Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sweetsweety
Niveau 1

pe guyane - INTER _ IFCR Guyane  Empty INTER _ IFCR Guyane

par Sweetsweety Jeu 23 Nov 2023 - 2:34
Bonjour, dans une discussion précédente, j'ai posé la question des conditions pour toucher l'IFCR. J'avais également posé la question au SNES Guyane qui a été clair : il faut bien 4 ans dans une même académie pour pouvoir la toucher.
Encore un an d'attente pour moi. pe guyane - INTER _ IFCR Guyane  1665347707
Bon courage à ceux qui mutent. Smile
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

pe guyane - INTER _ IFCR Guyane  Empty Re: INTER _ IFCR Guyane

par Clecle78 Jeu 23 Nov 2023 - 8:27
Ah ! Je me disais aussi ...Ce n'est que partie remise.
Lisak40
Lisak40
Expert

pe guyane - INTER _ IFCR Guyane  Empty Re: INTER _ IFCR Guyane

par Lisak40 Jeu 23 Nov 2023 - 8:31
@Clecle78 Tu crois ? Le message semble un peu différent pourtant, mais il est vrai que l'inscription date encore du 22... Décidément !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

pe guyane - INTER _ IFCR Guyane  Empty Re: INTER _ IFCR Guyane

par Clecle78 Jeu 23 Nov 2023 - 8:34
Ça me semblait juste plus logique mais du coup je ne sais plus avec tous ces trolls qui se baladent. Bon, il y a certainement un texte officiel qui mettra tout le monde d'accord.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

pe guyane - INTER _ IFCR Guyane  Empty Re: INTER _ IFCR Guyane

par Mathador Jeu 23 Nov 2023 - 8:45
@Lisak40: du 22 janvier…

Sinon le décret n°89-271 indique ceci:
Article 19

Modifié par Décret n°2016-1648 du 1er décembre 2016 - art. 1

I.-Changement de résidence d'un département d'outre-mer vers le territoire européen de la France, et vice versa, ainsi que d'un département d'outre-mer vers un autre département d'outre-mer.

L'agent a droit à la prise en charge de ses frais de changement de résidence dans les cas ci-après :

[…]

2. Lorsque le changement de résidence est consécutif :

a) A une mutation demandée par un agent qui a accompli au moins quatre années de services sur le territoire européen de la France ou dans le département d'outre-mer d'affectation ; pour apprécier cette durée de services, il n'y a pas lieu de tenir compte des mutations intervenues, suivant le cas, sur le territoire européen de la France ou dans le département d'outre-mer considéré ;

[…]

Sous réserve des articles 20 et 21 ci-après, les agents n'ont droit à aucun remboursement ou indemnisation dans tous les autres cas, notamment dans celui de première nomination dans la fonction publique, de déplacement d'office prononcé après une procédure disciplinaire, ainsi que dans celui de mise en disponibilité, en service détaché dans un emploi ne conduisant pas à pension du code des pensions civiles et militaires de retraite ou en position hors cadre au sens des dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat.

[…]

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lisak40
Lisak40
Expert

pe guyane - INTER _ IFCR Guyane  Empty Re: INTER _ IFCR Guyane

par Lisak40 Jeu 23 Nov 2023 - 8:50
En effet, et du 22 janvier 2013 ! Bref puisque le néo à l'origine du fil avait déjà l'info correcte, pourquoi poster ? Pour avoir la confirmation j'imagine, que tu viens de donner, ok donc... Ceci dit je ne sais pas ce qu'il se passe avec la Guyane sur ce forum en ce moment...
Niang973
Niang973
Habitué du forum

pe guyane - INTER _ IFCR Guyane  Empty Re: INTER _ IFCR Guyane

par Niang973 Ven 24 Nov 2023 - 1:06
J'ai une amie qui voulait demander sa mut' et les syndicats lui ont dit qu'il faut 5ans dans la même académie, donc les règles ont changé.

_________________
mon CV:
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

pe guyane - INTER _ IFCR Guyane  Empty Re: INTER _ IFCR Guyane

par Clecle78 Ven 24 Nov 2023 - 8:11
Ou les syndicats n'étaient pas correctement informés. Ce fil donne un peu le tournis.
avatar
Sweetsweety
Niveau 1

pe guyane - INTER _ IFCR Guyane  Empty Re: INTER _ IFCR Guyane

par Sweetsweety Ven 24 Nov 2023 - 21:45
Voici la capture d'écran de la réponse du SNES Guyane. 🤷🏾‍� Je dois bien faire confiance à quelqu'un et je ne peux pas me permettre de ne pas être remboursée des frais du déménagement.

pe guyane - INTER _ IFCR Guyane  Screen11
avatar
Sweetsweety
Niveau 1

pe guyane - INTER _ IFCR Guyane  Empty Re: INTER _ IFCR Guyane

par Sweetsweety Ven 24 Nov 2023 - 22:05
Clecle78 a écrit:Ah ! Je me disais aussi ...Ce n'est que partie remise.

Je suis déçue mais oui je me dis que c'est reculer pour mieux sauter le pas. Je continuerai de lire tout le forum en rêvant du moment où moi aussi je serai dans l'angoisse et l'excitation ! D'ailleurs c'est Nos terres inconnues Rendez-vous en Guyane pour moi ce soir. 😉


Mathador
Mathador
Guide spirituel

pe guyane - INTER _ IFCR Guyane  Empty Re: INTER _ IFCR Guyane

par Mathador Ven 24 Nov 2023 - 22:22
As-tu demandé à l'administration ?
C'est ce que je ferai sans hésiter si je suis concerné… mais je ne suis plus à l'EN.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum