Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bouquetdefleurs
Bouquetdefleurs
Je viens de m'inscrire !

Professeur principal qui n'a pas une partie de la classe Empty Professeur principal qui n'a pas une partie de la classe

par Bouquetdefleurs Lun 28 Aoû 2023 - 20:08
Bonjour à tous,

J'ai accepté d'être professeur principal et on m'a attribué une classe dont je n'aurai que la moitié des élèves (groupes de langue). Aucune heure d'Accompagnement Renforcé.

J'enseigne en LP et il y a énormément d'informations à communiquer, les stages à gérer (conventions), les ordinateurs et je ne mentionne même pas la gestion de classe et de l'absentéisme. En bref, il me sera tout simplement impossible de faire mon travail.

Nous avons reçu cette information en fin de semaine dernière, je l'ai immédiatement signalé mais pas de retour pour le moment (j'ai prévu d'appeler demain/il n'est pas rare que les mails restent sans réponses même si les problèmes sont réglés).

Peut-on m'imposer cette fonction dans des conditions aussi absurdes ?

Merci beaucoup d'avoir lu mon message et bon courage pour la reprise !
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Professeur principal qui n'a pas une partie de la classe Empty Re: Professeur principal qui n'a pas une partie de la classe

par MoyenCroco Lun 28 Aoû 2023 - 20:09
On ne peut pas t'imposer la fonction de professeur principal !
Il y a un topic récent sur le sujet
Bouquetdefleurs
Bouquetdefleurs
Je viens de m'inscrire !

Professeur principal qui n'a pas une partie de la classe Empty Re: Professeur principal qui n'a pas une partie de la classe

par Bouquetdefleurs Lun 28 Aoû 2023 - 20:12
Merci pour la réponse.

J'avais accepté en juin (dans ma grande naïveté, je partais du fait qu'on avait les élèves en classe). C'est pour cela que je me pose la question. C'est une situation particulière.
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Professeur principal qui n'a pas une partie de la classe Empty Re: Professeur principal qui n'a pas une partie de la classe

par MoyenCroco Lun 28 Aoû 2023 - 20:13
https://www.neoprofs.org/t62643-obligation-d-etre-professeur-principal

Le sujet en question avec plein d'éléments de réponses et sûrement ton cas évoqué
Bouquetdefleurs
Bouquetdefleurs
Je viens de m'inscrire !

Professeur principal qui n'a pas une partie de la classe Empty Re: Professeur principal qui n'a pas une partie de la classe

par Bouquetdefleurs Lun 28 Aoû 2023 - 20:15
Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum