Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ValentineF
ValentineF
Niveau 1

Partenariat avec un établissement en Afrique ? Empty Partenariat avec un établissement en Afrique ?

par ValentineF Dim 6 Aoû 2023 - 11:42
Chers collègues,

Étant à la rentrée prochaine en T2, je réfléchis actuellement à la diversification de mes cours. Je vais de nouveau avoir des élèves de 5e. Dans l'établissement où j'étais cette année, une collecte de fournitures scolaires a été organisée, pour équiper les élèves d'un pays d'Afrique. Cela avait été organisé par un professeur d'anglais me semble-t-il, mais peut-être dans le cadre des éco-délégués. Bref, là n'est pas le sujet. Cette initiative me fait réfléchir depuis quelques semaines maintenant et je me disais qu'au regard du programme de géographie notamment de la classe de 5e, il pourrait être très intéressant d'organiser un échange (lettres ?) avec un établissement scolaire en Afrique (pour éviter la barrière de la langue), afin que les jeunes partagent et découvrent. Je passe sur les multiples aspects pédagogiques (découverte de l'autre, après un travail sur le pays choisi, etc.). Certains de vous ont-ils déjà mené de tels projets ? Est-ce envisageable ?

Je vous remercie grandement pour vos retours,
Valentine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum