Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Blues du TZR - Page 2 Empty Re: Blues du TZR

par Invité Jeu 2 Nov 2023 - 12:05
J'ai vu passer un truc sur les tzr dans le texte de loi du pacte. Il est écrit que les tzr peuvent faire des remplacements courte durée de collègues si leur temps est incomplet. Personnellement, ça m'énerve.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Blues du TZR - Page 2 Empty Re: Blues du TZR

par Ha@_x Jeu 2 Nov 2023 - 12:10
Oui peuvent, et ce n'est pas obligatoire, et ça existait avant le pacte. Par contre temps incomplet ça n'existe pas, c'est une expression de CDE.
Mais je comprends que tu sois énervée.

TZR = bouche trou corvéable, qui ne peut même pas refuser le poste comme un contractuel....les bonnes poires quoi.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
cit6
cit6
Niveau 6

Blues du TZR - Page 2 Empty Re: Blues du TZR

par cit6 Jeu 2 Nov 2023 - 13:23
mnmnm a écrit:
et si possible (mais là je rêve) que les médecins n'attendent pas le dernier jour des AM pour le rdv de prolongation,

En ce qui me concerne, j'ai eu plusieurs fois des absences prolongées et j'ai toujours fait en sorte de demander le rendez-vous de prolongation 2 ou 3 jours avant la fin de mon AM (ou de demander que l'AM soit jusqu'à 2 ou 3 jours après le rendez-vous), en expliquant justement que le CDE et le remplaçant avait besoin de le savoir un peu avant (j'avais un peu avant la fin de l'AM un mail de la secrétaire demandant s'il allait être prolongé ou pas). C'est d'ailleurs également pour cette raison que mes AM ont aussi concerné les vacances scolaires.
(Je pense d'ailleurs que mmmm est dans cette situation parce que l'AM ne couvre pas toutes les vacances scolaires).

Cit6.
avatar
Invité
Invité

Blues du TZR - Page 2 Empty Re: Blues du TZR

par Invité Jeu 2 Nov 2023 - 13:59
Ha@_x a écrit:Oui peuvent, et ce n'est pas obligatoire, et ça existait avant le pacte. Par contre temps incomplet ça n'existe pas, c'est une expression de CDE.
Mais je comprends que tu sois énervée.

TZR = bouche trou corvéable, qui ne peut même pas refuser le poste comme un contractuel....les bonnes poires quoi.

Alors techniquement c'est possible de refuser le poste. Mais il faut bcp de tempérament. J'ai tj fini par refuser ce que je ne voulais pas ; ou à me mettre en arrêt pour montrer que je n'étais pas d'accord.

Par exemple , je refuse, systématiquement, d'être sur 2 étab. Ils se débrouillent. Dans la mesure où on ne te laisse pas le choix d'être TZR je ne vois pas pourquoi il faudrait se vider pour être sûr 2 étab.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Blues du TZR - Page 2 Empty Re: Blues du TZR

par Madame_Prof Jeu 2 Nov 2023 - 14:02
Anouck Rivière a écrit:J'ai vu passer un truc sur les tzr dans le texte de loi du pacte. Il est écrit que les tzr peuvent faire des remplacements courte durée de collègues si leur temps est incomplet.  Personnellement, ça m'énerve.

Il est surtout écrit que, dans ce cas, ils doivent être affectés par le recteur. Donc, c'est un formidable outil de lutte syndicale ce décret...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Blues du TZR - Page 2 Empty Re: Blues du TZR

par Ha@_x Jeu 2 Nov 2023 - 14:08
Anouck Rivière a écrit:Alors techniquement c'est possible de refuser le poste. Mais il faut bcp de tempérament. J'ai tj fini par refuser ce que je ne voulais pas ; ou à me mettre en arrêt pour montrer que je n'étais pas d'accord.

Par exemple , je refuse, systématiquement, d'être sur 2 étab. Ils se débrouillent. Dans la mesure où on ne te laisse pas le choix d'être TZR je ne vois pas pourquoi il faudrait se vider pour être sûr 2 étab.

Je dois être très très bête ou alors doté d'une conscience professionnelle stupide. Je me console en me disant que je ne suis pas seul, sur le forum et IRL on est nombreux à avoir fait 2 voire 3 établissements à l'année. (et nos collègues qui même pas TZR ont deux à trois établissements, tu sais LC, Italien, Allemand, j'en passe et des meilleures, on dit quoi ?)

Tu te mets en arrêt ? Je croyais que c'est le toubib qui arrête pour ma part..

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Blues du TZR - Page 2 Empty Re: Blues du TZR

par Madame_Prof Jeu 2 Nov 2023 - 14:15
Ha@_x a écrit:
Anouck Rivière a écrit:Alors techniquement c'est possible de refuser le poste. Mais il faut bcp de tempérament. J'ai tj fini par refuser ce que je ne voulais pas ; ou à me mettre en arrêt pour montrer que je n'étais pas d'accord.

Par exemple , je refuse, systématiquement, d'être sur 2 étab. Ils se débrouillent. Dans la mesure où on ne te laisse pas le choix d'être TZR je ne vois pas pourquoi il faudrait se vider pour être sûr 2 étab.

Je dois être très très bête ou alors doté d'une conscience professionnelle stupide. Je me console en me disant que je ne suis pas seul, sur le forum et IRL on est nombreux à avoir fait 2 voire 3 établissements à l'année. (et nos collègues qui même pas TZR ont deux à trois établissements, tu sais LC, Italien, Allemand, j'en passe et des meilleures, on dit quoi ?)

Tu te mets en arrêt ? Je croyais que c'est le toubib qui arrête pour ma part..

Résumons : selon Anouck Rivière, avoir du tempérament signifie "se mettre en arrêt" pour que le rectorat lâche l'affaire...

Non, techniquement, il n'est pas possible de refuser une affectation si le rectorat décide d'insister et refuse les demandes de révision d'affectation. Ce serait bien de ne pas faire croire n'importe quoi aux lecteurs de ce fil.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Blues du TZR - Page 2 Empty Re: Blues du TZR

par Tonio Kröger Jeu 2 Nov 2023 - 14:20
J’ai souvent eu 3 établissements à l’année, mais ils étaient tous dans la même agglomération et je résidais proche (je faisais tout à vélo). Ensuite j’ai eu 2 établissements à 1h de chez moi, avec 15h sur 5 jours et une journée compliquée (établissement A le matin, vélo + train puis établissement B à 14h). Depuis mon retour de l’étranger je réside à 2h minimum de ma ZR. Ma suppléance actuelle (edt sur 3 jours, un seul établissement) est très confortable malgré la distance. Par contre, si la suivante me place sur un edt de 5 jours ou plusieurs établissements, je réfléchirai pour la première fois de ma vie à refuser et contester. Impossible de conduire 4h par jour ni de financer un autre logement (au pied levé qui plus est).
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Blues du TZR - Page 2 Empty Re: Blues du TZR

par Ha@_x Jeu 2 Nov 2023 - 14:24
Madame_Prof a écrit:Non, techniquement, il n'est pas possible de refuser une affectation si le rectorat décide d'insister et refuse les demandes de révision d'affectation. Ce serait bien de ne pas faire croire n'importe quoi aux lecteurs de ce fil.

C'est bien ce qu'il me semblait oui.


_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Jenny
Jenny
Médiateur

Blues du TZR - Page 2 Empty Re: Blues du TZR

par Jenny Jeu 2 Nov 2023 - 14:36
Ha@_x a écrit:
Madame_Prof a écrit:Non, techniquement, il n'est pas possible de refuser une affectation si le rectorat décide d'insister et refuse les demandes de révision d'affectation. Ce serait bien de ne pas faire croire n'importe quoi aux lecteurs de ce fil.

C'est bien ce qu'il me semblait oui.


+1. Un TZR ne refuse pas une affectation et surtout pas parce qu'il ne veut pas être sur deux établissements, ce qui est extrêmement fréquent.
J'hallucine...

Effectivement, on doit être stupide. J'imagine aussi la tête de mon médecin : "bonjour, vous voulez bien me mettre en arrêt, mon affectation ne me plaît pas". Rolling Eyes
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Blues du TZR - Page 2 Empty Re: Blues du TZR

par Panta Rhei Jeu 2 Nov 2023 - 14:46
Anouck Rivière a écrit:Alors techniquement c'est possible de refuser le poste. Mais il faut bcp de tempérament. J'ai tj fini par refuser ce que je ne voulais pas ; ou à me mettre en arrêt pour montrer que je n'étais pas d'accord.

Par exemple , je refuse, systématiquement, d'être sur 2 étab. Ils se débrouillent. Dans la mesure où on ne te laisse pas le choix d'être TZR je ne vois pas pourquoi il faudrait se vider pour être sûr 2 étab.


Bonjour, pourrais-tu éviter d'utiliser des abréviations, s'il-te-plaît?

_________________
Signature:
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Blues du TZR - Page 2 Empty Re: Blues du TZR

par Madame_Prof Jeu 2 Nov 2023 - 14:49
Anouck Rivière, j'ai relu un peu tes messages sur le forum. 
Tu parles de préconisations médicales pour tes affectations : rappelons que cela ne concerne pas tous les TZR.

Mais, quelle est ta situation ? Je suis perdue. 
Tu as indiqué le 25/06 que tu serais en congé formation cette année. Le 6/07, que tu serais en CLM, puis le 30/08 finalement en Citis, et enfin le 8/10 tu indiques être en disponibilité.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Siggy
Siggy
Habitué du forum

Blues du TZR - Page 2 Empty Re: Blues du TZR

par Siggy Jeu 2 Nov 2023 - 15:21
Acamille a écrit:Mais a-t-on seulement le choix entre remplacements de courte durée et longue durée ? Dans mon académie, on ne peut pas choisir.

Dans mon académie, si on indique nos préférences d'affectation sur la ZR lors de la phase intra, c'est qu'on souhaite avoir une AFA pour la rentrée (qu'on n'est pas sûr d'obtenir). Ne rien remplir signifie qu'on accepte les remplacements courts.


Dernière édition par Siggy le Jeu 2 Nov 2023 - 23:41, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Blues du TZR - Page 2 Empty Re: Blues du TZR

par Jenny Jeu 2 Nov 2023 - 15:27
Même système ici.
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Blues du TZR - Page 2 Empty Re: Blues du TZR

par Tonio Kröger Ven 3 Nov 2023 - 13:21
Blues du jour : officieusement, suppléance prolongée jusqu’à fin décembre (congé parental obtenu par la collègue) mais officiellement aucun arrêté n’est parvenu du rectorat (donc en théorie je ne reprends pas lundi).

Bref…
Siggy
Siggy
Habitué du forum

Blues du TZR - Page 2 Empty Re: Blues du TZR

par Siggy Ven 3 Nov 2023 - 14:10
Tonio Kröger a écrit:Blues du jour : officieusement, suppléance prolongée jusqu’à fin décembre (congé parental obtenu par la collègue) mais officiellement aucun arrêté n’est parvenu du rectorat (donc en théorie je ne reprends pas lundi).

Bref…

Ce n'est pas en théorie. Tu ne reprends pas lundi. Tu reprendras mardi. Ce n'est pas grave.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Blues du TZR - Page 2 Empty Re: Blues du TZR

par Madame_Prof Ven 3 Nov 2023 - 14:13
Siggy a écrit:
Tonio Kröger a écrit:Blues du jour : officieusement, suppléance prolongée jusqu’à fin décembre (congé parental obtenu par la collègue) mais officiellement aucun arrêté n’est parvenu du rectorat (donc en théorie je ne reprends pas lundi).

Bref…

Ce n'est pas en théorie. Tu ne reprends pas lundi. Tu reprendras mardi. Ce n'est pas grave.

Je dirais plutôt "quand l'arrêté sera édité et reçu".

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Blues du TZR - Page 2 Empty Re: Blues du TZR

par Tonio Kröger Ven 3 Nov 2023 - 14:19
Non ce n’est pas grave. Mais si je n’étais pas en contact Whatsapp avec la collègue (que d’ailleurs je ne connaissais même pas) rien ni personne ne m’aurait parlé de cette prolongation. Je suis donc censé deviner ? Le TZR doit en plus se charger d’aller à la pêche aux renseignements ?


Dernière édition par Tonio Kröger le Ven 3 Nov 2023 - 14:24, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Blues du TZR - Page 2 Empty Re: Blues du TZR

par Clecle78 Ven 3 Nov 2023 - 14:23
Tonio Kröger a écrit:Non ce n’est pas grave. Mais si je n’étais pas en contact Whatsapp avec la collègue (que d’ailleurs je ne connaissais même pas) rien ni personne ne m’aurais parlé de cette prolongation. Je suis donc censé deviner ? Le TZR doit en plus se charger d’aller à la pêche aux renseignements ?
Si c'est grave, parce que si tu as un accident sans l'arrêté, tu ne seras pas couvert.
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Blues du TZR - Page 2 Empty Re: Blues du TZR

par Tonio Kröger Ven 3 Nov 2023 - 14:30
Certes !
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Blues du TZR - Page 2 Empty Re: Blues du TZR

par Ha@_x Ven 3 Nov 2023 - 14:47
Le TZR doit en plus se charger d’aller à la pêche aux renseignements ?

à la pêche aux clés
à la pêche aux codes
à la pêche aux listes
à la pêche au casier

Tu ne voudrais pas non plus être accueilli normalement, il ne manquerait plus que ça...

Pour mémoire...


_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Blues du TZR - Page 2 Empty Re: Blues du TZR

par Tonio Kröger Ven 3 Nov 2023 - 15:13
Je l’avais oubliée 🥲
Siggy
Siggy
Habitué du forum

Blues du TZR - Page 2 Empty Re: Blues du TZR

par Siggy Ven 3 Nov 2023 - 15:21
Madame_Prof a écrit:
Siggy a écrit:
Tonio Kröger a écrit:Blues du jour : officieusement, suppléance prolongée jusqu’à fin décembre (congé parental obtenu par la collègue) mais officiellement aucun arrêté n’est parvenu du rectorat (donc en théorie je ne reprends pas lundi).

Bref…

Ce n'est pas en théorie. Tu ne reprends pas lundi. Tu reprendras mardi. Ce n'est pas grave.

Je dirais plutôt "quand l'arrêté sera édité et reçu".

Oui c'est mieux!
Et ce n'est pas grave si tu reçois l'arrêté tardivement dans la semaine. Si ça se trouve, on va affecter quelqu'un d'autre à ta place...
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Blues du TZR - Page 2 Empty Re: Blues du TZR

par Tonio Kröger Ven 3 Nov 2023 - 15:30
Siggy a écrit:
Si ça se trouve, on va affecter quelqu'un d'autre à ta place...

Nous y voilà… Cette idée m’a traversé l’esprit et j’avoue n’avoir trouvé absolument aucune bonne raison à cela, tant cela me paraîtrait ubuesque et absurde (surtout que le temps partiel de la collègue colle exactement à mon plein temps = pas de HSA à sortir).

Quelqu’un sait-il si une telle blague pourrait se produire et si oui, pourquoi ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Blues du TZR - Page 2 Empty Re: Blues du TZR

par Jenny Ven 3 Nov 2023 - 15:33
Ca peut... J'ai failli avoir le coup une fois, mais mon proviseur a passé un savon à la DOPS. Razz J'ai finalement fini l'année dans cet établissement.
La raison ? Parfois les voies du rectorat sont impénétrables et il peut y avoir un certain talent pour les situation ubuesques à l'EN.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

Blues du TZR - Page 2 Empty Re: Blues du TZR

par Siggy Ven 3 Nov 2023 - 15:40
Tonio Kröger a écrit:
Siggy a écrit:
Si ça se trouve, on va affecter quelqu'un d'autre à ta place...

Nous y voilà… Cette idée m’a traversé l’esprit et j’avoue n’avoir trouvé absolument aucune bonne raison à cela, tant cela me paraîtrait ubuesque et absurde (surtout que le temps partiel de la collègue colle exactement à mon plein temps = pas de HSA à sortir).

Quelqu’un sait-il si une telle blague pourrait se produire et si oui, pourquoi ?

J'ai écrit ça, mais personnellement cela ne m'est jamais arrivé. J'ai toujours poursuivi le même remplacement si le ou la collègue prolongeait son arrêt. En toute logique, on t'appellera en début de semaine prochaine. Moi aussi je suis en attente, pas d'affectation pour lundi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum