Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sdnpln
Sdnpln
Niveau 1

Sous service Empty Sous service

par Sdnpln Mer 20 Sep 2023 - 18:22
Bonjour à tous,
TZR en lettres dans l’académie de Normandie pour la deuxième année, j’ai passé toute l’année dernière en sous service avec juste une classe dans mon RAD donc 4,5h semaine. Je pensais ma situation sidérante mais exceptionnelle. Or depuis le 11 septembre je suis de nouveau affectée dans un collège pour une seule classe. Une 4ème donc encore 4,5h semaine. Et c’est tout! C’est une affectation à l’année, je m’attends donc à refaire une année très très light. Cette situation ne m’était jamais arrivée dans mon ancienne académie. Cela me semble surréaliste. Des collègues dans le même cas?

_________________
Sandrine
kai002
kai002
Niveau 9

Sous service Empty Re: Sous service

par kai002 Mer 20 Sep 2023 - 18:23
profitez
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Sous service Empty Re: Sous service

par MoyenCroco Mer 20 Sep 2023 - 18:30
Sdnpln a écrit:Cela me semble surréaliste. Des collègues dans le même cas?
Malheureusement, pas moi ...
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

Sous service Empty Re: Sous service

par Fabrice25 Mer 20 Sep 2023 - 18:32
Juste une question de sémantique : le sous-service n'existe pas, on parle de maxima de service.


Vous n'êtes pas en sous-service puisque vous ne devez pas un nombre minimum d'heures mais un nombre maximum, cela fait toute la différence.
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Sous service Empty Re: Sous service

par Irulan Mer 20 Sep 2023 - 18:35
Quelle chance, profite à fond !!! Toutefois, je pense que l'on peut t'affecter sur un autre établissement pour compléter ton service. Ne réclame rien, surtout.

_________________
Ad augusta per angusta.
kai002
kai002
Niveau 9

Sous service Empty Re: Sous service

par kai002 Mer 20 Sep 2023 - 18:39
Fabrice25 a écrit:Juste une question de sémantique : le sous-service n'existe pas, on parle de maxima de service.


Vous n'êtes pas en sous-service puisque vous ne devez pas un nombre minimum d'heures mais un nombre maximum, cela fait toute la différence.

très juste!
gelth
gelth
Niveau 1

Sous service Empty Re: Sous service

par gelth Mer 20 Sep 2023 - 18:43
Ca m'est arrivé aussi. 6H sur une seule journée dans la semaine toute l'année. Pas d'autre remplacement
Jenny
Jenny
Médiateur

Sous service Empty Re: Sous service

par Jenny Mer 20 Sep 2023 - 18:46
Ça me parait fou, mais il faut en profiter. Wink
Pas de pénurie dans l’académie ?
Balthamos
Balthamos
Doyen

Sous service Empty Re: Sous service

par Balthamos Mer 20 Sep 2023 - 18:51
Arrêtons avec cette notion de sous service qui n'existe pas.
Le rectorat nous doit des heures dans la limite des obligations. Il n'atteint pas ce plafond fixé par les ors, tant mieux profitez !

_________________
Spoiler:
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

Sous service Empty Re: Sous service

par LordAnthony Mer 20 Sep 2023 - 18:51
L'an dernier je n'ai fait que 9h. Cette année je suis en poste fixe mais le TZR de ma matière affecté administrativement à mon l'établissement n'a que 3h (pour l'instant). Je ne sais pas si c'est si rare que ça mais en tous cas, en ce qui me concerne, j'évitais de le crier sur les toits.
Sdnpln
Sdnpln
Niveau 1

Sous service Empty Re: Sous service

par Sdnpln Mer 20 Sep 2023 - 22:15
Bien sûr je profite mais je me sens un peu comme une preuve vivante des dysfonctionnements et autres aberrations de gestion des personnels enseignants. On manque de profs partout, y compris dans mon académie, on embauche des contractuels à tour de bras et dans le même temps des profs sont payés pour rester chez eux. Si ce n’est pas rare c’est une gabegie phénoménale et je crois que cela doit se savoir. C’est pourquoi cela m’intéresse de savoir si cette situation est courante ou marginale. D’après mon syndicat ce n’est pas si rare.
Courage à ceux qui travaillent pour du vrai😊

_________________
Sandrine
Sdnpln
Sdnpln
Niveau 1

Sous service Empty Re: Sous service

par Sdnpln Mer 20 Sep 2023 - 22:18
Fabrice25 a écrit:Juste une question de sémantique : le sous-service n'existe pas, on parle de maxima de service.


Vous n'êtes pas en sous-service puisque vous ne devez pas un nombre minimum d'heures mais un nombre maximum, cela fait toute la différence.


Vous avez raison je me suis mal exprimée.

_________________
Sandrine
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Sous service Empty Re: Sous service

par Mathador Mer 20 Sep 2023 - 22:33
Sdnpln a écrit:Bien sûr je profite mais je me sens un peu comme une preuve vivante des dysfonctionnements et autres aberrations de gestion des personnels enseignants. On manque de profs partout, y compris dans mon académie, on embauche des contractuels à tour de bras et dans le même temps des profs sont payés pour rester chez eux. Si ce n’est pas rare c’est une gabegie phénoménale et je crois que cela doit se savoir. C’est pourquoi cela m’intéresse de savoir si cette situation est courante ou marginale. D’après mon syndicat ce n’est pas si rare.
Courage à ceux qui travaillent pour du vrai😊
Qui signerait un contrat pour 4,5h ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Sdnpln
Sdnpln
Niveau 1

Sous service Empty Re: Sous service

par Sdnpln Mer 20 Sep 2023 - 22:52
Mathador a écrit:
Sdnpln a écrit:Bien sûr je profite mais je me sens un peu comme une preuve vivante des dysfonctionnements et autres aberrations de gestion des personnels enseignants. On manque de profs partout, y compris dans mon académie, on embauche des contractuels à tour de bras et dans le même temps des profs sont payés pour rester chez eux. Si ce n’est pas rare c’est une gabegie phénoménale et je crois que cela doit se savoir. C’est pourquoi cela m’intéresse de savoir si cette situation est courante ou marginale. D’après mon syndicat ce n’est pas si rare.
Courage à ceux qui travaillent pour du vrai😊



Qui signerait un contrat pour 4,5h ?

Bah moi j’ai signé, pourquoi aurais-je refusé?

_________________
Sandrine
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Sous service Empty Re: Sous service

par MoyenCroco Jeu 21 Sep 2023 - 2:12
Sdnpln a écrit:
Mathador a écrit:

Qui signerait un contrat pour 4,5h ?

Bah moi j’ai signé, pourquoi aurais-je refusé?
Tu as signé un contrat ou un PV d'installation ? Tu n'es pas TZR ? Et donc fonctionnaire ?
Caspar
Caspar
Prophète

Sous service Empty Re: Sous service

par Caspar Jeu 21 Sep 2023 - 4:43
Sdnpln a écrit:Bien sûr je profite mais je me sens un peu comme une preuve vivante des dysfonctionnements et autres aberrations de gestion des personnels enseignants. On manque de profs partout, y compris dans mon académie, on embauche des contractuels à tour de bras et dans le même temps des profs sont payés pour rester chez eux. Si ce n’est pas rare c’est une gabegie phénoménale et je crois que cela doit se savoir. C’est pourquoi cela m’intéresse de savoir si cette situation est courante ou marginale. D’après mon syndicat ce n’est pas si rare.
Courage à ceux qui travaillent pour du vrai😊

Pas si rare, c'est possible, mais je ne pense pas que ce soit très courant non plus.

Tu n'es en aucun cas responsable de cette situation donc profites-en pour lire ou faire d'autres activités: prépare l'agreg par exemple si tu n'es pas agrégée. 

Une année j'ai fait 14 heures payées 18, personne n'est mort et ça m'a fait une année bien tranquille (sur deux établissements, collège et lycée, quand même).

Le cabinet McKinsey a été payé pour un rapport sur "le futur du métier d'enseignant et le marché de l'éducation" qui n' jamais été rédigé: tu vas revenir moins cher et etre beaucoup plus utile même en ayant une seule classe.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Sous service Empty Re: Sous service

par Madame_Prof Jeu 21 Sep 2023 - 4:57
Sdnpln a écrit:
Mathador a écrit:
Sdnpln a écrit:Bien sûr je profite mais je me sens un peu comme une preuve vivante des dysfonctionnements et autres aberrations de gestion des personnels enseignants. On manque de profs partout, y compris dans mon académie, on embauche des contractuels à tour de bras et dans le même temps des profs sont payés pour rester chez eux. Si ce n’est pas rare c’est une gabegie phénoménale et je crois que cela doit se savoir. C’est pourquoi cela m’intéresse de savoir si cette situation est courante ou marginale. D’après mon syndicat ce n’est pas si rare.
Courage à ceux qui travaillent pour du vrai😊



Qui signerait un contrat pour 4,5h ?

Bah moi j’ai signé, pourquoi aurais-je refusé?

Tu n'as pas le choix, toi. 
Mathador parle des contractuels.

Franchement, ça devrait être la règle : un seul établissement, deux maximum mais sur une même commune. 

Pour optimiser les ressources, comme tu le sous-entends dans ton message, certains sont envoyés à 2h de chez eux, ou dans deux établissements éloignés, ou dans trois établissements avec des petits morceaux de BMP...


Dernière édition par Madame_Prof le Ven 22 Sep 2023 - 19:36, édité 1 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Caspar
Caspar
Prophète

Sous service Empty Re: Sous service

par Caspar Jeu 21 Sep 2023 - 5:03
De toute façon, nous sommes fonctionnaires d'État fonc nous ne signons pas de contrat. 

Comme tu dis Madame Prof, "optimiser les ressources" (donc ici des êtres humains), ça donne pas toujours des trucs très sympas. 

Lors d'une réunion sur les TZR au rectorat, une dame assez haut placée nous avait dit bien gentiment "ne vous inquiétez pas, trois établissements maximum". Merci pour tant de générosité. 😀
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Sous service Empty Re: Sous service

par tAoK Jeu 21 Sep 2023 - 7:41
Caspar a écrit:De toute façon, nous sommes fonctionnaires d'État donc nous ne signons pas de contrat. 

Comme tu dis Madame Prof, "optimiser les ressources" (donc ici des êtres humains), ça donne pas toujours des trucs très sympas. 

Lors d'une réunion sur les TZR au rectorat, une dame assez haut placée nous avait dit bien gentiment "ne vous inquiétez pas, trois établissements maximum". Merci pour tant de générosité. 😀

Déjà, avec 3 établissement, faire un EdT qui tient la route, c'est très compliqué, alors au delà de 3, je n'imagine même pas.
Ma collègue est sur 3 établissements, elle le savait depuis son affectation en juin, mais les CDE le savaient depuis bien avant puisque notre équipe le savait depuis mars. Donc, logiquement, ils avaient le temps de s'organiser.

Résultat :
- elle dépassait les 20h semaine alors qu'elle avait expressément demandé à ne pas faire plus que les 2 HSA vu la situation, c'est notre établissement qui a dû alléger (et au final ça retombe sur bibi ... mais je ne lui en veut pas, je comprends que sa situation est plus à plaindre que la mienne)
- elle se retrouve avec une demi-journée avec ... 3h avec une même classe !! Rolling Eyes (pédagogiquement, c'est ...........)
- un jour, elle termine à 12h20 et reprend à 13h dons un établissement à une demi-heure de route (ils ont dû se dire "bah .. ça passe, où est le problème ?"

L'optimisation des ressources à ses limites.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum