Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nono
nono
Niveau 10

Ouvrir un fichier 7z Empty Ouvrir un fichier 7z

par nono Jeu 31 Aoû 2023 - 15:03
Mon établissement vient de m'envoyer le dossier de rentrée (sans les EDT, bien sûr) sur un fichier 7z.
Impossible de l'ouvrir sur mon PC.
Avez-vous une solution ?
Merci.

_________________
Prof en LP
nono
nono
Niveau 10

Ouvrir un fichier 7z Empty Re: Ouvrir un fichier 7z

par nono Jeu 31 Aoû 2023 - 15:23
J'ai finalement réussi à l'ouvrir en passant par la boite académique et pas ma boite personnelle.

_________________
Prof en LP
Isis39
Isis39
Enchanteur

Ouvrir un fichier 7z Empty Re: Ouvrir un fichier 7z

par Isis39 Jeu 31 Aoû 2023 - 15:56
Avec le logiciel 7-zip on ouvre les dossier compressé 7z
https://www.7-zip.fr/
nono
nono
Niveau 10

Ouvrir un fichier 7z Empty Re: Ouvrir un fichier 7z

par nono Jeu 31 Aoû 2023 - 17:33
Merci ! Mais lorsque j'essaie de l'ouvrir, j'ai l'information suivante : cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC.
Mais en passant par la boite académique, j'arrive à l'ouvrir. Ouvrir un fichier 7z 2314601941

_________________
Prof en LP
Isis39
Isis39
Enchanteur

Ouvrir un fichier 7z Empty Re: Ouvrir un fichier 7z

par Isis39 Jeu 31 Aoû 2023 - 17:44
nono a écrit:Merci ! Mais lorsque j'essaie de l'ouvrir, j'ai l'information suivante : cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC.
Mais en passant par la boite académique, j'arrive à l'ouvrir. Ouvrir un fichier 7z 2314601941

Tu ne peux pas installer 7-zip ? Il faut les droits administrateur.
nono
nono
Niveau 10

Ouvrir un fichier 7z Empty Re: Ouvrir un fichier 7z

par nono Jeu 31 Aoû 2023 - 17:46
Ah d'accord. Je vais voir ça. Merci !

_________________
Prof en LP
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Ouvrir un fichier 7z Empty Re: Ouvrir un fichier 7z

par Mathador Jeu 31 Aoû 2023 - 21:44
Es-tu sûre d'avoir téléchargé la bonne version ?
Par exemple, si tu as un vieux PC sous Windows 32 bits, il faut prendre l'exe 32 bits: l'exe 64 bits ne marchera pas.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

Ouvrir un fichier 7z Empty Re: Ouvrir un fichier 7z

par Solovieï Jeu 31 Aoû 2023 - 23:46
7zip est un excellent compresseur/décompresseur sous licence libre et gratuit. Il ouvre et compresse dans la plupart des formats répandus, et il dispose de plus de son propre format de compression (le *.7zip*) qui est performant: il exploite bien les CPU multi-coeurs (ce n'est plus vraiment une exclusivité aujourd'hui, mais cela l'était lorsque j'étais étudiant), il est puissant notamment sur les grosses quantité de textes ou les bases de données, son intégration au système est personnalisable (menu clic droit, etc.).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum