Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lumene
Lumene
Niveau 3

Ouvrir une association/ouvrir une micro-entreprise/travailler en tps partiel  Empty Ouvrir une association/ouvrir une micro-entreprise/travailler en tps partiel

par Lumene Sam 06 Jan 2024, 14:32
Bonjour à tous !
Une bonne année à vous !

Quelques questions à vous poser s'il vous plaît :

En tant que fonctionnaire, travaillant à temps partiel (de droit) peut-on:

1) créer une association à but non lucratif (être le président ou membre bureau) librement ou faut-il prévenir/avertir/demander l'autorisation de l'administration ? J'ai cru lire quelque part que même pour créer une asso à but non lucratif il faut demander

2) enseignant à tps partiel de droit, peut-on parallèlement créer une micro-entreprise dans le service à la personne, la formation et l'accompagnement. Pour cela, il faut demander l'autorisation apparemment. Si c'est ok, pendant combien de temps l'exercice est autorisé ?

3)Parmi vous, certaines ou certains sont-ils installés à leur compte en plus de leur boulot type profession libéral ? Praticienne par exemple ?


Un grand merci à vous.

Lumene
Lumene
Niveau 3

Ouvrir une association/ouvrir une micro-entreprise/travailler en tps partiel  Empty Re: Ouvrir une association/ouvrir une micro-entreprise/travailler en tps partiel

par Lumene Sam 06 Jan 2024, 18:46
Re !
J'apporte une réponse pour la création d'association à but non lucratif: c'est autorisé. On peut y participer, en être le Président etc etc
Maintenant, reste à savoir s'il faut le déclarer (en plus de la Préfecture) à une administration des services de l'EN
Lumene
Lumene
Niveau 3

Ouvrir une association/ouvrir une micro-entreprise/travailler en tps partiel  Empty Re: Ouvrir une association/ouvrir une micro-entreprise/travailler en tps partiel

par Lumene Sam 06 Jan 2024, 19:04
Pour le cumul (prof + auto entrepreneur),
Voilâ ce que j'ai trouvé:

Vie professionnelle et situation personnelle - Cumul d'activités