ?

par Caspar Sam 29 Juil 2023 - 7:25
Désolé, je suis un peu hors-sujetcet je ne vais pas t'aider mais "pays accueillant", il faut nuancer: pas pour les LGBT auxquels on promet prison et coups de fouet...
Ar-ju
Ar-ju
Niveau 1

Enseignants à Kuala Lumpur ? Empty Re: Enseignants à Kuala Lumpur ?

par Ar-ju Sam 29 Juil 2023 - 7:27
Couple hétéro sans enfants, on ne se pose pas cette question
Je pensais "accueillant" pour les expatriés qui veulent bosser!
Caspar
Caspar
Prophète

Enseignants à Kuala Lumpur ? Empty Re: Enseignants à Kuala Lumpur ?

par Caspar Sam 29 Juil 2023 - 7:32
Oui, j'avais bien compris, disons que ça dépend du point de vue, mais je m'arrête là car il y a des membres du forum qui ont beaucoup d'expérience de l'enseignement à l'étranger et pourront sûrement t'aider.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Enseignants à Kuala Lumpur ? Empty Re: Enseignants à Kuala Lumpur ?

par Mehitabel Sam 29 Juil 2023 - 7:43
Je me permets de répondre "en vrac" :
- ta matière n'est pas un atout pour l'AEFE tout simplement, les postes de détachés en anglais sont encore plus réduits que dans d'autres matières car ce sont souvent des locuteurs natifs payés en local qui officient comme professeur d'anglais. Dans le gros lycée où j'étais il y a 3 ans, il n'y avait aucun détaché en anglais, tout le monde était en local.
-la Malaisie est très très demandée et il faut souvent passer par la case contrat local avant d'avoir un détachement plus tard s'il y a un support de détachement
- tous les pays ne reconnaissent pas le PACS, c'est une spécificité française, à regarder au cas par cas, la case mariage est souvent obligatoire pour que le conjoint obtienne un visa
- enfin suivre son conjoint sur un visa ne donne pas forcément le droit de travailler, même pour donner des cours particuliers et il est des pays dans lesquels il vaut mieux éviter de jouer avec ce genre d'interdiction sous peine d'être dénoncé et arrêté !
Ar-ju
Ar-ju
Niveau 1

Enseignants à Kuala Lumpur ? Empty Re: Enseignants à Kuala Lumpur ?

par Ar-ju Sam 29 Juil 2023 - 9:02
Merci de vos réponses !
D'autres réactions ou retour d'expérience ?
avatar
Cochonou
Niveau 9

Enseignants à Kuala Lumpur ? Empty Re: Enseignants à Kuala Lumpur ?

par Cochonou Mar 1 Aoû 2023 - 6:38
-


Dernière édition par Cochonou le Lun 22 Jan 2024 - 19:50, édité 1 fois
Ar-ju
Ar-ju
Niveau 1

Enseignants à Kuala Lumpur ? Empty Re: Enseignants à Kuala Lumpur ?

par Ar-ju Mar 1 Aoû 2023 - 7:01
Je comprends bien ton argument mais je ne pars pas seule, mon conjoint a aussi besoin de travailler sur place et nous n'irons pas à l'étranger "à tout prix".
Je sais que les pays africains sont les moins demandés, tout comme le Panama ou la Russie. Y en a t-il d'autres?
Je parle d'un poste d'enseignant. Ça change quoi?
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

Enseignants à Kuala Lumpur ? Empty Re: Enseignants à Kuala Lumpur ?

par Tallulah23 Mer 2 Aoû 2023 - 16:03
Ça change le nombre de postes disponibles, le profil exigé pour y postuler et être pris(e)... Comptes-tu postuler sur les postes de détachés ou en contrat local ? Comme le disait Mehitabel, tu risques de ne pas avoir beaucoup de possibilités sur un poste d'enseignant détaché en anglais, puisque nombre de pays sont anglophones ou ont un système éducatif valorisant fortement l'anglais, donc il y a souvent plein d'enseignants d'anglais locaux.
Ar-ju
Ar-ju
Niveau 1

Enseignants à Kuala Lumpur ? Empty Re: Enseignants à Kuala Lumpur ?

par Ar-ju Mer 2 Aoû 2023 - 16:23
Merci de cette réponse, à nouveau éclairante !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum