Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

J'ai obtenu la hors-classe (certifié ou agrégé) au bout de :

18 - 15%
44 - 37%
45 - 38%
11 - 9%
2 - 1%
 
Total des votes: 120
 
Anne_68
Niveau 9

Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 Empty Re: Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ?

par Anne_68 Lun 2 Oct 2023 - 6:12
Agrégée en 1998. PRAG depuis 20 ans. Toujours CN, 10e echelon, 11e bientôt.
Merci les "oublis" lors du passage au PPCR, et le statut bancal avec un employeur d'un côté -  l'université avec ses exigences de qualification et ses règles du jeu faites pour les MCF et PU,  et de l'autre l'avancement et le salaire gérés selon les règles de l'EN que les responsables de l'université ignorent le plus souvent. Sciemment ou pas ... ralentir la carrière des PRAG permet des économies de masse salariale ... 🙄🤬😭


Dernière édition par Anne_68 le Lun 2 Oct 2023 - 6:22, édité 1 fois
lulu5903*
lulu5903*
Niveau 1

Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 Empty Re: Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ?

par lulu5903* Lun 2 Oct 2023 - 6:19
Capes 1995
HC certifiée : 2009
CE certifiée 2017
Agrégation par LA : 2023

J'ai fait toute ma carrière en rep+ et j'aimerais y rester.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 Empty Re: Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ?

par Mona Lisa Klaxon Lun 2 Oct 2023 - 8:13
capes en 97, avancement au grand choix, agreg interne en 2005, avancement ralenti par les règles ministérielles (quota ancienneté dans le grade...), passage dans les trous de la raquette au moment du PPCR (9e échelon et 6 mois, pas de visite, pas d'avancement automatique), 10e échelon, 11e l'an prochain, des années à bosser, à donner des formations agreg, à s'investir un peu partout et.... toujours pas de Hors classe. 27 ans de carrière.... (ah, si, oyez, oyez, j'ai eu les "remerciements de la rectrice".... Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 1665347707 )
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 Empty Re: Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ?

par Lefteris Lun 2 Oct 2023 - 8:40
Clecle78 a écrit:Au vivier 1 ce sont des services en zone sensible et du tutorat. Rien qui fasse mousser particulièrement qui que ce soit. Et moi tout ce que j'ai fait n'a servi à rien, y compris tout mon investissement bénévole pendant 40 ans.  J'aurais plutôt dû lécher les bottes de mon affreuse proviseur si j'avais su. Elle a délibérément saboté mon appréciation sans aucune raison valable. J'avoue que ça a bien joué dans lay décision de partir en retraite (et elle était bien jalouse elle qui me l'avait affirmé péremptoirement comme à son habitude, qu'il n'y aurait pas de réforme et qu'en tout cas ni elle ni moi ne serions touchées ...).
Inadmissible. Il faudrait vite revenir à un système inspiré de l'ancien, même imparfait où plusieurs paramètres rentraient en compte, comme l'âge, l'ancienneté dans l'échelon. Le tout bien entendu agrémenté d'un tableau publié, et évidemment vérifié en CAP. Ca donnerait au moins des fourchettes de passage, plus ou moins rapides, mais quasi-assurées, et de voies de recours avec des points d'appui nationaux. Pas l'opinion du moment et du lieu d'un petit chef, étriqué de surcroît. Inadmissible qu'un agrégé ne soit pas assuré d'aller au bout de la carrière, c'est un élément de démotivation supplémentaire, et pour entrer dans le métier, et à passer les concours en cours de carrière.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 Empty Re: Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ?

par Tivinou Lun 2 Oct 2023 - 8:43
Capes en 98.
Agrégation interne en 2015.
Arnaque du PPCR :
- pas de promotion à l'echelon 8 malgré  un avis excellent ;
- avis très satisfaisant pour la hors-classe (1 item TS et 10 items excellent).
24 ans d'ancienneté 
... et je suis encore au 9e échelon ! La hors classe, ce sera au mieux dans trois ans.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 Empty Re: Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ?

par Clecle78 Lun 2 Oct 2023 - 8:46
Lefteris a écrit:
Clecle78 a écrit:Au vivier 1 ce sont des services en zone sensible et du tutorat. Rien qui fasse mousser particulièrement qui que ce soit. Et moi tout ce que j'ai fait n'a servi à rien, y compris tout mon investissement bénévole pendant 40 ans.  J'aurais plutôt dû lécher les bottes de mon affreuse proviseur si j'avais su. Elle a délibérément saboté mon appréciation sans aucune raison valable. J'avoue que ça a bien joué dans lay décision de partir en retraite (et elle était bien jalouse elle qui me l'avait affirmé péremptoirement comme à son habitude, qu'il n'y aurait pas de réforme et qu'en tout cas ni elle ni moi ne serions touchées ...).
Inadmissible. Il faudrait vite revenir à un système inspiré de l'ancien, même imparfait  où plusieurs paramètres  rentraient en compte, comme l'âge, l'ancienneté dans l'échelon. Le tout bien entendu agrémenté d'un tableau publié, et évidemment vérifié en CAP.  Ca donnerait au moins des fourchettes de passage, plus ou moins rapides, mais quasi-assurées, et de voies de recours avec des points d'appui nationaux. Pas l'opinion du moment et du lieu d'un petit chef, étriqué de surcroît. Inadmissible qu'un agrégé ne soit pas assuré d'aller au bout de la carrière, c'est un élément de démotivation supplémentaire,  et pour entrer dans le métier, et à passer les concours en cours de carrière.
Oui, être à la merci d'un nouveau chef qui ne vous connait pas et d'un inspecteur qui ne vous connait pas non plus alors qu'on fait plus que remplir les conditions c'est complètement démotivant.
Lyorane
Lyorane
Niveau 6

Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 Empty Re: Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ?

par Lyorane Lun 2 Oct 2023 - 13:32
Mona Lisa Klaxon a écrit:capes en 97, avancement au grand choix, agreg interne en 2005, avancement ralenti par les règles ministérielles (quota ancienneté dans le grade...), passage dans les trous de la raquette au moment du PPCR (9e échelon et 6 mois, pas de visite, pas d'avancement automatique), 10e échelon, 11e l'an prochain, des années à bosser, à donner des formations agreg, à s'investir un peu partout et.... toujours pas de Hors classe. 27 ans de carrière.... (ah, si, oyez, oyez, j'ai eu les "remerciements de la rectrice".... Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 1665347707 )

Prof depuis 2012, je ne me suis pas encore trop intéressée à la hors classe parce que je me dis juste « c’est loin », donc je ne comprends pas tout, mais plus je vous lis tous plus j’ai l’impression que le passage d’un concours interne joue automatiquement en notre défaveur, je me trompe ?? Entre la redescente d’échelon et le manque d’ancienneté dû au changement de corps.

Malgré le fait d’avoir commencé directement échelon 3 (réforme Sarkozy) et d’avoir eu l’année d’avancement à l’échelon 6, je suis redescendue à ce même échelon 6 avec l’agrégation interne l’an dernier. Je n’ai jamais eu la chance de connaître les inspections au grand /petit choix, juste le PPCR. Conclusion = la hors classe dans ce genre de cas arrivera en même temps que la retraite si je comprends bien ? 🙃
maved83
maved83
Niveau 2

Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 Empty Re: Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ?

par maved83 Lun 2 Oct 2023 - 13:47
Capet 1997
HC en 2021
Je suis dans le vivier 1 depuis le début de la CE.
J'ai exercé 11 ans en ZEP et je suis en BTS depuis 1997.
Année après année, au gré des changements de règles, du vivier qui s'élargit, je m'éloigne petit à petit de la CE. C'est rageant parce que je n'étais pas loin la première année. On a commencé par extraire du vivier les profs de BTS puis ça a été le nombre d'années en REP/ZEP pris en compte et l'année prochaine ce sera encore autre chose. C'est décourageant.
Leilapie
Leilapie
Niveau 4

Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 Empty Re: Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ?

par Leilapie Lun 2 Oct 2023 - 14:53
Bonjour
Au bout de 26 ans d'AGS.
1993 : CAPES externe
1998 : Agrégation interne
2019 : HC (alors que je suis agrégée CN 11e échelon depuis 8 mois).
Looping
Looping
Niveau 5

Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 Empty Re: Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ?

par Looping Lun 2 Oct 2023 - 14:55
Lefteris a écrit:
NLM76 a écrit:CAPES 1992
Agrégation externe 2012
HC 2021
En ancienneté totale des services (qui compte évidemment, vu le système des reclassements) tu me talonnes. Mais je reste quand même dans les champions de la lenteur. La tortue, mais pas comme les légions... Rolling Eyes

Comme tortue, je suis bien aussi...Very Happy
- MA : 1980
- Capes : 1984
- Agreg interne : 2005
- HC : 2015
- Retraite : 2020. La question de la CE ne s'est même pas posée...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 Empty Re: Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ?

par Lefteris Lun 2 Oct 2023 - 16:44
Clecle78 a écrit:
Oui, être à la merci d'un nouveau chef qui ne vous connait pas et d'un inspecteur qui ne vous connait pas non plus  alors qu'on fait plus que remplir les conditions c'est complètement démotivant.
Ce qui est insupportable, c'est ce fait du prince. On dira ce qu'on veut de l'imperfection des barèmes de naguère, mais les blocages complets étaient rarissimes, on finissait par passer. Qui plus est, cela dénote le danger qui plane sur les statuts : le corps des agrégés, en plus, et en théorie à gestion nationale, un petit chef local ne devrait avoir aucun poids, surtout que ça change selon les lieux, les lubies. Quelle vérité, qu'une rivière borne ? De plus, dans mon expérience indirecte  via les collègues, le syndicat, on voit même des agrégés honnis du fait de leur corps par des CDE qui  sont habités par la détestation (jalousie, rancoeur, idéologie  ? ).

Looping a écrit:
Lefteris a écrit:
NLM76 a écrit:CAPES 1992
Agrégation externe 2012
HC 2021
En ancienneté totale des services (qui compte évidemment, vu le système des reclassements) tu me talonnes. Mais je reste quand même dans les champions de la lenteur. La tortue, mais pas comme les légions... Rolling Eyes

Comme tortue, je suis bien aussi...Very Happy
- MA : 1980
- Capes : 1984
- Agreg interne : 2005
- HC : 2015
- Retraite : 2020. La question de la CE ne s'est même pas posée...
En services cumulés, si je reconstitue,  c'est à peu près comme moi, encore un tout petit  peu plus lent. Mais pour filer la métaphore de la tortue, j'ai au moins fait comme celle de la fable, je suis arrivé au bout, presque sur le fil,en traînant, et je pars en retraite anticipée au taquet, très bientôt. Ceci dit j'étais largement au-delà des critères pris en compte par l’administration elle-même (inscrits dans la fiche que j'ai reçue), puisque outre le mode d'accès externe, c'était encore au temps du vivier 1 où il fallait 8 ans de REP et j'en avais 13, et j'étais aussi au vivier 2 avec un bonne ancienneté au dernier de la HC (3 ou 4 ans).


Dernière édition par Lefteris le Lun 2 Oct 2023 - 16:46, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 Empty Re: Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ?

par Solovieï Lun 2 Oct 2023 - 16:45
Quelles sont les conditions objectives pour être éligible à la hors-classe ?
Fab72
Fab72
Niveau 5

Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 Empty Re: Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ?

par Fab72 Lun 2 Oct 2023 - 17:25
Solovieï a écrit:Quelles sont les conditions objectives pour être éligible à la hors-classe ?
https://blog.juliendelmas.fr/?quand-et-comment-vais-je-passer-a-la-hors-classe
Ianna
Ianna
Niveau 7

Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 Empty Re: Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ?

par Ianna Lun 2 Oct 2023 - 19:04
Baldred a écrit:
menerve a écrit:
Baldred a écrit:
menerve a écrit:

Oh oui je ne l'aurais jamais. Moi j'aime faire des trucs dans mon coin avec les élèves. Pas des trucs pour alimenter le site académique ou me faire mousser.

Ce qu'ont bien sûr fait tous ceux qui sont à la CE.
Il faudra un jour nous demander pourquoi nous sommes nos pires ennemis.

Je n'ai pas dit ça non plus. Plutôt je ne vois quoi en quoi ma pratique basique me ferait mériter la  classe exceptionnelle. Et certains collègues font un tas de trucs mis sur le site académique que je serais bien incapable de faire.
Tant mieux pour ceux qui arrivent à la classe exceptionnelle pour moi c'est le leurre qui fait courir le lévrier.
Bon c'est dimanche soir mais " truc"et "faire mousser"  ne sont des termes mélioratifs ni même neutres, donc c'est cool de n'avoir pas dit ça non plus mais de le dire quand même.
Après tout, l'empathie n'est peut-être pas une piste si bête...

Edit : la CE, et particulièrement par le vivier 1, est trop récente pour supposer qu'il s'agit d'une stratégie de carrière et d'un leurre qui nous ferait courir.  Dire que la REP et le tutorat de stagiaires qui étaient les 2 fonctions principales valorisées par la CE ont été choisies par carriérisme est faux, et malhonnête.
J'ai mariné 11ans en ZEP. Je faisais partie du vivier 1.J'ai eu 6 ans de cours en BTS, aussi, à l'époque où cela comptait.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 Empty Re: Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ?

par Baldred Lun 2 Oct 2023 - 19:17
Ianna a écrit:
Baldred a écrit:
menerve a écrit:
Baldred a écrit:

Ce qu'ont bien sûr fait tous ceux qui sont à la CE.
Il faudra un jour nous demander pourquoi nous sommes nos pires ennemis.

Je n'ai pas dit ça non plus. Plutôt je ne vois quoi en quoi ma pratique basique me ferait mériter la  classe exceptionnelle. Et certains collègues font un tas de trucs mis sur le site académique que je serais bien incapable de faire.
Tant mieux pour ceux qui arrivent à la classe exceptionnelle pour moi c'est le leurre qui fait courir le lévrier.
Bon c'est dimanche soir mais " truc"et "faire mousser"  ne sont des termes mélioratifs ni même neutres, donc c'est cool de n'avoir pas dit ça non plus mais de le dire quand même.
Après tout, l'empathie n'est peut-être pas une piste si bête...

Edit : la CE, et particulièrement par le vivier 1, est trop récente pour supposer qu'il s'agit d'une stratégie de carrière et d'un leurre qui nous ferait courir.  Dire que la REP et le tutorat de stagiaires qui étaient les 2 fonctions principales valorisées par la CE ont été choisies par carriérisme est faux, et malhonnête.
J'ai mariné 11ans en ZEP. Je faisais partie du vivier 1.J'ai eu 6 ans de cours en BTS, aussi, à l'époque où cela comptait.

Pardon, quel est le lien avec les messages cités ?
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 Empty Re: Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ?

par Solovieï Lun 2 Oct 2023 - 19:33
@Fab72 : merci.
bchasa
bchasa
Niveau 9

Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 Empty .

par bchasa Lun 2 Oct 2023 - 20:15
CAPES en 1991
HC en 2016
CE en 2018
26 ans d’enseignement en REP
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 Empty Re: Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ?

par Thierry75 Lun 2 Oct 2023 - 21:37
Question subsidiaire : peut-on ne jamais accéder à la hors-classe , même en commençant à disons, 22 ans ? (Mon père ne l'a jamais eue, par exemple.)

_________________
Le moi est haïssable.
Mathador
Mathador
Empereur

Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 Empty Re: Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ?

par Mathador Lun 2 Oct 2023 - 21:42
L'administration peut bloquer le passage, mais sinon le barème actuellement en vigueur fait la part belle à l'ancienneté, ce qui rend une telle éventualité difficilement envisageable.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 Empty Re: Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ?

par Thierry75 Lun 2 Oct 2023 - 21:45
Mais pourquoi la bloque-t-elle ? C'est un mystère pour moi. Et QUI la bloque, surtout si longtemps?

_________________
Le moi est haïssable.
Mathador
Mathador
Empereur

Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 Empty Re: Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ?

par Mathador Lun 2 Oct 2023 - 22:04
Je viens de chercher les textes pour retrouver les sources, et en fait un avis « à consolider » ne suffit pas à bloquer la promotion (il ne fait « que » la retarder de 6 ans par rapport à un avis Excellent).
En revanche, le Grand Chef (le DASEN, dans la circulaire que j'ai trouvée qui concerne les PE) peut s'opposer à la promotion d'un agent, mais le dispositif est assez restrictif:
À titre exceptionnel, une opposition à promotion à la hors-classe pourra être formulée par l'IA-Dasen à l'encontre de tout agent promouvable après consultation du corps d'inspection. Elle ne vaudra que pour la présente campagne.

L'opposition à promotion fera l'objet d'un rapport motivé qui sera communiqué à l'agent. En cas de renouvellement de l'opposition formulée l'année précédente, ce rapport devra être actualisé.

Vous recueillerez l'avis de la CAPD sur cette opposition lors de l'examen des promotions.
(source: https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo1/MENH1934667N.htm?cid_bo=148131 )

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 Empty Re: Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ?

par Thierry75 Lun 2 Oct 2023 - 22:14
Tout cela ne répond pas à la question : pourquoi?

_________________
Le moi est haïssable.
Mathador
Mathador
Empereur

Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 Empty Re: Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ?

par Mathador Lun 2 Oct 2023 - 23:03
Ah ça… je ne cherche plus vraiment à comprendre, surtout maintenant que je ne suis plus concerné.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 Empty Re: Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ?

par Agrippina furiosa Lun 2 Oct 2023 - 23:08
Capes en 1995
Agreg interne en 2012
11eme échelon depuis mars 2023
J'attends ...
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 Empty Re: Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ?

par Mona Lisa Klaxon Mar 3 Oct 2023 - 8:55
Agrippina furiosa a écrit:Capes en 1995
Agreg interne en 2012
11eme échelon depuis mars 2023
J'attends ...
Je compatis... A se demander si être Lettres Classiques n'est pas un handicap de plus...
Ianna
Ianna
Niveau 7

Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ? - Page 4 Empty Re: Au bout de quelle ancienneté de services avez-vous obtenu la hors-classe ?

par Ianna Mar 3 Oct 2023 - 10:19
Baldred : je suis "bloquée pour la CE comme je l'ai été longtemps pour la HC nonobstant mes états de service. Je l'ai saumâtre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum