Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bamboooo
Bamboooo
Je viens de m'inscrire !

CAPES après CRPE, reprise ancienneté ? Empty CAPES après CRPE, reprise ancienneté ?

par Bamboooo Mar 8 Aoû 2023 - 8:22
Bonjour,

Je viens d’obtenir le CRPE 2023 et je suis donc P.E.S. à la rentrée. Cependant, je souhaiterais passer le CAPES d’anglais externe 2024 car j’ai passé le CRPE pour de « mauvaises » raisons, à savoir la possibilité de rester dans mon académie. Étant en IDF, il est à peu près sûr que je reste dans ma région avec le capes donc je décide de me lancer dans la préparation!
Une question reste toutefois en suspend, celle de la reprise d’ancienneté. Si je réussis, j’aurai donc 1 an d’ancienneté en tant que prof des écoles stagiaire. Quel sera donc mon salaire en tant que prof d’anglais stagiaire ? Est-ce que ce sera encore un salaire de stagiaire ou bien l’ancienneté est-elle gardée et j’aurai directement un salaire de T1 ?
Je sais qu’il y’a reprise d’ancienneté lorsque l’on est titulaire, mais étant stagiaire je n’arrive pas à être sure, et je ne peux pas me permettre une année de plus avec un salaire de stagiaire…

Merci beaucoup !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

CAPES après CRPE, reprise ancienneté ? Empty Re: CAPES après CRPE, reprise ancienneté ?

par Mathador Mar 8 Aoû 2023 - 17:06
L'ancienneté sera reprise si et seulement si tu es titularisée à l'issue de l'année à venir.
Je suppose pour la suite que c'est le cas.
Par contre au niveau indemnitaire, si tu fais ton stage du CAPES en demi-service tu n'auras que la moitié de l'ISOE, soit moins que l'ISAE complète que tu recevrais en prenant ton poste de PE titulaire. Mais cela restera une augmentation significative par rapport à ta paye de l'année à venir.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum