Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eloah
Eloah
Expert

ARBS manuels scolaires Empty ARBS manuels scolaires

par Eloah Mer 23 Aoû 2023, 12:21
Bonjour, avez-vous été contraint par l'établissement de votre enfant à commander les manuels scolaires sur le site ARBS ? Si oui, savez-vous comment cela se passe pour récupérer le solde lorsque l'enfant quitte l'établissement ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

ARBS manuels scolaires Empty Re: ARBS manuels scolaires

par frimoussette77 Mer 23 Aoû 2023, 12:55
Eloah a écrit:Bonjour, avez-vous été contraint par l'établissement de votre enfant à commander les manuels scolaires sur le site ARBS ? Si oui, savez-vous comment cela se passe pour récupérer le solde lorsque l'enfant quitte l'établissement ?
Oui, je ne me souviens pas qu'il y avait quelque chose à récupérer à la fin. Je pensais que c'était une facture à payer si les livres n'avaient pas été rendus.
Revente = pas de seconde échéance à régler
Concernant votre commande passée pour l'année scolaire en cours, la revente constatée de vos manuels par notre association signifie qu'aucune seconde échéance ne sera à régler.
En cas de revente partielle ou d'absence de revente, une seconde échéance recalculée ou totale devra être réglée pour solder votre facture.
avatar
Randoschtroumf
Niveau 9

ARBS manuels scolaires Empty Re: ARBS manuels scolaires

par Randoschtroumf Mer 23 Aoû 2023, 15:14
Je suis toujours passée par l'ARBS : pas l'envie de m'enquiquiner à chercher les manuels chez le libraire, ni à gérer moi-même les reventes, et pas la possibilité de louer ailleurs. Je n'aurais pas pu acheter d'occasion avec la réforme du lycée.

Je suis surprise que tu sois obligée de passer par l'ARBS : le règlement ne se fait pas directement auprès de l'association ? Si tu préfères aller chez ton libraire ou ailleurs, tu n'auras signé aucun contrat de location ni d'achat, je ne vois pas qui pourrait t'obliger à payer.

Concernant le règlement, on paie la location initiale. Si on rend les manuels à la fin de l'année, on aura juste payé le montant initial.
Si on ne rend pas les livres avant le 31 juillet, la deuxième échéance est dûe.
Il ne s'agit donc pas de tout payer, puis d'être remboursé en fin d'année, mais de n'être prélevé du solde que si on n'a pas rendu les livres.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

ARBS manuels scolaires Empty Re: ARBS manuels scolaires

par frimoussette77 Mer 23 Aoû 2023, 16:43
Randoschtroumf a écrit:Je suis toujours passée par l'ARBS : pas l'envie de m'enquiquiner à chercher les manuels chez le libraire, ni à gérer moi-même les reventes, et pas la possibilité de louer ailleurs. Je n'aurais pas pu acheter d'occasion avec la réforme du lycée.

Je suis surprise que tu sois obligée de passer par l'ARBS : le règlement ne se fait pas directement auprès de l'association ? Si tu préfères aller chez ton libraire ou ailleurs, tu n'auras signé aucun contrat de location ni d'achat, je ne vois pas qui pourrait t'obliger à payer.

Concernant le règlement, on paie la location initiale. Si on rend les manuels à la fin de l'année, on aura juste payé le montant initial.
Si on ne rend pas les livres avant le 31 juillet, la deuxième échéance est dûe.
Il ne s'agit donc pas de tout payer, puis d'être remboursé en fin d'année, mais de n'être prélevé du solde que si on n'a pas rendu les livres.
Oui voilà.
Le lycée dans lequel était scolarisé mon fils travaillait avec l'ARBS, nous commandions les livres pendant les vacances scolaires, on payait directement en ligne et les livres étaient donnés aux élèves à la rentrée. Il suffisait de choisir le nom du lycée et le niveau dans la liste proposée et de rajouter les options. La restitution des livres se faisaient au lycée en fin d'année scolaire.
J'ai "acheté /loué" les livres les trois années de lycée et je pense que tous les parents ou presque faisaient la même chose. Je n'ai jamais eu de problème.
Eloah
Eloah
Expert

ARBS manuels scolaires Empty Re: ARBS manuels scolaires

par Eloah Mer 23 Aoû 2023, 19:34
Merci pour vos explications, c'est plus clair ! J'ai voulu téléphoner à l'association pour avoir des éclaircissements mais on ne peut qu'envoyer un message ou prendre un rdv ... Le lycée de l'un de mes enfants fonctionne avec l'ARBS et en effet c'est bien plus simple que d'acheter soi-même les manuels en librairie (ce que je dois faire pour mon autre enfant). Je ne me souvenais pas qu'on ne paye qu'une partie des manuels, l'autre étant financée par la revente.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum