Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paprika 22
Paprika 22
Je viens de m'inscrire !

anglais - Gestion de classe ANGLAIS (collège) Empty Gestion de classe ANGLAIS (collège)

par Paprika 22 Dim 29 Oct 2023 - 18:21
Bonjour,

Après 1 an de remplacement (6 mois dans le privé suivi par 3 mois dans le public), depuis le 9 juin je suis sans travail.

Ma matière est l'anglais. Je me trouve dans l'Académie de Toulouse.

Je n'ai jamais été scolarisée en France (mais je vis ici depuis 23 ans), j'ai 50 ans. J'ai un BAC+4 en anglais, j'ai le Cambridge CELTA, je n'ai jamais imaginé à quoi ressemblait un collège en France aujourd'hui. Le premier collège était dans le privé (petit établissement), le deuxième près de chez moi, en grande ville, REP+. Curieusement, dans l'ensemble, je n'étais pas plus épuisée dans l'établissement "facile" que dans le collège "difficile".

Je ne suis pas complètement convaincue que ce métier soit pour moi, et vous imaginez que c'est bien à cause de la discipline !!! Comment il faut faire ? Comment avoir une ambiance de travail calme et seraine sans crier et s'épuiser ? On apprend ceci où ?

Je crains que le téléphone sonne (rectorat), car il est difficile financièrement de ne pas avoir du travail de tout, mais cela m'angoisse déjà à l'avance de me mettre devant une classe.

Pourriez-vous me proposer un outil d'urgence, s'il vous plaît, sur la gestion de classe ? Comment se faire respecter ? Comment instaurer le respect dès le premier cours et ne pas se faire traiter comme "une simple remplaçante, qui repartira dans tous les cas"?

QUOI LIRE D'ICI LA pour être seraine le jour J ? Je sais qu'il faut lire les programmes... Y-a-t-il des documents utiles quelque part ? Des exemples de cours ?

Il est vrai (et j'en ai déjà lu sur le forum) que nous sommes jetés devant la classe sans aucune formation. C'est très dur, même si j'ai apprécié certains aspects de ce travail. (Avant, pendant 7 ans j'ai travaillé comme AESH dans le premier degré...)

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonnes vacances et bonne continuation pour toutes et tous.
Caspar
Caspar
Prophète

anglais - Gestion de classe ANGLAIS (collège) Empty Re: Gestion de classe ANGLAIS (collège)

par Caspar Dim 29 Oct 2023 - 18:48
Mon premier conseil serait de choisir un pseudo pour plus de discrétion car ce forum est public.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

anglais - Gestion de classe ANGLAIS (collège) Empty Re: Gestion de classe ANGLAIS (collège)

par gnafron2004 Dim 29 Oct 2023 - 18:51
Effectivement, il vaudrait mieux changer de pseudo.

Tu peux commencer par lire des conseils ici sur le forum, il y a un certain nombre de fils sur le sujet...
Paprika 22
Paprika 22
Je viens de m'inscrire !

anglais - Gestion de classe ANGLAIS (collège) Empty Re: Gestion de classe ANGLAIS (collège)

par Paprika 22 Dim 29 Oct 2023 - 20:15
Désolée, oui, j'étais maladroite, en plus je ne sais pas comment changer de pseudo. Je me renseigne.
Acamille
Acamille
Niveau 3

anglais - Gestion de classe ANGLAIS (collège) Empty Re: Gestion de classe ANGLAIS (collège)

par Acamille Dim 29 Oct 2023 - 20:23
Tu as le site de l'ENS de Lyon, neopass@ction qui est plein de bons conseils sur la gestion de classe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum