Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dragonfrancais
dragonfrancais
Je viens de m'inscrire !

Importance points concours CAPES pour mutation titulaire Empty Importance points concours CAPES pour mutation titulaire

par dragonfrancais Lun 7 Aoû - 10:57
Bonjour tout le monde,

Je suis prof d'histoire-géographie, je commence ma première année comme stagiaire sur l'académie de Toulouse, dont je suis originaire.
Dans un an je vais devenir titulaire, et donc passer par la ré-affectation.

Est-ce que les points reçus au concours du CAPES pourront compter, comme ceux de l'affectation des stagiaires ? J'ai été classé au 3e décile, donc je dispose de 120 points et les garder m'aiderait beaucoup je pense.

J'ai cru comprendre que les néo-titulaires doivent dans la majorité des cas passer par la case Versailles ou Créteil ... Cette idée ne me déplaît pas mais j'aimerais aussi demander l'académie de Nice ou Aix-Marseille, où les barèmes d'entrée ont l'air relativement bas.
lene75
lene75
Prophète

Importance points concours CAPES pour mutation titulaire Empty Re: Importance points concours CAPES pour mutation titulaire

par lene75 Lun 7 Aoû - 11:27
Et non, le classement au Capes ne sert strictement à rien.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

Importance points concours CAPES pour mutation titulaire Empty Re: Importance points concours CAPES pour mutation titulaire

par Tallulah23 Lun 7 Aoû - 11:40
Le classement au CAPES ne sert plus à rien une fois titulaire. Globalement une fois titulaire l'EN ne tient plus compte que des situations familiales (mariage, enfants) et médicales (RQTH). Le fait d'être 1er au dernier au CAPES ne t'apporte ni ne t'enlève de points.