Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lewmunro
lewmunro
Niveau 1

Rechercher un livre ou un cahier ou des exercices de langue et de grammaire Empty Rechercher un livre ou un cahier ou des exercices de langue et de grammaire

par lewmunro Lun 25 Sep 2023 - 18:27
Bonjour,

Je suis prof de Lettres-Histoire-Géo en lycée pro et je cherche une ressource de fiches et d'exercices sur la langue, la grammaire, l'orthographe et même par exemple les procédés que je puisse utiliser avec mes élèves.

Avec mes élèves de CAP, j'ai préparé beaucoup de ces ressources moi-même mais avec mes élèves de Bac Pro (et leurs niveaux très variables) j'aimerais pouvoir faire une pédagogie différenciée et leur donner des exercices de grammaire, de littérature ou d'orthographe différents chaque semaine, mais préparer tout cela moi-même c'est beaucoup de travail. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser des manuels pour mes cours mais j'ai envie de le faire pour des points de grammaire et de langue stricts.

A la fin des manuels pour mes matières, il y a souvent 10 à 20 fiches de grammaire/langue mais je cherchais un ouvrage entièrement consacré à cela. Est-ce que l'un d'entre vous a des recommandations pour un livre ou un manuel, ou un cahier disponible à l'achat où il y a une bonne sélection de fiches et de sujets à travailler, qui n'ont pas besoin de beaucoup de modifications ?

Merci beaucoup et j'espère que la rentrée se passe bien pour tout le monde !

Lewis

NLM76
NLM76
Grand Maître

Rechercher un livre ou un cahier ou des exercices de langue et de grammaire Empty Re: Rechercher un livre ou un cahier ou des exercices de langue et de grammaire

par NLM76 Lun 25 Sep 2023 - 20:51
J'ai fait un truc peut-être utile pour vous, en ce qui concerne l'orthographe. Sans doute les fiches sont-elles un peu trop riches : il ne faut pas faire tous les exercices. C'est ici.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr