Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lulu12
lulu12
Je viens de m'inscrire !

TZR sans poste depuis 1 an Empty TZR sans poste depuis 1 an

par lulu12 Ven 29 Sep 2023 - 12:59
Bonjour, je suis Tzr dans une zone de l'académie de Monptellier depuis septembre 2022. Je n'ai jamais affecté depuis septembre 2022 et nous sommes maintenant fin septembre 2023. Nous étions beaucoup de Tzr de cette zone a ne pas travailler l'année dernière. Est ce un cas isolé ou est récurent?


Dernière édition par Jenny le Sam 30 Sep 2023 - 13:23, édité 1 fois (Raison : Ortho titre)
Hirondelle
Hirondelle
Niveau 8

TZR sans poste depuis 1 an Empty Re: TZR sans poste depuis 1 an

par Hirondelle Ven 29 Sep 2023 - 13:08
C'est complètement inadmissible ! On marche sur la tête !
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

TZR sans poste depuis 1 an Empty Re: TZR sans poste depuis 1 an

par Tulipia Ven 29 Sep 2023 - 13:15
La situation est anormale, mais puisque cette année, de nombreux TZR sans affectation ont fait leur pré-rentrée dans leur RAD aux côtés du contractuel qui occupe le BMP, plus rien ne m’étonne…
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

TZR sans poste depuis 1 an Empty Re: TZR sans poste depuis 1 an

par Mehitabel Ven 29 Sep 2023 - 14:27
C'est la même chose dans mon académie pour les mathématiques. On a fait rentrer en 2021 un grand nombre de TZR, non affectés en 2022, idem cette année.
lulu12
lulu12
Je viens de m'inscrire !

TZR sans poste depuis 1 an Empty Re: TZR sans poste depuis 1 an

par lulu12 Ven 29 Sep 2023 - 15:26
Dois je insister auprès du rectorat ? Des amis professeurs m'ont dit qu'ils pouvaient m'envoyer partout dans l'académie si j'insistais pour avoir du travail mais je ne sais pas si vrai.
Médée
Médée
Érudit

TZR sans poste depuis 1 an Empty Re: TZR sans poste depuis 1 an

par Médée Ven 29 Sep 2023 - 15:37
As-tu proposé aux collègues de ton établissement de rattachement de la co-intervention ou du dédoublement ? Ou du soutien ?
Le problème de réclamer au rectorat, c'est qu'effectivement, tu ne sais pas ce qu'ils vont te proposer...
Je n'ai pas de remplacement en cette rentrée, c'est la 2e fois que ça m'arrive, mais rester 1 an sans aucun remplacement, c'est fou !

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  TZR sans poste depuis 1 an 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

TZR sans poste depuis 1 an Empty Re: TZR sans poste depuis 1 an

par Tulipia Ven 29 Sep 2023 - 15:57
Tu figures dans la base de données du rectorat. S’ils ne te sollicitent pas, c’est qu’il n’y a pas lieu de le faire pour le moment. A ta place, je ne serais pas pro-active. Si tu leur sembles zélée, ils pourraient avoir envie d’en profiter pour boucher un trou à deux heures de chez toi.

Comme tu le sais certainement, c’est au CDE de ton RAD de te trouver des missions à faire dans ton établissement. Si tu veux être pro-active, fais-le plutôt ici et essaie de prospecter pour voir où tu pourrais mettre la main à la pâte !
tAoK
tAoK
Habitué du forum

TZR sans poste depuis 1 an Empty Re: TZR sans poste depuis 1 an

par tAoK Ven 29 Sep 2023 - 16:14
Dans l'attente d'une affectation :
Spoiler:
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

TZR sans poste depuis 1 an Empty Re: TZR sans poste depuis 1 an

par Panta Rhei Ven 29 Sep 2023 - 16:26
Mouais…

_________________
Signature:
Médée
Médée
Érudit

TZR sans poste depuis 1 an Empty Re: TZR sans poste depuis 1 an

par Médée Ven 29 Sep 2023 - 16:52
tAoK a écrit:Dans l'attente d'une affectation :
Spoiler:

C'est mon credo abi
Après, longtemps sans rien, ça peut être difficile moralement.

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  TZR sans poste depuis 1 an 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
lulu12
lulu12
Je viens de m'inscrire !

TZR sans poste depuis 1 an Empty Re: TZR sans poste depuis 1 an

par lulu12 Ven 29 Sep 2023 - 17:10
Le soucis étant que j'habite à 2h de mon établissement de rattachement et je n'ai pas envie de prendre un logement pour faire des heures de soutien.
Médée
Médée
Érudit

TZR sans poste depuis 1 an Empty Re: TZR sans poste depuis 1 an

par Médée Ven 29 Sep 2023 - 17:31
Tu peux demander au moment des mutations à modifier ton rad pour qu'il soit plus proche de chez toi l'an prochain.
En attendant, si donner des cours dans ton rad n'est pas souhaitable, je ne vois pas trop ce qu'on peut te conseiller d'autre concernant ton désœuvrement. Préparer l'agrégation ?

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  TZR sans poste depuis 1 an 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
mnmnm
mnmnm
Niveau 2

TZR sans poste depuis 1 an Empty Re: TZR sans poste depuis 1 an

par mnmnm Sam 30 Sep 2023 - 2:47
Chez moi idem. Grosse vague de TZR sur les bras en 2021 (je suis rentré avec 21 pts dans une académie qui n'avait pas besoin de moi...), au point qu'une réunion visio a été convoquée de toute urgence pour nous vendre le LP et la physique-chimie (les syndicats ont gueulé, et l'action n'a pas été réitérée). Perso je n'ai pas foutu grand chose de 22-23.

Déjà, tu n'es pas responsable de cette situation et rien ne t'oblige à quémander du travail. D'ailleurs si ton RAD se prend l'idée de te faire faire je ne sais quoi, n'hésite pas à faire valoir ton éloignement.

Mais je comprends très bien ton sentiment, moi aussi j'en ai vite eu marre de ne rien faire.

Appeler le bureau qui gère les remplaçements au rectorat permettrait peut-être de rappeler au gestionnaire l'emplacement de ton domicile personnel, s'il a des remplacements à faire dans cette zone plutôt que dans ta ZR éloignée. Bon, il y a forcément un risque d'être retenu comme le zélé qu'on peut envoyer à perpète, après perso ça n'a pas été mon expérience. On ne m'a pas plus attribué de remplaçements après l'appel.

Tu peux voir ce que les syndicats en pensent. Il n'est pas impossible que tu apprenne par leur intermédiaire qu'un établissement près de chez toi n'a pas de remplaçant...

Bon courage
Usbek
Usbek
Je viens de m'inscrire !

TZR sans poste depuis 1 an Empty Re: TZR sans poste depuis 1 an

par Usbek Sam 30 Sep 2023 - 11:07
Tzr aussi sans affectation depuis le début du mois de septembre, j'hésite à rappeler mon rad, je crois qu'ils m'ont oublié....
nounouss
nounouss
Niveau 5

TZR sans poste depuis 1 an Empty Re: TZR sans poste depuis 1 an

par nounouss Sam 30 Sep 2023 - 12:13
LA CHANCE!!!!
Mimoush
Mimoush
Niveau 1

TZR sans poste depuis 1 an Empty Re: TZR sans poste depuis 1 an

par Mimoush Sam 30 Sep 2023 - 12:42
Bonjour Lulu12,
Tu enseignes quelle discipline ? Moi aussi comme toi je suis dans l’académie de Montpellier et c’est la deuxième année consécutive que je n’ai pas d’affection à l’année. L’an dernier j’ai été contactée en janvier pour de courts remplacements qui se sont enchaînés jusqu’à la fin de l’année.
Franchement , moi je trouve que c’est une chance d’avoir des vacances prolongées et je ne contacte personne, je profite de mon temps libre plutôt .
Après une quinzaine d’années à travailler dur, ça fait du bien de respirer un peu 😆
Oxford
Oxford
Érudit

TZR sans poste depuis 1 an Empty Re: TZR sans poste depuis 1 an

par Oxford Sam 30 Sep 2023 - 12:45
Mimoush a écrit:Bonjour Lulu12,
Tu enseignes quelle discipline ? Moi aussi comme toi je suis dans l’académie de Montpellier et c’est la deuxième année consécutive que je n’ai pas d’affection à l’année. L’an dernier j’ai été contactée en janvier pour de courts remplacements qui se sont enchaînés jusqu’à la fin de l’année.
Franchement , moi je trouve que c’est une chance d’avoir des vacances prolongées et je ne contacte personne, je profite de mon temps libre plutôt .
Après une quinzaine d’années à travailler dur, ça fait du bien de respirer un peu 😆

C'est indiqué sous le nom de Lulu12 Wink

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR sans poste depuis 1 an Empty Re: TZR sans poste depuis 1 an

par Jenny Sam 30 Sep 2023 - 13:22
lulu12 a écrit:Le soucis étant que j'habite à 2h de mon établissement de rattachement et je n'ai pas envie de prendre un logement pour faire des heures de soutien.

Est ce que ton RAD te l’a demandé ? Il est fort probable qu’on ne te demande rien.

C’est hallucinant vu la pénurie de professeurs de mathématiques dans d’autres académies…
Prezbo
Prezbo
Vénérable

TZR sans poste depuis 1 an Empty Re: TZR sans poste depuis 1 an

par Prezbo Sam 30 Sep 2023 - 13:52
lulu12 a écrit:Dois je insister auprès du rectorat ? Des amis professeurs m'ont dit qu'ils pouvaient m'envoyer partout dans l'académie si j'insistais pour avoir du travail mais je ne sais pas si vrai.


Tes amis te racontent n'importe quoi. Que tu contactes le rectorat ou pas ne change rien, tu es protégé par les textes régissant le statut des TZR. Par contre, si cela n'a pas changé depuis l'époque où je l'étais, il me semble que l'on peut t'envoyer dans une ZR voisine de la tienne pour nécessité de service.

Tu n'es pas responsable de cette situation (même si on peut la trouver absurde alors qu'il manque de profs de maths ailleurs...). Si j'étais toi je contacterais le rectorat pour rappeler ta situation, et s'ils ne s'inquiètent pas plus que ça je m'investirais dans un projet perso, type développer ses compétences.

Dernier point nous n'en sommes qu'au début de cette année, il reste fortement possible que l'on t'appelle quelque part (et dans ce cas il faut être prêt rapidement).
valle
valle
Expert

TZR sans poste depuis 1 an Empty Re: TZR sans poste depuis 1 an

par valle Sam 30 Sep 2023 - 14:24
Oui, mais c'est vrai que, selon l'académie, ZR d'affectation + ZR limitrophes peut faire presque toute une académie.
Mais en effet, pourquoi "insister" ? Il n'y a pas de raison.
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR sans poste depuis 1 an Empty Re: TZR sans poste depuis 1 an

par Jenny Sam 30 Sep 2023 - 15:10
valle a écrit:Oui, mais c'est vrai que, selon l'académie, ZR d'affectation + ZR limitrophes peut faire presque toute une académie.
Mais en effet, pourquoi "insister" ? Il n'y a pas de raison.

+1.
décembre
décembre
Niveau 8

TZR sans poste depuis 1 an Empty Re: TZR sans poste depuis 1 an

par décembre Sam 30 Sep 2023 - 15:19
Bonjour
J'ai vécu la même situation il y a 3 ans. Etant  en fin de carrière, j'ai plutôt apprécié cette période reposante. J'allais aider les collègues de mon RAD, cela m'a permis de prendre du recul sur ma façon d'enseigner. L'année suivante a été beaucoup moins tranquille.
Alors, profite!
kai002
kai002
Niveau 9

TZR sans poste depuis 1 an Empty Re: TZR sans poste depuis 1 an

par kai002 Sam 30 Sep 2023 - 17:25
Médée a écrit:As-tu proposé aux collègues de ton établissement de rattachement de la co-intervention ou du dédoublement ? Ou du soutien ?
Le problème de réclamer au rectorat, c'est qu'effectivement, tu ne sais pas ce qu'ils vont te proposer...!

Et puis quoi encore? Des heures de ménage aussi?
Médée
Médée
Érudit

TZR sans poste depuis 1 an Empty Re: TZR sans poste depuis 1 an

par Médée Sam 30 Sep 2023 - 17:44
kai002 a écrit:
Médée a écrit:As-tu proposé aux collègues de ton établissement de rattachement de la co-intervention ou du dédoublement ? Ou du soutien ?
Le problème de réclamer au rectorat, c'est qu'effectivement, tu ne sais pas ce qu'ils vont te proposer...!

Et puis quoi encore? Des heures de ménage aussi?

Euh...alors tu vas changer de ton et lire correctement le sujet avant de t'enflammer gratuitement pour te faire mousser. TZR sans poste depuis 1 an 1665347707
Je proposais ça à la collègue car elle semblait démunie face à son absence d'activité, ce qui peut se comprendre après 1 an sans aucun remplacement.

J'ajouterai, par ailleurs, que ce sont des missions que notre rad peut de toute manière nous demander, contrairement au ménage... Rolling Eyes

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  TZR sans poste depuis 1 an 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
tAoK
tAoK
Habitué du forum

TZR sans poste depuis 1 an Empty Re: TZR sans poste depuis 1 an

par tAoK Sam 30 Sep 2023 - 19:03
Jenny a écrit:
lulu12 a écrit:Le soucis étant que j'habite à 2h de mon établissement de rattachement et je n'ai pas envie de prendre un logement pour faire des heures de soutien.

Est ce que ton RAD te l’a demandé ? Il est fort probable qu’on ne te demande rien.

C’est hallucinant vu la pénurie de professeurs de mathématiques dans d’autres académies…

Ca c'est une idée : à la rentrée 2024, les TZR pourront donc effectuer des AFA dans les académies voisines (voire un peu plus loin).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum