Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lucy78
Lucy78
Niveau 1

Passer l'agrégation dans la région où l'on aimerait travailler par la suite, bon plan ? Empty Passer l'agrégation dans la région où l'on aimerait travailler par la suite, bon plan ?

par Lucy78 Ven 3 Nov 2023 - 16:23
Bonjour à tous,
Je suis encore nouvelle sur le forum, je ne suis donc pas tout à fait sûr que je poste au bon endroit par rapport à la question que je me pose, je m'excuse par avance.

Je suis en train de préparer l'agrégation de Lettres Modernes pour la session 2024 et j'habite en région parisienne, je n'ai jamais été prof pour le moment car je me suis inscrite à l'agrégation après mon Master. Mon compagnon et moi aimerions acheter en Vendée ou ses environs idéalement d'ici 2025 et je me pose pleins de questions par rapport aux affectations des profs, que ce soit en tant que stagiaire ou que titulaire.
Notamment je me demandais si en indiquant une adresse à Montaigu, ce qui me ferait passer le concours dans la région, ça pourrait m'aider pour ensuite avoir plus facilement une affectation dans les environs, une fois mon année de stage terminée (car il me semble qu'il n'y a pas trop de choix pour le stage). J'ai de la famille là-bas donc j'ai la possibilité de faire ça, ce qui pourrait laisser le temps à mon compagnon de s'organiser avec son travail pour pouvoir travailler dans cette région. Je ne sais pas à quel point ça pourrait être pertinent de faire comme ça, d'où ma question qui est peut-être un peu bête...