Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fourier
fourier
Niveau 4

cumul ISSR et remboursement partiel abonnement Navigo Empty cumul ISSR et remboursement partiel abonnement Navigo

par fourier Mar 31 Oct 2023 - 11:25
Bonjour, petite question cumul ISSR et remboursement Navigo 75%.
Je suis TZR affectée en suppléance et à ce titre j'ai le droit aux ISSR sur la durée de mon remplacement .
J'ai fait ma demande de remboursement partiel de mon abonnement Navigo sur Colibris et je viens de recevoir un refus sous prétexte que je reçois déjà les ISSR et que "L’ISSR est non compatible avec l’attribution de toute autre indemnité et remboursement de frais de déplacement alloués au même titre".
Certes, mais je  suis un peu surprise car, d'après ce que j'avais lu sur des sites syndicaux notamment :
ISSR = trajet RAD - établissement d'exercice
remboursement Navigo = trajet domicile- RAD (donc pas au même titre que les ISSR )
Cela signifie donc que lorsqu'on n'a pas de mission et qu'on va dans notre RAD, on n'a le droit à rien?
Avez-vous déjà rencontré cette situation ? Si quelqu'un peut m'éclairer 😉, j'ai une fois de plus l'impression de me faire avoir ...

Merci par avance,
Bonne journée

_________________
2023-2024 T1 - TZR
2022-2023 Stagiaire lycée  (2nde + 1STMG)
Chrysippe
Chrysippe
Niveau 1

cumul ISSR et remboursement partiel abonnement Navigo Empty Ils ont tort !

par Chrysippe Mer 1 Nov 2023 - 12:33
Tu as tout à fait le droit à un remboursement de ton navigo et à des ISSR. Ils se plantent complètement.

Je suis TZR depuis 5 ans, et le cumul des deux n'a jamais posé problème.
fourier
fourier
Niveau 4

cumul ISSR et remboursement partiel abonnement Navigo Empty Re: cumul ISSR et remboursement partiel abonnement Navigo

par fourier Mer 1 Nov 2023 - 13:27
Merci, je vais contacter un syndicat alors.
Je suis dans l’académie de Créteil, peut-être qu’ils fonctionnent différemment selon les académies ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

cumul ISSR et remboursement partiel abonnement Navigo Empty Re: cumul ISSR et remboursement partiel abonnement Navigo

par Madame_Prof Mer 1 Nov 2023 - 13:29
fourier a écrit:Merci, je vais contacter un syndicat alors.
Je suis dans l’académie de Créteil, peut-être qu’ils fonctionnent différemment selon les académies ?

Non, c'est pareil.

Sûrement un ou une gestionnaire qui n'est pas compétent.

Mais, c'est pas une question de RAD / domicile / établissements d'exercice, et de trajets. Les ISSR ne sont pas liées spécialement (pas uniquement) aux trajets, même si leur taux est lié à une distance.


Dernière édition par Madame_Prof le Mer 1 Nov 2023 - 13:32, édité 1 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
fourier
fourier
Niveau 4

cumul ISSR et remboursement partiel abonnement Navigo Empty Re: cumul ISSR et remboursement partiel abonnement Navigo

par fourier Mer 1 Nov 2023 - 13:31
D’accord. Alors vu que je ne trouve pas de texte clair à fournir à ma gestionnaire, je ne peux trop rien faire. J’ai contacté mon syndicat pour voir ce que je peux faire .
Merci de vos réponses !

_________________
2023-2024 T1 - TZR
2022-2023 Stagiaire lycée  (2nde + 1STMG)
fourier
fourier
Niveau 4

cumul ISSR et remboursement partiel abonnement Navigo Empty Re: cumul ISSR et remboursement partiel abonnement Navigo

par fourier Mer 1 Nov 2023 - 13:38
Madame_Prof a écrit:
fourier a écrit:Merci, je vais contacter un syndicat alors.
Je suis dans l’académie de Créteil, peut-être qu’ils fonctionnent différemment selon les académies ?

Non, c'est pareil.

Sûrement un ou une gestionnaire qui n'est pas compétent.

Mais, c'est pas une question de RAD / domicile / établissements d'exercice, et de trajets. Les ISSR ne sont pas liées spécialement (pas uniquement) aux trajets, même si leur taux est lié à une distance.

Merci pour la précision.
Pour moi ISSR et remboursement du Navigo sont deux choses différentes et donc ne correspondent pas à un remboursement au même titre. ISSR n’est d’ailleurs pas un remboursement mais une indemnité …. Mais comment faire comprendre ça à ma gestionnaire ?!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

cumul ISSR et remboursement partiel abonnement Navigo Empty Re: cumul ISSR et remboursement partiel abonnement Navigo

par Madame_Prof Mer 1 Nov 2023 - 13:40
Vois ça avec le syndicat à la rentrée !  Wink

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
fourier
fourier
Niveau 4

cumul ISSR et remboursement partiel abonnement Navigo Empty Re: cumul ISSR et remboursement partiel abonnement Navigo

par fourier Mer 1 Nov 2023 - 13:43
C’est prévu Wink, merci en tout cas! Bonne journée

_________________
2023-2024 T1 - TZR
2022-2023 Stagiaire lycée  (2nde + 1STMG)
valle
valle
Expert

cumul ISSR et remboursement partiel abonnement Navigo Empty Re: cumul ISSR et remboursement partiel abonnement Navigo

par valle Mer 1 Nov 2023 - 13:48
fourier a écrit:
Madame_Prof a écrit:
fourier a écrit:Merci, je vais contacter un syndicat alors.
Je suis dans l’académie de Créteil, peut-être qu’ils fonctionnent différemment selon les académies ?

Non, c'est pareil.

Sûrement un ou une gestionnaire qui n'est pas compétent.

Mais, c'est pas une question de RAD / domicile / établissements d'exercice, et de trajets. Les ISSR ne sont pas liées spécialement (pas uniquement) aux trajets, même si leur taux est lié à une distance.

Merci pour la précision.
Pour moi ISSR et remboursement du Navigo sont deux choses différentes et donc ne correspondent pas à un remboursement au même titre. ISSR n’est d’ailleurs pas un remboursement mais une indemnité …. Mais comment faire comprendre ça à ma gestionnaire ?!
Au-delà d'une première action pour se renseigner ou corriger une éventuelle erreur (ça peut toujours arriver des deux côtés), je suis surpris du "poids" que bien des collègues donnent à l'avis de leur gestionnaire. Nos interlocuteurs sont le CDE, le recteur, parfois d'autres individus selon des cas précis (IPR, qu'en sais-je). S'épuiser avec des échanges avec le secrétariat de l'établissement, de la DPE, etc., n'a pas d'intérêt.

@Madame_Prof, ce n'est pas le cas ici évoqué, mais les ISSR ne sont pas "uniquement" liées à une distance : elles comprennent bien le remboursement des frais générés (d'une façon globale) par le déplacement, ce qui les rend incompatibles avec tout remboursement *au titre du même trajet*, non ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum