Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
celitian
Sage

Est-ce que Pôle Emploi peut me conseiller pour chgt matière ?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que Pôle Emploi peut me conseiller pour chgt matière ?

par celitian Lun 30 Oct 2023 - 11:35
Cleroli a écrit:Dalvar, inscris-toi auprès du Rectorat dans les 2 disciplines (SES et Economie-Gestion). Je ne connais pas l'académie d'Orléans-Tours mais il n'y a pas de raison pour que les besoins soient différents des autres académies. Actuellement, on manque surtout de profs d'Eco-gé. Dans mon établissement, il y a plus de contractuels dans cette matières que de titulaires, par exemple.
Inscris-toi également au Capes de SES. L'académie d'Orléans-Tour est facilement accessible.
Un peu partout le cas pour l'instant, cela peut peut-être changer avec la suppression des filières tertiaires en LP donc la décision doit être prise assez rapidement.

Autre intérêt en éco-gestion, actuellement tu as beaucoup de postes en IUT, STS, fac ou écoles.

Par contre, même si cela risque de changer avec la sélection pour entrer en STMG dans certaines académies, les élèves sont certainement moins faciles qu'en LG.
Dalvar
Dalvar
Niveau 6

Est-ce que Pôle Emploi peut me conseiller pour chgt matière ?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que Pôle Emploi peut me conseiller pour chgt matière ?

par Dalvar Lun 30 Oct 2023 - 12:52
Cleroli a écrit:Dalvar, inscris-toi auprès du Rectorat dans les 2 disciplines (SES et Economie-Gestion). Je ne connais pas l'académie d'Orléans-Tours mais il n'y a pas de raison pour que les besoins soient différents des autres académies. Actuellement, on manque surtout de profs d'Eco-gé. Dans mon établissement, il y a plus de contractuels dans cette matières que de titulaires, par exemple.
Inscris-toi également au Capes de SES. L'académie d'Orléans-Tour est facilement accessible.

Tu peux préciser dans quelle mesure l'académie d'Orléans-Tours est accessible ? De tout ce que j'ai lu depuis le début sur le concours public il semble que si je l'avais serais affecté en IDF et que ça me prendrait quinze ans pour revenir chez moi ? Il y a des chances que je puisse avoir Orléans Tours tu crois ?

Je vais m'enregistrer pour SES et éco gestion puis tenter le CAFEP SES je pense, ça coûte rien de s'inscrire en tout cas, et puis je vais essayer de me mettre à niveau en éco gestion en attendant, je pense que c'est le plus simple. Cela me permettra de voir si ça m'intéresse l'éco gestion.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum