Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Goujard Valentin
Goujard Valentin
Je viens de m'inscrire !

Enquête : Mémoire Master MEEF Histoire-géographie  Empty Enquête : Mémoire Master MEEF Histoire-géographie

par Goujard Valentin Mer 9 Aoû 2023 - 21:56
Bonjour à tous, je viens vers vous afin de solliciter votre participation à propos d’une des enquêtes de mon mémoire de master MEEF histoire-géographie.
Cette enquête s’adresse à tous les professeurs ayant déjà réalisé une activité de production d’écriture journalistique (création d’un journal, magazine ou de simples articles…) au sein d’une classe du secondaire.
Tous les professeurs du secondaire et de disciplines quelconques sont donc invités à y répondre.

Merci à tous ceux qui m’aideront !
Ps : Ayant eu des problèmes d’envoi de la pièce jointe, je vous copie colle directement l’enquête ci-dessous

 
Quelle discipline enseignez-vous ?
 
Dans quel type d’établissement enseignez-vous ? (Lycée, collège REP, lycée pro...)
 
À quel niveau avez-vous mis en pratique la réalisation d’un article de presse ?
 
Dans quel(s) séquence(s) l’avez-vous mis en place ?
 
Diriez-vous que l'approche d'enseignement centrée sur l'écriture journalistique a aidé à impliquer vos élèves dans leur propre processus d'apprentissage ?
 
Comment avez-vous évalué le travail des élèves lors de l'écriture de leur article de presse ?
 
Quelles compétences avez-vous visé à développer ?
 
Dans quelle mesure l'écriture d'un article de presse a-t-elle aidé vos élèves à développer ces compétences ?
 
Les élèves ont-ils mieux approprié le cours ? 
 
Ont-ils développé des capacités propres à l’écriture journalistique (pensée critique notamment ? Si oui, les avez-vous évaluées ?
 
Recommanderiez-vous cette approche d'enseignement à d'autres enseignants de géographie ?
 
Avez-vous réalisé une forme finale afin de regrouper le travail de vos élèves ? (Inscription à un concours, journal publié dans l’établissement...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum