Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Labonnehumeur
Labonnehumeur
Niveau 2

Attestation employeur Empty Attestation employeur

par Labonnehumeur Ven 1 Sep 2023 - 11:00
Bonjour,

Je suis contractuelle en voie d'essayer de me titulariser (j'ai décidé de passer le CAPES externe). Cette année hélas pour l'instant, je n'ai pas eu de remplacement pour la rentrée. Je dois donc m'inscrire hélas à Pôle emploi. J'ai un petit problème avec ces derniers. Cette année tout a collé au niveau attestation employeur (j'étais AED cette année) mais en 2022, j'étais prof contractuelle et le rectorat a fourni l'attestation employeur allant jusqu'à juillet 2022(mon contrat se terminait en juillet) mais en août j'ai reçu les indemnités de fin de contrat et c'est là que ça bloque... Le rectorat a déclaré que j'avais travaillé du 1e au 31 août (j'ai le bulletin de salaire des indemnités) à Pôle emploi mais ils n'ont fourni aucun document. Or aujourd'hui Pôle emploi me réclame ce document(attestation employeur août 2022) et le rectorat fait le mort pour l'instant (j'ai essayé de les joindre et de leurs écrire). J'ai peur de ne pas avoir mes allocations juste à cause de ça. Quelqu'un a-t-il vécu cette expérience ? Si tel est le cas, qu'a-t-il fait ?

Merci d'avance.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Attestation employeur Empty Re: Attestation employeur

par GaliNéo Ven 1 Sep 2023 - 11:31
Bonjour,
Pour l'année scolaire 2021-2022, quelles étaient les dates de début et de fin de contrat en tant qu'enseignante-contractuelle ?

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Labonnehumeur
Labonnehumeur
Niveau 2

Attestation employeur Empty Re: Attestation employeur

par Labonnehumeur Ven 1 Sep 2023 - 17:03
Elles étaient de mars à juillet 2022
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Attestation employeur Empty Re: Attestation employeur

par GaliNéo Ven 1 Sep 2023 - 17:18
Donc tu n'as pas de fiche de paie pour le mois d'août (normal) mais tu as une attestation d'indemnité de fin de contrat (que par ailleurs tu as de la chance de les toucher aussi vite). Envoie donc un mail au rectorat pour bien préciser ta requête (une attestation employeur pour le contrat de mars à juillet 2022). Pour ce qui est de les appeler, je ne connais pas ton académie, mais ici à Lyon le rectorat se place ne mode "bunker" à partir de la reprise (16 août la plupart du temps). Tu ne pourras pas les joindre avant l'absence de deux semaines, ce qui veut dire que tu pourras avoir ton rectorat au téléphone à partir du 19 septembre (au plus tard, ça dépend toujours des rectorats).

Je serais toi, j'enverrais un mail toutes les semaines avec le même contenu à destination du bureau général du rectorat, du bureau qui gère les remplacements, de la personne qui s'occupe de la gestion financière et de la personne qui gère ton dossier. Je sais, ça fait 4 mails, mais tu auras forcément une réponse au bout d'un moment.

De l'autre côté, tu dois tenir Pôle Emploi (a.k.a. France Travail) de l'avancée du dossier et des communications que tu as pu avoir avec le rectorat. Mon bureau de Pôle Emploi est au courant à quel point au rectorat c'est des nuls, donc moi jamais ils ne m'ont cassé les pieds. Cependant, Pôle Emploi peut te retenir des A.R.E. s'il estime que le dossier n'est pas en voie de régularisation, et malheureusement pour toi, les délais peuvent atteindre 6 mois dans le pire des cas (donc 6 mois sans un seul centime du Pôle Emploi).

Courage !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Labonnehumeur
Labonnehumeur
Niveau 2

Attestation employeur Empty Re: Attestation employeur

par Labonnehumeur Ven 1 Sep 2023 - 18:31
Super ! Merci à toi pour toute ces infos ! Oui, j'ai envoyé un mail à celle qui gère les remplacements aujourd'hui mais je n'ai pas de réponse. Comme d'habitude souvent avec le rectorat. Je vais demander une attestation d'indemnité de fin de contrat, merci. Cela ne fait pas longtemps que je suis dans le milieu et je n'ai pas toujours les codes ! Une chose que j'ai compris, il faut être patient avec le rectorat !
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Attestation employeur Empty Re: Attestation employeur

par GaliNéo Ven 1 Sep 2023 - 19:02
Je te souhaite beaucoup de courage !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Attestation employeur Empty Re: Attestation employeur

par Mathador Ven 1 Sep 2023 - 19:43
Labonnehumeur a écrit:mais en août j'ai reçu les indemnités de fin de contrat et c'est là que ça bloque... Le rectorat a déclaré que j'avais travaillé du 1e au 31 août (j'ai le bulletin de salaire des indemnités) à Pôle emploi mais ils n'ont fourni aucun document.
Comment ça ? Normalement si ça n'a pas changé c'est toi qui déclare tes périodes de travail, pas le rectorat.
Ce n'est pas parce que tu as un bulletin de paye pour août que tu as travaillé en août.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Labonnehumeur
Labonnehumeur
Niveau 2

Attestation employeur Empty Re: Attestation employeur

par Labonnehumeur Ven 1 Sep 2023 - 23:41
Merci GaliNéo !

Mathador: Bien entendu, il faut que je fasse moi-même mon actualisation mais ça m'est déjà arrivé qu'un employeur au moment de la fin de mon contrat avait pré-rempli les données concernant mon emploi (j'ai eu juste a envoyé l'attestation). Ce dernier avait déjà tout fait auprès de Pôle emploi informatiquement (dates de contrat, etc...). Surprenant mais ça m'est déjà arrivé. Tous ne le font pas, ça c'est vrai parfois tu dois le faire toi-même mais ça existe.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Attestation employeur Empty Re: Attestation employeur

par GaliNéo Sam 2 Sep 2023 - 0:08
Mathador a écrit:
Labonnehumeur a écrit:mais en août j'ai reçu les indemnités de fin de contrat et c'est là que ça bloque... Le rectorat a déclaré que j'avais travaillé du 1e au 31 août (j'ai le bulletin de salaire des indemnités) à Pôle emploi mais ils n'ont fourni aucun document.
Comment ça ? Normalement si ça n'a pas changé c'est toi qui déclare tes périodes de travail, pas le rectorat.
Ce n'est pas parce que tu as un bulletin de paye pour août que tu as travaillé en août.

Si le rectorat ne fait pas l'actualisation, il peut en revanche transmettre les fiches de paie, donc faire EN PARTIE l'actualisation.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum