Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Siggy
Habitué du forum

Blues du TZR - Page 3 Empty Re: Blues du TZR

par Siggy Ven 3 Nov 2023 - 15:40
Tonio Kröger a écrit:
Siggy a écrit:
Si ça se trouve, on va affecter quelqu'un d'autre à ta place...

Nous y voilà… Cette idée m’a traversé l’esprit et j’avoue n’avoir trouvé absolument aucune bonne raison à cela, tant cela me paraîtrait ubuesque et absurde (surtout que le temps partiel de la collègue colle exactement à mon plein temps = pas de HSA à sortir).

Quelqu’un sait-il si une telle blague pourrait se produire et si oui, pourquoi ?

J'ai écrit ça, mais personnellement cela ne m'est jamais arrivé. J'ai toujours poursuivi le même remplacement si le ou la collègue prolongeait son arrêt. En toute logique, on t'appellera en début de semaine prochaine. Moi aussi je suis en attente, pas d'affectation pour lundi.
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Blues du TZR - Page 3 Empty Re: Blues du TZR

par Tonio Kröger Ven 3 Nov 2023 - 15:47
Jenny a écrit:Ca peut... J'ai failli avoir le coup une fois, mais mon proviseur a passé un savon à la DOPS. Razz J'ai finalement fini l'année dans cet établissement.
La raison ? Parfois les voies du rectorat sont impénétrables et il peut y avoir un certain talent pour les situation ubuesques à l'EN.

Mon dieu.
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Blues du TZR - Page 3 Empty Re: Blues du TZR

par Tonio Kröger Ven 3 Nov 2023 - 15:47
Siggy a écrit:
Tonio Kröger a écrit:
Siggy a écrit:
Si ça se trouve, on va affecter quelqu'un d'autre à ta place...

Nous y voilà… Cette idée m’a traversé l’esprit et j’avoue n’avoir trouvé absolument aucune bonne raison à cela, tant cela me paraîtrait ubuesque et absurde (surtout que le temps partiel de la collègue colle exactement à mon plein temps = pas de HSA à sortir).

Quelqu’un sait-il si une telle blague pourrait se produire et si oui, pourquoi ?

J'ai écrit ça, mais personnellement cela ne m'est jamais arrivé. J'ai toujours poursuivi le même remplacement si le ou la collègue prolongeait son arrêt. En toute logique, on t'appellera en début de semaine prochaine. Moi aussi je suis en attente, pas d'affectation pour lundi.

Ok c’est rassurant.
Médée
Médée
Érudit

Blues du TZR - Page 3 Empty Re: Blues du TZR

par Médée Ven 3 Nov 2023 - 16:03
Tonio Kröger a écrit:
Siggy a écrit:
Tonio Kröger a écrit:
Siggy a écrit:
Si ça se trouve, on va affecter quelqu'un d'autre à ta place...

Nous y voilà… Cette idée m’a traversé l’esprit et j’avoue n’avoir trouvé absolument aucune bonne raison à cela, tant cela me paraîtrait ubuesque et absurde (surtout que le temps partiel de la collègue colle exactement à mon plein temps = pas de HSA à sortir).

Quelqu’un sait-il si une telle blague pourrait se produire et si oui, pourquoi ?

J'ai écrit ça, mais personnellement cela ne m'est jamais arrivé. J'ai toujours poursuivi le même remplacement si le ou la collègue prolongeait son arrêt. En toute logique, on t'appellera en début de semaine prochaine. Moi aussi je suis en attente, pas d'affectation pour lundi.

Ok c’est rassurant.

Pareil. J'ai même déjà été retirée d'un nouveau remplacement (j'avais juste eu le temps de prendre contact avec l'établissement, je n'avais pas encore vu les élèves) pour être remise sur l'ancien qui finalement se prolongeait.

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Blues du TZR - Page 3 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
mnmnm
mnmnm
Niveau 2

Blues du TZR - Page 3 Empty Re: Blues du TZR

par mnmnm Ven 3 Nov 2023 - 16:52
Je vous donne des nouvelles, et c'est dans le thème de la question de Tonio Kröger.

Non seulement je soupçonne très fort qu'à la suite de mon précédent remplacement je sois remplacé par un autre remplaçant,
mais en plus j'ai pu confirmer que mon nouveau remplacement serait un remplacement d'un remplaçant abi

Si ça se trouve ils nous ont échangé, ou alors c'est un billard à trois bandes plus compliqué...
J'enrage. Comment peut-on faire son travail correctement dans de telles conditions ?

D'autant que si j'en crois le témoignage de Médée et de Jenny, il est très possible que lundi quand la direction de mon ancien remplacement se réveillera et gueulera, on annule toute l'opération et que je puisse jeter à la poubelle mon travail de préparation de transmissions et de bûchage des nouveaux niveaux ?

Tivinou
Tivinou
Grand sage

Blues du TZR - Page 3 Empty Re: Blues du TZR

par Tivinou Ven 3 Nov 2023 - 17:22
Juste un petit message pour vous souhaiter un bon courage pour la reprise !
Je n'ai pas envie d'y retourner lundi (il fait froid, il fait noir et il pleut, autant de raisons de rester au lit avec un bon bouquin). Mais vous lire me rappelle à quel point ma situation est confortable et enviable, c'est salutaire !
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Blues du TZR - Page 3 Empty Re: Blues du TZR

par Tonio Kröger Lun 6 Nov 2023 - 11:53
Lundi, midi : toujours aucun arrêté d’affectation… Malgré un email envoyé à mon établissement vendredi dernier. Je suis censé reprendre aujourd’hui évidemment (enfin, demain puisque je n’ai pas cours le lundi).

Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Blues du TZR - Page 3 Empty Re: Blues du TZR

par Panta Rhei Lun 6 Nov 2023 - 12:22
Sans entrer dans les détails, j’ai envoyé une prolongation de mon AM pendant les vacances et mon établissement le traite ce matin (secrétariat fermé / vient de reprendre). Donc pas de document officiel pour le TZR qui me remplace. Je l’ai toutefois informé dès que j’ai eu connaissance de la prolongation.

_________________
Signature:
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Blues du TZR - Page 3 Empty Re: Blues du TZR

par Tonio Kröger Lun 6 Nov 2023 - 12:34
Dans mon cas la collègue a reçu son congé parental une semaine avant les vacances… Soit il y a 3 semaines.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Blues du TZR - Page 3 Empty Re: Blues du TZR

par Panta Rhei Lun 6 Nov 2023 - 12:50
Tonio Kröger a écrit:Dans mon cas la collègue a reçu son congé parental une semaine avant les vacances… Soit il y a 3 semaines.

Je compatis Tonio ! Mon message avait seulement pour but de donner un (autre) exemple. Force et courage à tous les collègues TZR (ou pas) ! 🌺

_________________
Signature:
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Blues du TZR - Page 3 Empty Re: Blues du TZR

par Tonio Kröger Lun 6 Nov 2023 - 14:36
;-)
Jenny
Jenny
Médiateur

Blues du TZR - Page 3 Empty Re: Blues du TZR

par Jenny Lun 6 Nov 2023 - 19:10
Tonio Kröger a écrit:
Jenny a écrit:Ca peut... J'ai failli avoir le coup une fois, mais mon proviseur a passé un savon à la DOPS. Razz J'ai finalement fini l'année dans cet établissement.
La raison ? Parfois les voies du rectorat sont impénétrables et il peut y avoir un certain talent pour les situation ubuesques à l'EN.

Mon dieu.

Pour parfaire le truc, j'étais PP de Tle cette année là. Razz Bonne idée de jouer à la valse des TZR.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Blues du TZR - Page 3 Empty Re: Blues du TZR

par Ha@_x Lun 6 Nov 2023 - 20:39
Tonio Kröger a écrit:Lundi, midi : toujours aucun arrêté d’affectation… Malgré un email envoyé à mon établissement vendredi dernier. Je suis censé reprendre aujourd’hui évidemment (enfin, demain puisque je n’ai pas cours le lundi).

Tu reprends demain si tu as un arrêt. Pas d'arrêt, pas de cours.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Blues du TZR - Page 3 Empty Re: Blues du TZR

par Madame_Prof Lun 6 Nov 2023 - 20:46
Ha@_x a écrit:
Tonio Kröger a écrit:Lundi, midi : toujours aucun arrêté d’affectation… Malgré un email envoyé à mon établissement vendredi dernier. Je suis censé reprendre aujourd’hui évidemment (enfin, demain puisque je n’ai pas cours le lundi).

Tu reprends demain si tu as un arrêt. Pas d'arrêt, pas de cours.

Un arrêté ? 

Si arrêt, clairement, pas de cours  Blues du TZR - Page 3 437980826

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Blues du TZR - Page 3 Empty Re: Blues du TZR

par Ha@_x Lun 6 Nov 2023 - 20:50
Je suis un peu fatigué je me suis tapé 7h de terminales aujourd'hui Blues du TZR - Page 3 1767332709


_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Blues du TZR - Page 3 Empty Re: Blues du TZR

par Madame_Prof Lun 6 Nov 2023 - 20:54
Ha@_x a écrit:Je suis un peu fatigué je me suis tapé 7h de terminales aujourd'hui Blues du TZR - Page 3 1767332709


On compatit  alcool

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Blues du TZR - Page 3 Empty Re: Blues du TZR

par Tonio Kröger Lun 6 Nov 2023 - 20:54
Ahah ! Bon ben l’arrêtÉ est bien arrivé en fin de journée (après un appel à la secrétaire de direction).


Dernière édition par Tonio Kröger le Lun 6 Nov 2023 - 20:56, édité 1 fois
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Blues du TZR - Page 3 Empty Re: Blues du TZR

par Tonio Kröger Lun 6 Nov 2023 - 20:56
Jenny a écrit:

Pour parfaire le truc, j'étais PP de Tle cette année là. Razz Bonne idée de jouer à la valse des TZR.

Sans commentaire.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Blues du TZR - Page 3 Empty Re: Blues du TZR

par Ha@_x Lun 6 Nov 2023 - 21:38
Tonio Kröger a écrit:Ahah ! Bon ben l’arrêtÉ est bien arrivé en fin de journée

Dans mon académie actuelle ils sont très forts pour produire les arrêtés au dernier moment, à chaque fois que je menace les chefs de ne pas prendre les élèves la veille ou à deux heures du S1 fatidique, l'arrêté tombe.

Bon j'ai appris, quand j'ai commencé TZR j'ai même enseigné pendant 4 semaines sans arrêté...de la bleusaille, j'étais...

C'est quand même marrant, dans mon ancienne académie, t'as des TZR qui attendent l'arrêté pendant des jours, on a sûrement des CDE plus doués dans ma nouvelle...

Et puis dans la rubrique blues du TZR je peux en rajouter une ligne : ce matin j'ai disparu de Pronote, impossible de faire l'appel pendant 3h. Finalement tout est fait pour nous rappeler que nous sommes des sous-profs.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Jenny
Jenny
Médiateur

Blues du TZR - Page 3 Empty Re: Blues du TZR

par Jenny Lun 6 Nov 2023 - 21:48
Je confirme que c'est de l'arrêté vitesse TGV dès qu'on refuse de prendre les élèves sans, dans l'académie.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Blues du TZR - Page 3 Empty Re: Blues du TZR

par Mehitabel Lun 6 Nov 2023 - 22:10
Ha@_x a écrit:
Tonio Kröger a écrit:Ahah ! Bon ben l’arrêtÉ est bien arrivé en fin de journée

Dans mon académie actuelle ils sont très forts pour produire les arrêtés au dernier moment, à chaque fois que je menace les chefs de ne pas prendre les élèves la veille ou à deux heures du S1 fatidique, l'arrêté tombe.

Bon j'ai appris, quand j'ai commencé TZR j'ai même enseigné pendant 4 semaines sans arrêté...de la bleusaille, j'étais...

C'est quand même marrant, dans mon ancienne académie, t'as des TZR qui attendent l'arrêté pendant des jours, on a sûrement des CDE plus doués dans ma nouvelle...

Et puis dans la rubrique blues du TZR je peux en rajouter une ligne : ce matin j'ai disparu de Pronote, impossible de faire l'appel pendant 3h. Finalement tout est fait pour nous rappeler que nous sommes des sous-profs.

L'année dernière, j'ai appris mon changement de RAD (que j'avais demandé il est vrai) en me connectant comme d'habitude à un des ordinateurs de mon établissement d'affectation d'alors. En haut à droite, en-dessous de mon nom, pouf nouvel établissement de rattachement.
mnmnm
mnmnm
Niveau 2

Blues du TZR - Page 3 Empty Re: Blues du TZR

par mnmnm Mer 8 Nov 2023 - 12:11
Bonjour à tous.

Conclusion de l'histoire pour moi : j'ai été remis sur mon remplacement initial. Une journée de cours perdue sans raison dans chacun des deux établissements.

J'ai retrouvé mon accès à l'ENT hier. C'est reparti pour un mois. Quand le psychodrame recommencera, j'essaierai d'en avoir un peu plus rien à foutre.

Bon courage à tous
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Blues du TZR - Page 3 Empty Re: Blues du TZR

par Jacq Mer 8 Nov 2023 - 12:19
mnmnm a écrit:Bonjour à tous.

Conclusion de l'histoire pour moi : j'ai été remis sur mon remplacement initial. Une journée de cours perdue sans raison dans chacun des deux établissements.

J'ai retrouvé mon accès à l'ENT hier. C'est reparti pour un mois. Quand le psychodrame recommencera, j'essaierai d'en avoir un peu plus rien à foutre.

Bon courage à tous

Blues du TZR - Page 3 3198372002

J'avais suivi des mésaventures, sans répondre, n'ayant rien à ajouter, mais compatissant pour toi.

Après, c'est vrai que le navire est aveugle. Nous devions avoir deux retours de collègues en arrêt depuis le début d'année et nous savions que ce serait la surprise lundi. Du coup, un est de nouveau en arrêt pour trois semaines et l'autre est de retour (pour notre plus grand soulagement car cela veut dire qu'il va mieux). Le souci est l'arrêt maladie qui se fait au dernier moment. Mon collègue qui revient (bon, c'est une dépression, aurait pu craquer de nouveau à la veille de la rentrée).

Mais c'est certain que le traitement de l'information (sa transmission) que tu as décrit est bien lamentable.

J'espère que tu retrouves tes élèves avec plaisir et que c'est réciproque ! Bon courage à toi !
mnmnm
mnmnm
Niveau 2

Blues du TZR - Page 3 Empty Re: Blues du TZR

par mnmnm Sam 11 Nov 2023 - 23:45
Merci pour tes mots de soutien, plaisir n'est peut-être pas toujours le mot adapté Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum