Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ptit Gab
Niveau 1

Temps de trajet sur TZR et rémunération - Page 3 Empty Re: Temps de trajet sur TZR et rémunération

par Ptit Gab Dim 18 Fév 2024 - 16:49
Merci pour tes points de vue. Sur mes 4 changements deux sont tout juste. Pour deux autres j’ai une heure. Après si tu peux pas changer raisonnablement, ça devient dangereux niveau code de la route. Donc faut pas deconner. Heureusement donc qu’on a plus de temps pour changer que la durée stricte du déplacement. Pour ce qui est de muter franchement non. Mais quelques collègues l’ont fait. Pour tous les profs sur plusieurs établissements s’ils se laissent faire tant pis pour eux. Moi je cherche des pistes légales pour me faire respecter. Je suis fonctionnaire, pas un mouton ou un chien qu’on siffle ça et là.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Temps de trajet sur TZR et rémunération - Page 3 Empty Re: Temps de trajet sur TZR et rémunération

par joebar69 Dim 18 Fév 2024 - 18:01
Ptit Gab a écrit:Merci pour tes points de vue. Sur mes 4 changements deux sont tout juste. Pour deux autres j’ai une heure. Après si tu peux pas changer raisonnablement, ça devient dangereux niveau code de la route. Donc faut pas deconner. Heureusement donc qu’on a plus de temps pour changer que la durée stricte du déplacement.
D'où ma proposition initiale, de ne faire le trajet entre les 2 sites qu'à pieds (notamment pour tes 2 changements "juste" - je suppose en véhicule motorisé) pour mettre la direction de l'étab face à la réalité du bidule et infléchir sa façon de faire les Edt.
Dis-toi bien qu'en cas d'accident, les frais de réparation, dans le meilleur des cas, seront pour ta pomme.


Ptit Gab a écrit: Pour tous les profs sur plusieurs établissements s’ils se laissent faire tant pis pour eux. Moi je cherche des pistes légales pour me faire respecter. Je suis fonctionnaire, pas un mouton ou un chien qu’on siffle ça et là.
Ce n'est pas qu'ils se laissent faire, c'est que, je te le concède, l'Institution gratte sur tout ce qu'elle peut gratter.
A nous de jouer à leurs règles, en montrant la limite du "fonctionnement" possible.

A titre personnel, à une époque assez lointaine, désormais, j'étais en partage sur 2 étabs, de la même commune : l'étab du haut et l'étab du bas.
Pour passer de l'un à l'autre :
- à pied = 30 à 35 min (pour les sportifs) / avec vers l'étab du haut, les 300 derniers mètres en pente > 6% ;
- en transport en commun = 3 changements à faire (!!) et donc 30 à 35 min en porte à porte (quand ça roulait - on oublie l'hiver, où le bus ne montait pas les 300 derniers mètres) ;
- en véhicule perso : toujours refusé.
Cette année là, j'avais (les 2 étabs n'avaient, en plus pas les mêmes horaires de début et de fin de cours) un Edt avec :
- 1 journée sur 2 étabs (l'un jusqu'à 12h25 - l'autre à partir de 13h) ;
- 1 journée sur 3 étabs (l'un jusqu'à 10h15 - l'autre à partir de 11h jusqu'à 16h15 - puis retour à l'un à partir de 16h45) ;
- 1 journée sur 1 étab / 1 journée sur l'autre.

Impossible, d'après les CdE de l'époque de modifier mes EdT.
Bon, début novembre, vu que j'arrivais systématiquement en retard sur les séances où j'étais en partage d'étabs, z'ont fini pas m'envoyer un agent avec la fourgonnette du lycée (celui du haut) pour jouer le taxi.
Çà a duré toute l'année (j'ai fini par sympathiser avec l'agent en question).
Ptit Gab
Ptit Gab
Niveau 1

Temps de trajet sur TZR et rémunération - Page 3 Empty Re: Temps de trajet sur TZR et rémunération

par Ptit Gab Dim 18 Fév 2024 - 18:49
Ton dernier témoignage me fait sourire un peu jaune… je compatis bien sûr. Situation incroyable d’ailleurs. Nous aussi sur les deux sites les horaires du matin ne sont pas les mêmes… on discute en web cam dans les deux labos de physique d’un site à l’autre. Les laborantins prennent la voiture de fonction pour transporter du matos… pour ma part je me déplace plutôt à vélo. La voiture j’ai du mal à me souvenir où elle est garée…
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Temps de trajet sur TZR et rémunération - Page 3 Empty Re: Temps de trajet sur TZR et rémunération

par joebar69 Dim 18 Fév 2024 - 18:53
Oui, c'était une année assez lunaire.
Mais au final, j'avais mes déplacements inter-étab pris en charge par l'un des deux.
Z'ont joué aux c..s, z'ont perdu !
olive27400
olive27400
Niveau 7

Temps de trajet sur TZR et rémunération - Page 3 Empty Re: Temps de trajet sur TZR et rémunération

par olive27400 Dim 18 Fév 2024 - 21:30
joebar69 a écrit:Oui, c'était une année assez lunaire.
Mais au final, j'avais mes déplacements inter-étab pris en charge par l'un des deux.
Z'ont joué aux c..s, z'ont perdu !

Des déplacements que tu ne faisais pas avec ta voiture... et qui étaient déjà pris en charge avec l'agent et la camionnette et son essence payé par l'établissement...

Tu as raison. Y a de quoi être fière!
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Temps de trajet sur TZR et rémunération - Page 3 Empty Re: Temps de trajet sur TZR et rémunération

par joebar69 Lun 19 Fév 2024 - 9:48
@olive27400 : C'est surtout que je ne leur ai jamais dit que j'avais le permis de conduire ou un véhicule perso.
Je demandais aux 2 CdE (qui en plus ne pouvaient pas se saquer) de s'arranger entre eux, pour m'éviter des navettes sur la même journée en raison du contexte urbain. Z'ont campé sur leur position respective, avec moi au milieu du ring. J'avais contacté le rectorat (dans la même ville - bien pratique) : j'attends toujours leur intervention ...

Bon, ben, tant pis, j'ai pris le temps que je pouvais/voulais y mettre pour me rendre d'un étab à l'autre. Quand pour 55 min de cours, tu arrives avec 20 min de retard à chaque fois, ça brasse dans les couloirs. Ils ont essayé de me mettre la pression (là-dessus, se mettre d'accord ne leur a pas posé de problème !), j'ai explosé de rire face à leurs propos lunaires, en leur disant qu'ils avaient du me confondre avec un superhéros de comics.
Quand les parents ont commencé à chouiner, la solution indiquée a été trouvée dans la journée Temps de trajet sur TZR et rémunération - Page 3 1665347707
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum