Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maddymaddy
Maddymaddy
Niveau 1

Dispositif d’accompagnement stagiaire  Empty Dispositif d’accompagnement stagiaire

par Maddymaddy Mer 15 Nov - 2:57
Bonjour ma question est la suivante
Comment suis-je censée être sereine quant à l’issue de mon stage alors que mon cde et mon inspectrice viennent de me faire un point lors d’un échange ubuesque où j’ai entendu dire que je suis mal intégrée dans l’établissement (j’ai fait des retours concernant mes collègues qui m’humilient, font des blagues sur moi, ne disent pas bonjour, m’appellent « la stagiaire »…)
Le cde a dit que je suis  « en représentation » dans l’établissement, que je ne suis pas naturelle, que mon parcours est ok en classe mais que je suis à 50% du chemin car l’intégration dans l’établissement compte. Qu’ils sont au courant que je ne vais pas en salle des profs. L’inspectrice essayait de me faire dire des choses « est-ce que vous êtes heureuse dans l’établissement, est-ce que vous prenez du plaisir? »…. Avant de dire que j’avais des problèmes de hiérarchie et parler d’un dispositif d’accompagnement des stagiaires et d’une formation à la gestion du stress. Cette rencontre un lundi matin m’a brisée. Je dois rencontrer les psychologues de la dsden bientôt mais je ne sais pas si je peux leur faire confiance. Ils sont dans l’institution… que vont ils faire des infos que je vais donner? J’ai refusé l’accompagnement et la formation. Je suis dégoûtée je ne me sens ps écoutée j’ai envie de me suicider. J’ai peur d’être licenciée. Pour rien car tout se passe bien. Ce n’est pas juste. Je ne sais pas quoi faire… renouvellement ? J’ai envoyé un mail à l’inspectrice elle n’a pas répondu. Durant l’entretien elle semblait dire que je ne suis pas à ma place. Que mon attitude convient en lycée général mais pas professionnel et en lycée de ville et pas rural… enfin voilà
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

Dispositif d’accompagnement stagiaire  Empty Re: Dispositif d’accompagnement stagiaire

par lialia7374 Mer 15 Nov - 3:16
Maddymaddy a écrit:Bonjour ma question est la suivante
Comment suis-je censée être sereine quant à l’issue de mon stage alors que mon cde et mon inspectrice viennent de me faire un point lors d’un échange ubuesque où j’ai entendu dire que je suis mal intégrée dans l’établissement (j’ai fait des retours concernant mes collègues qui m’humilient, font des blagues sur moi, ne disent pas bonjour, m’appellent « la stagiaire »…)
Le cde a dit que je suis  « en représentation » dans l’établissement, que je ne suis pas naturelle, que mon parcours est ok en classe mais que je suis à 50% du chemin car l’intégration dans l’établissement compte. Qu’ils sont au courant que je ne vais pas en salle des profs. L’inspectrice essayait de me faire dire des choses « est-ce que vous êtes heureuse dans l’établissement, est-ce que vous prenez du plaisir? »…. Avant de dire que j’avais des problèmes de hiérarchie et parler d’un dispositif d’accompagnement des stagiaires et d’une formation à la gestion du stress. Cette rencontre un lundi matin m’a brisée. Je dois rencontrer les psychologues de la dsden bientôt mais je ne sais pas si je peux leur faire confiance. Ils sont dans l’institution… que vont ils faire des infos que je vais donner? J’ai refusé l’accompagnement et la formation. Je suis dégoûtée je ne me sens ps écoutée j’ai envie de me suicider. J’ai peur d’être licenciée. Pour rien car tout se passe bien. Ce n’est pas juste. Je ne sais pas quoi faire… renouvellement ? J’ai envoyé un mail à l’inspectrice elle n’a pas répondu. Durant l’entretien elle semblait dire que je ne suis pas à ma place. Que mon attitude convient en lycée général mais pas professionnel et en lycée de ville et pas rural… enfin voilà

Bonjour "Maddymaddy",

Tout d'abord, essayez de prendre du recul. Je sais que ce n'est pas facile. Dispositif d’accompagnement stagiaire  2950807625 Avez-vous contacté un syndicat ? Il pourrait vous accompagner et vous donner des pistes. Ne restez pas seul face à cette situation !

Courage !
Punky
Punky
Niveau 9

Dispositif d’accompagnement stagiaire  Empty Re: Dispositif d’accompagnement stagiaire

par Punky Mer 15 Nov - 4:24
Bonjour,
Le syndicat me semble en effet s'imposer. Celui-ci pourra te conseiller mais il est encore tôt dans l'année pour dire que tout est perdu....
Je pense en revanche qu'il est risqué de refuser une formation . L'année de stage est pour tout le monde compliquée. Il faut donner une image attendue, jouer le jeu. Après chacun fait ce qui lui convient. Le plus important est quand même que tes cours se passent bien. As-tu un collègue qui pourrait te soutenir auprès des autres ? Bon courage en tout cas.
oxa
oxa
Niveau 9

Dispositif d’accompagnement stagiaire  Empty Re: Dispositif d’accompagnement stagiaire

par oxa Mer 15 Nov - 8:36
Bienvenue dans la grande maison du mépris institutionnalisé. Dispositif d’accompagnement stagiaire  1665347707 furieux
Maddymaddy
Maddymaddy
Niveau 1

Dispositif d’accompagnement stagiaire  Empty Re: Dispositif d’accompagnement stagiaire

par Maddymaddy Mer 15 Nov - 11:34
Hier soir je n’ai pas dormi je me suis imaginée morte. J’ai transpiré abondamment
Maddymaddy
Maddymaddy
Niveau 1

Dispositif d’accompagnement stagiaire  Empty Merci

par Maddymaddy Mer 15 Nov - 11:40
lialia7374 a écrit:
Maddymaddy a écrit:Bonjour ma question est la suivante
Comment suis-je censée être sereine quant à l’issue de mon stage alors que mon cde et mon inspectrice viennent de me faire un point lors d’un échange ubuesque où j’ai entendu dire que je suis mal intégrée dans l’établissement (j’ai fait des retours concernant mes collègues qui m’humilient, font des blagues sur moi, ne disent pas bonjour, m’appellent « la stagiaire »…)
Le cde a dit que je suis  « en représentation » dans l’établissement, que je ne suis pas naturelle, que mon parcours est ok en classe mais que je suis à 50% du chemin car l’intégration dans l’établissement compte. Qu’ils sont au courant que je ne vais pas en salle des profs. L’inspectrice essayait de me faire dire des choses « est-ce que vous êtes heureuse dans l’établissement, est-ce que vous prenez du plaisir? »…. Avant de dire que j’avais des problèmes de hiérarchie et parler d’un dispositif d’accompagnement des stagiaires et d’une formation à la gestion du stress. Cette rencontre un lundi matin m’a brisée. Je dois rencontrer les psychologues de la dsden bientôt mais je ne sais pas si je peux leur faire confiance. Ils sont dans l’institution… que vont ils faire des infos que je vais donner? J’ai refusé l’accompagnement et la formation. Je suis dégoûtée je ne me sens ps écoutée j’ai envie de me suicider. J’ai peur d’être licenciée. Pour rien car tout se passe bien. Ce n’est pas juste. Je ne sais pas quoi faire… renouvellement ? J’ai envoyé un mail à l’inspectrice elle n’a pas répondu. Durant l’entretien elle semblait dire que je ne suis pas à ma place. Que mon attitude convient en lycée général mais pas professionnel et en lycée de ville et pas rural… enfin voilà

Bonjour "Maddymaddy",

Tout d'abord, essayez de prendre du recul. Je sais que ce n'est pas facile.  Dispositif d’accompagnement stagiaire  2950807625  Avez-vous contacté un syndicat ? Il pourrait vous accompagner et vous donner des pistes. Ne restez pas seul face à cette situation !

Courage !

Oui j’essaie de prendre du recul. Tout ira bien
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum